Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tech 21 SansAmp PSA-1
(15)
Déposer un avis
Où acheter SansAmp PSA-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sansamp vs jmp1

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 727 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sansamp vs jmp1
Voilou voilou, je possède un jmp1 dont je suis assez content mais l'on me propose un échange avec le psa 1.1...qqun a-t-il possédé ces deux preamp?
si oui ben suis preneur d'avis!
merci!
ah oui comme power g un peavey 50/50 et comme baffle un engl en v30
tschuss
2
Salut.

Ben ça dépend des sons que tu recherches. Ayant les deux (enfin le PSA1 première version, mais à quelques détails d'emballage près, c'est la même chose) j'ai une préférence pour le PSA1.
Il est plus polyvalent, tu peux avoir tous les grains que tu souhaites.
Au début, le réglage est un peu déroutant avec les boutons buzz, punch et crunch. Ils règlent le taux de graves, mediums et aigus dans l'étage préamp

En tous cas il est capable d'une palette de sons allant du jazz au gros trash qui tache, vintages ou modernes. Et il n'a rien à envier au JMP1
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
3
Ok merci!
je joue principalement du rock/metal (tool,incubus...)les distos sont elles bien précises?
my band au cas ou tu veux avoir une idées www.traitsofmetal.be
4
Pour le style, ça va coller.
Pour info, les grattes de Gros Dino de Fear Factory ont été enregistrées en "direct" dans la table, via le PSA1, sur l'album Demanufacture. Je pense que c'est assez précis comme son.
Et ne vas pas croire ceux qui diront que le PSA1 ne sonne pas dans un ampli de puissance à tubes (soit disant que c'est le fabricant qui le dit ...), faudrait qu'ils changent d'oreilles.

Et avis personnel, je le préfère au JMP1. Il est plus versatile. Avec le PSA1 tu peux avoir des sons de JMP1, mais pas l'inverse.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
5

Hors sujet :

Citation : Et ne vas pas croire ceux qui diront que le PSA1 ne sonne pas dans un ampli de puissance à tubes (soit disant que c'est le fabricant qui le dit ...), faudrait qu'ils changent d'oreilles.

Et bah je vais devoir changer d'oreilles! (merde encore des frais!)

Benzene.

6
J'ai testé ses deux préamp et je dirais la même chose que mr. arbre du désert. Le PSA est vraiment plus dans la branche du métal et déj les preset d'usine son excellent mais toutefois il a un manque de chaleur que l'on a pas sur le Jmp1. Mais pour le son heavy et l'enregistrement ya pas photo c'est une bombe.

Da Funk

7
Pour ma part, je voterai aussi pour le PSA. Un de mes potes a un JMP1 modifié et y'a pas photo, je prefere largement mon PSA, si je devais faire un petit comparatif je dirais :

JMP1 :
-son tres propre
-tres typé marshall (sans blague)

PSA :
-tres polyvalent (son allant de fender a mesa boogie)
-pas mal de souffle sur les distos (prevoir noise gate derriere)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
8
Ouaip, mêmes remarques que Rafouille

Le JMP1 a quand même du souffle en OD. Certes moins que le PSA, mais quand même. C'est le lot de la disto (amplification à outrance de tout de qui rentre, même les bruits pas forts du tout)

De toutes façons, dès qu'il y a disto, y'a gate, pour le souffle ou les Larsen intempestifs.

Le PSA, branché dans un ampli de puissance à lampes sonne chaud également.
Après, les histoires de "ça sonne pas", c'est des histoires de règlages. C'est d'autant plus vrai quand c'est une tête ou un combo à lampes
9
Ok merci les gras pour tous ces tuyaux!
10

Hors sujet :

Citation : Ok merci les gras pour tous ces tuyaux!

Qui est gras?!, juste un peu enrobé...

Benzene.
11
Autant pour moi je voulais dire gars!
:D:
sinon je crois que je v revendre mon jmp1 et passer sur du koch...
12
Mais est-ce que le Jmp1 à un bon gain pour avoir un son pour du shred

Da Funk

13
Ben ça dépend du niveau de sortie des micros de ta gratte...
Simple, double, actif passif, qu'est ce que tu branches dedans ?
14
Pour l'instant c'est des micros DIMARZIO/IBA qu'il y a déja sur ma ibanez mais je compte mettre un jazz model.

Da Funk

15
Bah pour moi je jmp1 il s'est tt faire vraiment et les cleans contrairement a certain avis que g vu sur af ben ya moyen de les faire sonner clean.Le truc c que si t'aimes pas le "grain" Marshall ben oui ça va pas sonner le mieux c de le tester maintenant pour moi ça reste une bonne machine!
16
Oui mais j'aime bien le grain marshall mais est-ce qu'il a vraiment autant de grain que le PSA. Si il y en a autant je serai très curieux d'échangr mon PSA contre le JMP mais aussi faut il avoir un power amp a lampe pour ne pas gacher la chaleur du préamp

Da Funk

17
Euh, je ne sais pas si on peut comparer des niveaux de gRain, mais en tout cas, le PSA1 a plus de gain que le JMP1.
Le PSA1 saura reproduire, ou du moins s'approcher de près du gRain Marshall, mais il saura aussi s'approcher des gRains Mesa, Vox, Hiwatt et autres trucs louches (grâce aux boutons Buzz, Punch et Crunch qui servent à tailler le gRain). Le taux de saturation (gain) dépendra des réglages Preamp et Drive, et la couleur sera donnée par l'égaliseur 2 bandes Low et High.

A choisir entre les deux (je dis ça parce que je possède les deux) je prends le PSA1 sans hésiter (plus versatile, moins encombrant)
Pour la petite histoire, Gros Dino (ex Fear Factory) a enregistré Demanufacture avec un PSA1. Côté shred, je crois que ça va ...
18
Je sais tout sa mais seulement vous ne trouvez pas qu'il a manque de chaleur parce qu'il le niveau de gain est très bon mais il a toujours un son carré et froid. Et ce que je veux savoir c'est si le JMP1 aurait une bonne chaleur avec un power amp à lampe. Ou bien c'est parce que mon power amp Rocktron Velocity 120, qui est à transistor, est un peu bas de gamme ou bien c'est tout simplement les caractéristiques du PSA.

Da Funk

19
Je ne dirai pas que le Velocity est bas de gamme, mais ce que tu appelles le "manque de chaleur" pourrait bien venir de lui à mon avis.
J'ai eu essayé un JMP1 avec cet ampli et un ampli en rack Valvestate: ce dernier semblait beaucoup mieux, par contre ça reste très typé Marshall :P:
Le PSA1 (que j'ai aujourd'hui avec un Power Engine60 :aime: ) est beaucoup plus versatile en termes de couleur.
20
Est-ce que un power amps peavey 50/50 me donnerais un meilleur rendement????

Da Funk

21
Est-ce que je serais mieux avec un peavey 50/50 ou bien si vous pouvez me donner D'autre nom de poweramp excellent j'aprécirais beaucoup

Da Funk

22

Hors sujet :

Citation : Pour info, les grattes de Gros Dino de Fear Factory ont été enregistrées en "direct" dans la table, via le PSA1, sur l'album Demanufacture. Je pense que c'est assez précis comme son.

Tu tiens ça d'où, par curiosité?
Me semblait que Demanufacture stait du JCM800 refait de partout et surtout Richardson à la prod...

23

Hors sujet : Citation :
Pour info, les grattes de Gros Dino de Fear Factory ont été enregistrées en "direct" dans la table, via le PSA1, sur l'album Demanufacture. Je pense que c'est assez précis comme son.

Tu tiens ça d'où, par curiosité?
Me semblait que Demanufacture stait du JCM800 refait de partout et surtout Richardson à la prod...

J'avais lu ça dans un mag de gratte (je ne saurai plus te dire lequel, j'en lisais tellement à l'époque) dans une interview de Dino et Christian, quand Demanufacture est sorti.
C'est ce qui m'avait dirigé vers l'acquisition de ce préamp.