Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sansamp vs jmp1

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 625 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sansamp vs jmp1
Voilou voilou, je possède un jmp1 dont je suis assez content mais l'on me propose un échange avec le psa 1.1...qqun a-t-il possédé ces deux preamp?
si oui ben suis preneur d'avis!
merci!
ah oui comme power g un peavey 50/50 et comme baffle un engl en v30
tschuss
2
Salut.

Ben ça dépend des sons que tu recherches. Ayant les deux (enfin le PSA1 première version, mais à quelques détails d'emballage près, c'est la même chose) j'ai une préférence pour le PSA1.
Il est plus polyvalent, tu peux avoir tous les grains que tu souhaites.
Au début, le réglage est un peu déroutant avec les boutons buzz, punch et crunch. Ils règlent le taux de graves, mediums et aigus dans l'étage préamp

En tous cas il est capable d'une palette de sons allant du jazz au gros trash qui tache, vintages ou modernes. Et il n'a rien à envier au JMP1
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
3
Ok merci!
je joue principalement du rock/metal (tool,incubus...)les distos sont elles bien précises?
my band au cas ou tu veux avoir une idées www.traitsofmetal.be
4
Pour le style, ça va coller.
Pour info, les grattes de Gros Dino de Fear Factory ont été enregistrées en "direct" dans la table, via le PSA1, sur l'album Demanufacture. Je pense que c'est assez précis comme son.
Et ne vas pas croire ceux qui diront que le PSA1 ne sonne pas dans un ampli de puissance à tubes (soit disant que c'est le fabricant qui le dit ...), faudrait qu'ils changent d'oreilles.

Et avis personnel, je le préfère au JMP1. Il est plus versatile. Avec le PSA1 tu peux avoir des sons de JMP1, mais pas l'inverse.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
5

Hors sujet :

Citation : Et ne vas pas croire ceux qui diront que le PSA1 ne sonne pas dans un ampli de puissance à tubes (soit disant que c'est le fabricant qui le dit ...), faudrait qu'ils changent d'oreilles.

Et bah je vais devoir changer d'oreilles! (merde encore des frais!)

Benzene.

6
J'ai testé ses deux préamp et je dirais la même chose que mr. arbre du désert. Le PSA est vraiment plus dans la branche du métal et déj les preset d'usine son excellent mais toutefois il a un manque de chaleur que l'on a pas sur le Jmp1. Mais pour le son heavy et l'enregistrement ya pas photo c'est une bombe.

Da Funk

7
Pour ma part, je voterai aussi pour le PSA. Un de mes potes a un JMP1 modifié et y'a pas photo, je prefere largement mon PSA, si je devais faire un petit comparatif je dirais :

JMP1 :
-son tres propre
-tres typé marshall (sans blague)

PSA :
-tres polyvalent (son allant de fender a mesa boogie)
-pas mal de souffle sur les distos (prevoir noise gate derriere)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
8
Ouaip, mêmes remarques que Rafouille

Le JMP1 a quand même du souffle en OD. Certes moins que le PSA, mais quand même. C'est le lot de la disto (amplification à outrance de tout de qui rentre, même les bruits pas forts du tout)

De toutes façons, dès qu'il y a disto, y'a gate, pour le souffle ou les Larsen intempestifs.

Le PSA, branché dans un ampli de puissance à lampes sonne chaud également.
Après, les histoires de "ça sonne pas", c'est des histoires de règlages. C'est d'autant plus vrai quand c'est une tête ou un combo à lampes
9
Ok merci les gras pour tous ces tuyaux!
10

Hors sujet :

Citation : Ok merci les gras pour tous ces tuyaux!

Qui est gras?!, juste un peu enrobé...

Benzene.