Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/290
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet PSA 1 + Atomic Reactor

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PSA 1 + Atomic Reactor
Salut à tous,

Oui, un topic bien égoïste, dédié juste à mon petit souci perso ( :oops: ), mais j'ai parcouru les sujets pendant des plombes et j'en ai eu un peu assez au bout d'un moment de lire tout et son contraire en ce qui concerne l'amplification à coller au cul de ce preamp... :oops:

Histoire de cibler le contexte : je viens de revendre mon combo Brunetti MC² pour passer à une config' en rack (preamp + multi), qui permet de répéter de temps en temps en direct console au casque chez mon batteur qui a une V-Drum, et qui va surtout se montrer plus facilement exploitable à bas volume que ce monstre de MC². Le choix en matière de preamp MIDI ne manque pas trop, à la base je pensais taper dans un Piranha ou un JMP1, mais plus ça va et plus j'aimerais me débarrasser de la question de l'entretien du matos à lampes (je reconnais toutefois que 2 petites lampes, ça coûte pas bien cher, contrairement à un ampli "conventionnel"), donc j'essaie de trouver ce qui puisse se faire de mieux en transo histoire que ça sonne... D'où le PSA 1 bien sûr, forcément incontournable, avec en plus l'avantage de la polyvalence tout en permettant de conserver une identité sonore propre.

Voilà pour la petite intro, mais bien sûr, l'éternel dilemne... Lampes ou transo derrière pour l'amplification ? :???: Un coup il n'est pas conçu pour fonctionner avec des lampes donc ça sonne dégueu, et un coup c'est l'inverse, les lampes réchauffent et permettent de gagner en dynamique, blablaba... :furieux:

Ce qui m'inquiète avec ce preamp transo, c'est d'avoir un son de tueur en jouant seul chez moi, et de disparaître ensuit en groupe en perdant toute dynamique et en n'ayant pas le "cut" (comme disent nos amis anglophones) d'un ampli tout lampes.

D'où une solution qui me semblerait intéressante pour l'amplification, mais que je ne vais pas pouvoir tester faute de pouvoir trouver ce matos dans le coin : un Atomic Reactor (pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'un combo dos fermé renfermant : poweramp avec deux EL84 + HP 1x12). Comme il a été conçu pour amplifier des modélisateurs, donc pour rester parfaitement neutre tout en rajoutant une grosse dynamique, ça pourrait rassembler le meilleur des deux mondes, à savoir dynamique des lampes et transparence :aime:

Qu'en pensez-vous ? Sinon, il reste dans le même type d'ampli le PE60 à transistors, mais on en a déjà parlé sur d'autres sujets...
2
Hello,
j'utilise le PSA-1 avec un PE60 pour chez moi, les repets et petits concerts et
avec un stack JCM 900 pour les gros concerts. Ben franchement que ce soit avec lampes ou transistors, je trouve que ca sonne dans les deux cas de figure. L'ampli de puissance a lampes du JCM sonne forcement plus chaud mais avec tous les défaults (pas) pratiques des lampes (poids, fragilité). Pour ca, le PE60 est bien pratique et sonne plutot pas mal.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Merci pour ta réponse, que je viens tout juste de découvrir (curieusement, pas de notification de réponse au sujet, m'enfin...) :oops:

Donc pas d'effondrement de la dynamique ni de souci pour trouver sa place dans le mix en jouant à volume de groupe avec le PSA-1 ?
4
Ben avec le peu d'oreilles que j'ai, ca passe bien !
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!