Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Petite question

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite question
Je voudrais peut être m'acheter cet engin , mais je voudrais savoir si lors d'un changement de preset il y a une coupure du son , ou que le preset suivant met un certain temps a arriver ?
Merci et tcho !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip! moi ça m'intéresse.
12
http://www.myspace.com/kaslane

C'est le myspace de mon groupe. Le premier titre est une prise de son en live.
Le second est en studio. Le troisième, c'est guitare acoustique, donc pas d'intérêt pour le sujet dont on parle.

Dans tout les cas ma guitare rentre dans le sansamp puis Rocktron puis DI dans la sono.

Bonne écoute.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

13

Citation : Mais en fait je veux utiliser en même temps mon g major et je pensais le mettre lui sur la boucle d'effet de l'ampli et le sansamp dans l'input.
Si je branche alors le sansamp dans le return de l'ampli et le g major sur la boucle de sansamp ( il y a bien un boucle je raconte pas de conneries ?...) est ce que le rendu serra bon ? parceque tout simplement, je n'ai pas d'ampli de puissance .
Ou si je suis en concert , est ce que brancher le g major dans le sansamp et le sansamp sur la sono ça passerait bien?

Hello

le plus simple, c'est de brancher le sansamp dans le G-major, sans passer par la boucle, et ensuite de branche la sortie du g-major, dans le return de la boucle du classic 30.

Ensuite pour le branchement sur sono, c'est preamp, ensuite multi effet, le tout dans la sono, et pas l'inverse.

Mais je n'ai jamais ete convaincu par le son du PSA-1 en direct, il faut un simulateur d'amplis, voici un petit sample, tu pourras entendre le son du PSA-1 sec puis avec un simu d'ampli (un ampulator ici):

http://f.defaut.free.fr/compos/PSA-1%2BAmpulator%2BGt8.mp3

a+
-fx
14

Citation : J'utilise la simu de HP de mon rack d'effet Rocktron.
Très efficace à mon gout.

Je suis bien d'accord avec toi, car je possède un Rocktron Replifex, et les simus de HP sont très très bonnes, avec beaucoup de paramètres de règlage, genre positionnement du micro, choix du tye de HP....etc.

Citation : le plus simple, c'est de brancher le sansamp dans le G-major, sans passer par la boucle, et ensuite de branche la sortie du g-major, dans le return de la boucle du classic 30.

Pourquoi ne pas faire plus simple en branchant le preamp et le g-major en "cascade":
Guitare---->input sansamp<---->output sansamp---->input g-major<---->output g-major---->return de l'ampli.

Perso, j'ai toujours branché mes preamps et mes multi-effets de cette manière, même si les preamps possèdent une boucle.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15

Citation : Pourquoi ne pas faire plus simple en branchant le preamp et le g-major en "cascade":
Guitare---->input sansamp<---->output sansamp---->input g-major<---->output g-major---->return de l'ampli.

Perso, j'ai toujours branché mes preamps et mes multi-effets de cette manière, même si les preamps possèdent une boucle.

C'est bien ce que j'ai expliqué ;)

-fx
16
OK fx, je crois que je vais aller me coucher, j'ai eu une journée harassante, je ne suis même plus capable de lire correctement....... :zzz: Bonne nuit les Afiens.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
hugh
déterrage fonctionnel

J'ai récupéré pour une somme modique ce magnifique préamp, et comme les utilisateurs ci-dessus je trouve la sortie XLR sur sono et ampli electro ( AER domino ) un peu "sèche"

Quelqu'un aurait-il testé avec des DI plus récents et plus accessible que l'ampulator de ADA ( en €€€€ & dispo ) et lesquels ?
Je m'y perd un peu avec tout ce choix de DI et simul de HP chez palmer, behringer et autre...
Merci pour le retour de vos test et expérience.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats