Sansamp vs jmp1
- 22 réponses
- 7 participants
- 2 625 vues
- 7 followers
fouck
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2006 à 17:46:16Sansamp vs jmp1
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/12/2006 à 18:24:40
Salut.
Ben ça dépend des sons que tu recherches. Ayant les deux (enfin le PSA1 première version, mais à quelques détails d'emballage près, c'est la même chose) j'ai une préférence pour le PSA1.
Il est plus polyvalent, tu peux avoir tous les grains que tu souhaites.
Au début, le réglage est un peu déroutant avec les boutons buzz, punch et crunch. Ils règlent le taux de graves, mediums et aigus dans l'étage préamp
En tous cas il est capable d'une palette de sons allant du jazz au gros trash qui tache, vintages ou modernes. Et il n'a rien à envier au JMP1
Ben ça dépend des sons que tu recherches. Ayant les deux (enfin le PSA1 première version, mais à quelques détails d'emballage près, c'est la même chose) j'ai une préférence pour le PSA1.
Il est plus polyvalent, tu peux avoir tous les grains que tu souhaites.
Au début, le réglage est un peu déroutant avec les boutons buzz, punch et crunch. Ils règlent le taux de graves, mediums et aigus dans l'étage préamp
En tous cas il est capable d'une palette de sons allant du jazz au gros trash qui tache, vintages ou modernes. Et il n'a rien à envier au JMP1
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
fouck
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/12/2006 à 23:01:41
Ok merci!
je joue principalement du rock/metal (tool,incubus...)les distos sont elles bien précises?
my band au cas ou tu veux avoir une idées www.traitsofmetal.be
je joue principalement du rock/metal (tool,incubus...)les distos sont elles bien précises?
my band au cas ou tu veux avoir une idées www.traitsofmetal.be
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/12/2006 à 06:47:51
Pour le style, ça va coller.
Pour info, les grattes de Gros Dino de Fear Factory ont été enregistrées en "direct" dans la table, via le PSA1, sur l'album Demanufacture. Je pense que c'est assez précis comme son.
Et ne vas pas croire ceux qui diront que le PSA1 ne sonne pas dans un ampli de puissance à tubes (soit disant que c'est le fabricant qui le dit ...), faudrait qu'ils changent d'oreilles.
Et avis personnel, je le préfère au JMP1. Il est plus versatile. Avec le PSA1 tu peux avoir des sons de JMP1, mais pas l'inverse.
Pour info, les grattes de Gros Dino de Fear Factory ont été enregistrées en "direct" dans la table, via le PSA1, sur l'album Demanufacture. Je pense que c'est assez précis comme son.
Et ne vas pas croire ceux qui diront que le PSA1 ne sonne pas dans un ampli de puissance à tubes (soit disant que c'est le fabricant qui le dit ...), faudrait qu'ils changent d'oreilles.
Et avis personnel, je le préfère au JMP1. Il est plus versatile. Avec le PSA1 tu peux avoir des sons de JMP1, mais pas l'inverse.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/12/2006 à 09:14:03
Hors sujet : Citation : Et ne vas pas croire ceux qui diront que le PSA1 ne sonne pas dans un ampli de puissance à tubes (soit disant que c'est le fabricant qui le dit ...), faudrait qu'ils changent d'oreilles.
Benzene.
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/12/2006 à 02:57:43
J'ai testé ses deux préamp et je dirais la même chose que mr. arbre du désert. Le PSA est vraiment plus dans la branche du métal et déj les preset d'usine son excellent mais toutefois il a un manque de chaleur que l'on a pas sur le Jmp1. Mais pour le son heavy et l'enregistrement ya pas photo c'est une bombe.
Da Funk
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/12/2006 à 12:21:43
Pour ma part, je voterai aussi pour le PSA. Un de mes potes a un JMP1 modifié et y'a pas photo, je prefere largement mon PSA, si je devais faire un petit comparatif je dirais :
JMP1 :
-son tres propre
-tres typé marshall (sans blague)
PSA :
-tres polyvalent (son allant de fender a mesa boogie)
-pas mal de souffle sur les distos (prevoir noise gate derriere)
JMP1 :
-son tres propre
-tres typé marshall (sans blague)
PSA :
-tres polyvalent (son allant de fender a mesa boogie)
-pas mal de souffle sur les distos (prevoir noise gate derriere)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/12/2006 à 17:30:31
Ouaip, mêmes remarques que Rafouille
Le JMP1 a quand même du souffle en OD. Certes moins que le PSA, mais quand même. C'est le lot de la disto (amplification à outrance de tout de qui rentre, même les bruits pas forts du tout)
De toutes façons, dès qu'il y a disto, y'a gate, pour le souffle ou les Larsen intempestifs.
Le PSA, branché dans un ampli de puissance à lampes sonne chaud également.
Après, les histoires de "ça sonne pas", c'est des histoires de règlages. C'est d'autant plus vrai quand c'est une tête ou un combo à lampes
Le JMP1 a quand même du souffle en OD. Certes moins que le PSA, mais quand même. C'est le lot de la disto (amplification à outrance de tout de qui rentre, même les bruits pas forts du tout)
De toutes façons, dès qu'il y a disto, y'a gate, pour le souffle ou les Larsen intempestifs.
Le PSA, branché dans un ampli de puissance à lampes sonne chaud également.
Après, les histoires de "ça sonne pas", c'est des histoires de règlages. C'est d'autant plus vrai quand c'est une tête ou un combo à lampes
fouck
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/12/2006 à 17:39:53
Ok merci les gras pour tous ces tuyaux!
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/12/2006 à 18:16:19
Hors sujet : Citation : Ok merci les gras pour tous ces tuyaux!
Benzene.
- < Liste des sujets
- Charte