réactions à la news Commentaires sur la news : Peavey lance cinq nouvelles pédales de préampli au NAMM
- 10 réponses
- 7 participants
- 660 vues
- 10 followers

Hushman
6802

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2025 à 10:11:58Commentaires sur la news : Peavey lance cinq nouvelles pédales de préampli au NAMM
Après un combo et une enceinte signature pour Josh Homme, Peavey a décliné cinq de ses amplis et préamplis phares en pédale.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

nikos_sophos
622

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/01/2025 à 11:57:46
Sympa de revoir du peavey.
2

gojats
10358

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 25/01/2025 à 13:29:03
C'est alléchant !!!
Juste une réserve pour la simulation du bandit 112. 199$ pour reproduire un ampli qu'on trouve à 100 balles sur toutes les plateformes de re-vente, c'est curieux aux premiers abords.
Pourquoi pas.
Juste une réserve pour la simulation du bandit 112. 199$ pour reproduire un ampli qu'on trouve à 100 balles sur toutes les plateformes de re-vente, c'est curieux aux premiers abords.
Pourquoi pas.
0
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

chacal549
1976

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/01/2025 à 15:20:29
Citation de gojats :
C'est alléchant !!!
Pourquoi pas.
alors juste pour peaufiner un peu ça, de ce que je comprends il est basé sur le "teal stripe", seconde génération du Bandit comme dit dans la news, qui est la dernière génération à ne pas bénéficier de la technologie Transtube. J'ai eu un Teal Stripe et un Transtube de prmière génération (le tout noir, dernier à avoir été encore made in US) et les deux amplis sont radicalement différents. Le Transtube est assez chaleureux, épais (toutes proportions gardées) alors que le teal stripe c'est du Transo 80, gros gain droit, agressif, rentre-dedans, on est dans le même esprit que les vieux Randall
Et des Teal stripe on en trouve encore, mais c'est un ampli qui pèse un âne mort, on dirait qu'ils ont utilisé du tolex de béton, rien que pour ça en faire une pédale c'est une bonne idée ^^
Je suis curieux d'entendre ce que donne la Rockmaster. ce préamp était excellent
1
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

gojats
10358

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 25/01/2025 à 17:14:14
Merci Chacal pour ces précisions !! 
Je me souviens de cette série avant le Transtube, le canal saturé était très médium et effectivement il pesait un âne mort. Mais rudement solide, puissant et efficace. Toute une époque, on en vendait un paquet avant l'arrivée du Valvestate 8080.
Y'avait le studio pro, l'express et plus gros, le spécial qui était censé envoyer 160W.
Pareil pour le Rockmaster !! j'ai hâte et je sens le GAS

Je me souviens de cette série avant le Transtube, le canal saturé était très médium et effectivement il pesait un âne mort. Mais rudement solide, puissant et efficace. Toute une époque, on en vendait un paquet avant l'arrivée du Valvestate 8080.
Y'avait le studio pro, l'express et plus gros, le spécial qui était censé envoyer 160W.
Pareil pour le Rockmaster !! j'ai hâte et je sens le GAS
1
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

chacal549
1976

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/01/2025 à 18:12:49
exact, studio pro, express, bandit et le special était en 2x12 de mémoire
0

Tom.G05
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/02/2025 à 10:45:19
Le rock Master.... 😍😍
0

johnny rico
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/02/2025 à 12:52:47
Ouais bon...200 balles effectivement pour émuler la partie preamp d'amplis à la technologie datée (qu'on peut effectivement trouver à prix ridicule d'occase), qu'on peut aimer ou non, mais il n'empêche...J'ai même pas envie de parler de foutage de gueule, chacun est libre d'utiliser son argent comme il le souhaite bien évidemment, moi ça me fait rigoler, ça devient du snobisme d'émulation analogique, là où le moindre VST va convenir à énormément de monde, ou une pédale de simu, dans le même esprit...Bon, encore une fois, un Bandit Mark I, II, III...(j'ai eu un 112 Transtube en 1996, c'était très cool pour un premier combo 12" mais pas magique non plus, dans un contexte metal dans mon cas)...Il n'y a pas de mieux ou moins bien, on a tous des goûts différents, mais c'est le prix pratiqué et le fait de se dire "on va sortir ça, y a des gens qui sont intéressés", qui m'interroge...
0

chacal549
1976

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/02/2025 à 10:55:04
Citation de johnny rico :
Ouais bon...200 balles effectivement pour émuler la partie preamp d'amplis à la technologie datée (qu'on peut effectivement trouver à prix ridicule d'occase), qu'on peut aimer ou non, mais il n'empêche...J'ai même pas envie de parler de foutage de gueule, chacun est libre d'utiliser son argent comme il le souhaite bien évidemment, moi ça me fait rigoler, ça devient du snobisme d'émulation analogique, là où le moindre VST va convenir à énormément de monde, ou une pédale de simu, dans le même esprit...Bon, encore une fois, un Bandit Mark I, II, III...(j'ai eu un 112 Transtube en 1996, c'était très cool pour un premier combo 12" mais pas magique non plus, dans un contexte metal dans mon cas)...Il n'y a pas de mieux ou moins bien, on a tous des goûts différents, mais c'est le prix pratiqué et le fait de se dire "on va sortir ça, y a des gens qui sont intéressés", qui m'interroge...
ah bah ça, le marketing de la nostalgie irrationnelle ça marche fort ces temps ci. Ceci dit autant sur la Bandit je comprends ton point de vue, autant sur des trucs comme le VTM ou le Rockmaster, ils sont devenus chers et rares voire très rares sur le marché de l'occase, et à un format (rack, grosse tête de 25 kilos) qui rebute le guitariste moderne (sans parler de l'entretien). Donc quelque chose qui sonne proche à un format facile à gérer et à un prix certes pas donné mais pas dingue pour un préampli non plus, ouaip je pense que ça peut vendre un peu

0

Gronoeil Vert
3297

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/02/2025 à 11:18:19
J’ai tellement utilisé le rockmaster que de l’avoir en format pédale je trouverais ça cool. Le mien ne sort plus de chez moi depuis une bonne dizaine d’années
je parie un beau succes au Decade, devenu hype depuis qu'on sait que c'est cet ampli qui a fait le son des beaux jours de QOTSA, guitare et basse
je parie un beau succes au Decade, devenu hype depuis qu'on sait que c'est cet ampli qui a fait le son des beaux jours de QOTSA, guitare et basse
2
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2