Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Anasounds Tape Preamp

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 237 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Anasounds Tape Preamp
5107.jpg
Les échos à bande ont toujours suscité beaucoup d’engouement, d’une part grâce au caractère sonore des répétitions et d’autre part grâce à leur pré-ampli très musical. Après Xotic et MXR, c’est aujourd’hui la marque Anasounds qui a miniaturisé ce pré-ampli afin d’en faire une pédale.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Bien que calquée sur une chambre d’écho des années 70, la pédale d’Ana­sounds va plus loin

Gag : en fait, elle va beaucoup moins loin puisqu'on a perdu l'écho en route ! Bref, une pédale d'écho sans écho !!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
Va falloir que je me fasse un sevrage des pédales Anasound... C'est vrai qu'elles sont bien leurs pédales et les concepts qu'ils développent.
4
Citation :
pléthore de sons est assez consé­quente


"pléthore" indique déjà qu'il y en a beaucoup :)

et sinon dommage de ne pas avoir comparé à la version "officielle" produite par Dunlop en version avec ou sans delay et à l'autre option à la mode dans ce role de boost/coloration légère une klon centaur ou une de ces multiples relectures
5
Hushman, ton "clean sound" est vraiment de toute beauté sur ce test, et la pédale le réhausse de manière très convaincante ;)
6
Citation de croulebarbe :
Citation :
Bien que calquée sur une chambre d’écho des années 70, la pédale d’Ana­sounds va plus loin

Gag : en fait, elle va beaucoup moins loin puisqu'on a perdu l'écho en route ! Bref, une pédale d'écho sans écho !!


Ben oui, puisque le circuit s’inspire de la reproduction du pérenne de la chambre d’écho seul, pas la réplique de la chambre d’écho en entier. L’intérêt est d’appliquer le grain sans l’écho. C’est pourtant évident… non ?

Bref, je l‘ai depuis sa sortie il y a un mois environ. J’ai de plus en plus de mal à m’en passer. Une 20taine de pédales drive/boost ont défilé en comparo sur mon board devant un Kelt V-Max, dont une APE de J Rocket au concept de reproduction du preamp Echoplex très proche sauf que le APE propose une boucle qui permet de colorer un effet genre écho ou autre. Le preamp du APE est beaucoup moins versatile. On ne peut régler que le niveau de saturation avec une envergure de réglage moindre. Mais il reste très intéressant pour sa boucle switchable au niveau lui aussi réglable. Elle sort du catalogue cette année mais elle est trouvable en occasion facilement pour ceux qui voudraient comparer.

Revenons à la Tape Preamp. Déjà au premier son je savais que je tenais un truc de haute volée. Il se mêle parfaitement au drive naturel de l’ampli. Avec un eq 10 bandes entre le preamp et l’ampli, booster les médiums et le niveau transforme le crunch en distortion bien nerveuse tout en restant musicale et réactive à l’intensité de jeu. On peut aller très loin dans la distorsion, jusqu’à choper des son assez originaux, par exemple si on cut le tone de la guitare.

Je l’ai jouée sur Gibson Firebird. Un délice. Super concept, super boulot.

V

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 11:45:23 ]

7
Je serais curieux d’entendre ça sur un Rhodes ou un minimoog…

"Switched on bach"

8
tu nous diras ce qu'il en est :clin:
9
x
Hors sujet :
Citation de bigVince :
Le preamp du APE est beaucoup moins versatile.


Définition du mot français "Versatile" :

  • A.Vieilli. [en parlant d'une chose] Qui provoque ou subit un mouvement alternatif d'un côté, puis d'un autre.
  • B.Au fig. [en parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements.

Le preamp du APE est une chose et le fait qu'il provoque ou subit (même beaucoup moins) de mouvement alternatif d'un côté, puis d'un autre, me laisse plutôt perplexe. A priori c'est pas franchement le job d'un preamp :mdr:

La traduction en français du mot anglais "versatile" est "polyvalent", ce qui est probablement plus approprié à un preamp (qu'il le soit plus ou moins qu'un autre) :bravo:

Bon, ok on avait tous compris ce que bigVince voulait dire, hum. Voilà voilà, je sors :fleche:

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 13:07:53 ]

10
Oui, polyvalent. Pas versatile !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 22:16:09 ]