Marshall JMP-1

Tous les avis sur Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

4.3/5
  • jimiric90jimiric90

Marshall JMP-1Publié le 28/10/08 à 21:26
    Préampli programmable mais tout est déjà expliqué dans les avis précédents!!
    En règle général les 4 sons de base sont excellents, le grain des guitares totalement respecté et les réglages sont identiques à ceux de n'importe quelle tête Marshall..La boucle d'effet est mixable au son direct (à 12 elle est en série).
    La connectique est suffisante pour que l'on puisse l'intégrer dans tout système sans problème et les sorties G/D émulant un stack Marshall restent très réalistes donc très utiles!!!!

Configuration très simple réellement prévue pour les musiciens..On peut modifier n'importe quel paramètre en plein concert!!!
    Si on aime le son Marshall lampe, aucun problème pour…
    Préampli programmable mais tout est déjà expliqué dans les avis précédents!!

Si on aime le son Marshall lampe, aucun problème pour obtenir un son quelque soit le canal utilisé..D'ailleurs les presets sont déjà exploitables ou peuvent servir de base...
    Le manuel est en anglais, donc....

Je l'utilise conjointement au multi-effet JFX1 inséré dans la boucle d'effet avec juste ma Strat+rotovibe+wha-wha à l'entrée du préampli...Et ça le fait en particulier pour taper du blues standart à des choses assez heavy!!!!Bon pour du gros métal, ça a l'air possible!!!!
    J'ai juste changé les 2 lampes pour avoir un gain un peu plus propre lorsque je booste l'entrée du JMP1(afterburner EMG intégré dans la strat)mais pas d'autres modification!!
    J'aime toutes les sonorités des plus claires au plus saturées avec ou sans l'ajout du JFX1...

Je l'avais acheté à sa sortie (en 91!!!) puis revendu avec tout le reste du rack (jmp1+jfx1+9200+accordeur rack tu50+hf Nady+hush stéreo)pour revenir à quelque chose de + rock'n'roll (jtm45... Je suis revenu à la configuration jmp1+jfx1 et franchement, je ne le regrette pas et mesure la connerie faîte il y a 13 ans!!!!!!( Déjà expliqué dans mon avis du JFX1)...
    J'ai tout racheté en occasion donc le rapport qualité/prix est excellent!!!! Mais attention, dans ce genre d'achat le matos n'est pes tout neuf ni garantie et il est toujours possible de tomber sur des problèmes non cités par le vendeur!!!!!
    En fait le choix je l'avais fait il y a bien longtemps!!!!
  • khronegonkhronegon

Marshall JMP-1Publié le 23/05/08 à 12:01
    - Préampli à lampes (2 lampes).

- Connectique bien complète :
    * en facade : entrée guitare et sortie casque ;
    * à l'arrière : sortie boucle d'effet (parallèle), retour droit et gauche boucle d'effet ; sortie droite et gauche principale, sortie droite et gauche "simulation HP", Midi in, Midi thru, Midi out, 3 switch -20 ou +4db (boucle, sortie principale et "sortie simulation HP" ).

- Les réglages sont complets : volume, gain, bass, middle, treeble, présence, dosage de la boucle d'effet, "bass shift", les réglages MIDI, un potard master général et l'interrupteur marche arrêt.

- 4 canaux : 2 clean et 2 OD.

- Pas d'effet.

- J'aurais aimé que le volume du JMP 1 soit pilotable via une péda…
    - Préampli à lampes (2 lampes).

- Connectique bien complète :
    * en facade : entrée guitare et sortie casque ;

- 4 canaux : 2 clean et 2 OD.

- Pas d'effet.

- J'aurais aimé que le volume du JMP 1 soit pilotable via une pédale d'expression. Rien de bien méchant, mais suis obligé de passer par mon multieffet pour jouer avec le volume...

- Le JMP 1 est un modèle d'intuitivité, on sélectionne le paramètre que l'on souhaite modifier, on tourne le potard data, on enregistre...

- C'est trés facile d'obtenir un bon son, les paramètres jouent vraiment leur rôle, aucun n'est là pour faire joli.

- Le manuel est bien sympa, il explique tout simplement, mais comme je l'ai déjà dit, le JMP 1 se pilote trés facilement.

- La configuration de la partie Midi est du même calibre que le reste, trés intuitive et efficace.

- Il convient à tout type de musique pour peu que l'on aime le son Marshall, car le JMP 1 c'est du Marshall, un point c'est tout. Il convient parfaitement à ce que j'aime jouer.

- Pour ma config, voir photo et schéma sur mon profil.

- Suis peut-être un extra terrestre, mais j'aime bien les sons clean du JMP 1 ;-)
    Sinon c'est du Marshall dans le meilleur sens du terme, je vais pas expliquer ce que d'autre font beaucoup mieux que moi.

- Il y a un peu de souffle sur le canal OD2 qui est parfois génant... avec une petite noise gate, c'est vite réglé... Apparement, c'est assez normal et ca n'apparait que sur l'OD 2 (absolument rien sur les autre canaux), pas de quoi me faire douter de mon choix.

- J'en rêvait, je l'ai, suis heureux...

- J'aime particulièrement sa facilité d'utilisation, et le son en général.

- C'est le seul préamp que j'ai essayé, je ne voulais que celui-là...

- Acheté évidemment en occaz' en trés bon état.

- Je referais ce choix sans aucun doute.
  • eldorumeldorum

Marshall JMP-1Publié le 01/11/07 à 13:11
    Déjà tout dit

juste un défaut, pas d'entrée sur la face arrière.

dommage

Très très simple d'utilisation.

les reglages de base : basse, medium, aigu, présence, et un boost basse mais qui ce marque plus sur l'ampleur du son que sur les basses je trouve, donc j'adore...

le midi est très simple simple aussi, une fois qu'on a le bon canal lol

Alors je tiens a dire que les personnes qui disent c'est pas pour le metal ils ont tout faut.

voilà je l'ai dis mdr

Déjà tout dit

juste un défaut, pas d'entrée sur la face arrière.

dommage

Très très simple d'utilisation.

le midi est très simple simple aussi, une fois qu'on a le bon canal lol

voilà je l'ai dis mdr

J'ai longtemps cherche le preamp de distortion parfait ... et j'en ai eu, du rocktron et autre, j'ai même un preamp jackson ( non pas lee jackson mais bien la marque jackson comme les guitares) mais voilà il manque toujours le truc.

Et faut pas réver en regardant les grands groupes ils l'ont tous où l'ont utilisé : iron maiden, megadeth, metallica... enfin bon l'important est d'avoir son son avant tout et j'adore les sons années 80' 85' et debut 90' du heavy metal. C'est le preamp parfait.

Clean 1 c'est celui que j'utilise , j'ai mes réglages mais il est très doux avec une légère brillance , mais je pense que l'on peut aussi arrivé a un son plus cristallin

Clean 2 plus creusé je comfirme, mais les aigus arrive trop vite , personnellement je ne l'utilise pas

od 1 je ne l'utilise pas non plus mais c'est bon crunch mais manque un peu de patate

od 2 parfaite. J'ai le gain a fonds et je joue avec le volume du la guitare pour me balader sur les styles. C 'est super et je peux même arrive à avoir un clean comme steve vai c'est génial. Avec les mediums bien en avant j'ai un fond de grain serré que j'adore et p***** ça sonne.

ça fait un petit moment que je l'utilise et je dis merci marshall, en plus vous pouvez le trouver a un prix plus qu' abordable d'occasion. Par contre je dis m**** à marshall car neuf c'est vrai qu'il taxe mais bon. C'est toujours moin qu'un triaxis...

C'est du tout bon ce preamp en plus c'est costau car il est tombé 2 fois du box a cause des vis trop courte sur le rack. Et il marche impect même, il court lol

Serieusement vous aimez blues, rock, hard rock, heavy metal, le vieux bon trash, le tout avec un fond de son marshall et bien il est parfait et pour du black et autre un petit changement de lampe ou une petite disto en avant et c'est bon.

bonne suite à tous !!
  • MetallicRifferMetallicRiffer

Marshall JMP-1Publié le 03/08/07 à 15:12
    Preampli guitare à lampes (mais il doit y avoir un diode clipping quelque part)
    4 canaux MIDI
    rack 19" 1U
    2 ECC83 pour le canal clean et OD
    Boucle d'effets assignable sur chaque preset

Pour le reste voir sur le site Marshall...

8/10 il pourrait y avoir le même schéma que sur la série 9000 (3 lampes) pour bien faire et après mure réflexion une entrée guitar à l'arrière de l'appareil s'avère indispensable (trop galère à cabler dans un rack quand on a une unité pour les effets pregain).

L'utilisation est simplissime on appuie sur les boutons, on tourne la data wheel et on fait store 2X !
    L'EQ est très efficace ce qui permet de bien régler au poil les presets.
    Le son est …
    Preampli guitare à lampes (mais il doit y avoir un diode clipping quelque part)
    4 canaux MIDI
    rack 19" 1U
    2 ECC83 pour le canal clean et OD
    Boucle d'effets assignable sur chaque preset

Pour le reste voir sur le site Marshall...

L'EQ est très efficace ce qui permet de bien régler au poil les presets.
    Le son est tout de suite là, pas besoin de faire 50000 réglages...
    Le manuel est short mais il n'est pas utile, mais les presets usines contiennent des trucs vraiment sympas.
    Le MIDI le rend très polyvalent et flexible.
    La boucle d'effets stereo est assignable et dosable sur chaque preset grace au potard Effect qui est tout simplement un dry/wet (à 0 c'est sans effet, à 6 on a 50/50 et à 12 on a 100% les effets)

Je l'utilise dans un contexte Hard US/Rock FM et il est parfait !
    On a LE son Marshall (perso je l'ai monté avec une 12AX7 VHT en clean et une 12AX7 EH en OD) et c'est très rock.
    Clean 1 : assez warm avec pas mal de bas mediums
    Clean2 : plus bright et précis, EQ plus creusée (nickel pour attaquer des effets de modulation par exemple)
    OD1 : pas trop de gain (rock/hard) avec pas mal de médiums et du corps
    OD2 : plus de gain et plus précis aussi
    Il est très polyvalent tout en gardant sa personnalité, les Clean 1 et 2 sont nickel (même si on est loin d'un Twin ou un Rivera !) et les satus sont dans la lignée de la marque (JCM800/900 ou Plexi hotrodded...). De plus il encaisse parfaitement les boosts ou OD en amont.
    Le son reste assez rock et ne déborde pas de gain, ça n'a pas la précision d'un VHT ou ENGL, c'est un Marshall quoi, faut aimer moi j'adore !
    Avec de bonnes lampes Higain (Ei, Tung-Sol, Golden dragon...) on peut même explorer le terrain des gros métalleux (Deftones, Fear Factory...) !
    Pour chipoter je dirais que les crunchs ne sont pas à la hauteur de la marque (JTM, Plexi, JCM800...)

8/10 parce qu'il sonne grave bien sauf pour les crunchs un peu raides et que malgré sa polyvalence en termes d'utilisation on reste quand même dans des sons assez typés propres à la marque anglaise et qui sont tous un peu ressemblants (ce qui pour moi est loin d'être un défaut, mais faut aimer).

Je l'ai depuis 2/3 ans et seul un Soldano SP77 pourrait me faire envie à sa place !
    D'occaz' pour 300€ il met à la ramasse bon nombre de ses concurrents et parfois même des plus chers (sachant qu'en plus il est hyper fiable)!!
    Je referai ce choix sans hésiter une seule seconde !
    Si vous aimez le son Marshall, ce préamp est fait pour vous..

Je mets 9/10 parce que la perfection n'est pas de ce monde et que ça fait chier de pas avoir de jack input à l'arrière !
  • Anonyme

Marshall JMP-1Publié le 03/03/07 à 22:59

Voir plus bas

Un préampli qui a assez mal vieilli, et qui sonne très moyennement.
    Bon, je pense que je ne vais me faire que des amis en écrivant cela, mais je ne suis pas là pour ça.
    Son seul intérêt est qu'il dispose de mémoires et de contrôles MIDI, ce qui le rend très pratique pour le live, mais la question que vous devez vous poser avant d'en acheter un : préfèrez-vous avoir 2 ou 3 sons de qualité, ou une myriade de sons moyens ?
    Si vous choisissez la seconde solution, foncez !!!!

Voir plus bas

Un préampli qui a assez mal vieilli, et qui sonne très moyennement.
    Si vous choisissez la seconde solution, foncez !!!!

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)
  • HydeHyde

Marshall JMP-1Publié le 06/01/07 à 14:13
    Tout, ou presque, a déjà été dit sur ce point. Inutile donc d'en rajouter si ce n'est que le mien, acheté d'occaz à un afien, est équipé de 2 lampes jj et équipé du pédalier qui correspond au jmp1.

La config est on ne peut plus simple. Perso, je le branche dans le return de ma tête fallen angel.
    "Obtient-on un bon son?": un peu oui!!! Surtout,tout est paramétrable sur le jmp1 : type de son clair, type de son saturé, bass, médium, treble, présence, niveau de la boucle d'effet, gain, volume.

Sur les patches disponibles, 26 sont déjà paramétrés par le constructeur mais peuvent être modifiés à loisir. Tous les autres sont donc libres pour construire entièrement ses propres sons.
    Quant au manuel (en français), il est suffisamment simple pour être compris de tous. Un tableau permet de détailler (niveau de volume, de gain, de bass...) les 26 patches déjà programmés.

Branché dans la boucle de ma fallen angel, j'ai donc essayé le jmp1 avec mes 3 grattes: une strat américaine, une gibson les paul smartwood et une ltd viper accordé 1 ton et demi en dessous.
    Je "reprochais" à ma fallen angel d'avoir un son trop "carré", trop charpenté, trop moderne. Je cherchais des sonorités plus heavy, ce qui m'avait fait penché pour le marshall plutôt que le engl 530 ou le voodoo valve. Et bien je ne suis pas déçu, bien au contraire. Pour ceux qui aime le rock , dans tous les sens du terme (popo rock, hard rock, heavy métal), ce préamp est pour vous. La palette de sons disponibles est tel qu'on ne peut que trouver celui, ou plutôt ceux, que l'on recherche. Et encore je ne l'ai que depuis peu et n'ai donc pu réellement exploiter toutes les ressources de la bête.
    Quant à ceux qui pensent que l'on ne peut pas faire de gros son avec le jmp1, je peux vous garantir que vous vous trompez: avec un équalo (mxr 108) dans la boucle, voire un petit overdrive pour booster le tout (mxr wylde ou ibanez tube screamer),ainsi que la possibilité d'intervenir sur tous les paramètres, on passer d'un superbe crunch à un gros méchant son (peut être les lampes jj y sont également pour quelque chose? n'ayant pas essayé avec les lampes d'origine je ne peux être affirmatif).
    Il est vrai que les sons clairs ne sont pas le point fort du jmp1, mais il n'est pas fait pour cela. Néanmoins, avec un peu de réverb et un compresseur, on peut obtenir de trés belles choses.
    Enfin, et là cela a été une bonne surprise pour moi, il est possible d'avoir de grosses disto à bas volume avec ce préamp. Du coup, mon powerbreak vhm, qui m'était indispensable avant, est devenu inutile (j'ai posté une annonce).

Mon avis n'est peut être pas trés subjectif vu ma faible expérience dans le domaine de l'amplification, mais le jmp1 correspond vraiment à ce que je recherchais, aux sons que j'aime. On a beau dire, voire critiquer, mais le grain marshall c'est quand même quelquechose: ben en gros, c'est une bonne partie de l'histoire du rock. Surtout, le jmp1 m'a réconcilié avec marshall car j'avais été trés échaudé par l'essai d'un combo tsl 60 qui avait vraiment pâle figure à côté de la fallen angel.
    Il est donc évident que je referais ce choix vu le trés bon rapport qualité-prix de ce préamp, surtout en occaz lorsqu'il est en bon état, ce qui est le cas du mien ( merci aliascross !!!).
    La particularité que j'aime le plus: la diversité et la paramétrabilité (c'est un mot qui existe ça ???) des sons
    Celle que j'aime le moins: peut être le fait de n'avoir "que" 4 sons sous le pied avec le footswtich (mais bon, un pédalier midi permet de pallier facilement ce point).

Edit du 06.01.07: j'ai depuis quelques jours échangé mon jmp1 contre un autre préamp (engl tube toner). Ce choix n'a rien à voir avec quelque déception vis à vis du jmp1 mais l'une des grandes qualités de ce produit, à savoir sa trés grande paramétrabilité, était devenue pour moi plutôt inutile. Il ne faut pas hésiter à consacrer beaucoup de son temps au jmp1 afin de peaufiner ses sons. Or, du temps, je n'en ai que trop peu à lui consacrer. C'est pourquoi j'ai profité d'une possibilité d'un échange avec un tube toner qui est plus basique et simple à configurer. Je continue de penser que le jmp1 est un trés bon produit, et peut être qu'à l'avenir je retournerai vers lui?
  • remiblamremiblam

Marshall JMP-1Publié le 15/08/06 à 16:12
    Le JMP-1 est un préampli midi à lampes (2Xecc83) équipé de 4 canaux switchables (2 sons clairs -clean1 et clean2- et 2 distos -OD1 et OD2-. Il dispose également d'une équalisation 4 bandes pour chacun des canaux, d'un master volume, d'un potar de gain et d'un potar d'output volume.
    A noter qqu'il a 100 patch mémoires programmables et pilotables par midi.
    A l'arrière, la connectique est des plus complètes : 1 sortie stéréo, 1sortie stéréo emulated HP, tous les branchements midi (in, out, thru)et la prise d'alimentation.
    Le jmp1 est donc sur ce plan trés complet tant au niveau de la connectique que du nombre de canaux et des ses possibilités grace à la technologie Midi.

J…
    A noter qqu'il a 100 patch mémoires programmables et pilotables par midi.

J'ai acheté mon JMP1 d'occaz' et je n'ai pas eu de manuel d'utilisation. Pourtant on obtient facilement le son!!! Le seul hic que je rencontre est le pilotage midi. Je veux le piloter avce mon tonelab SE et je n'y arive pas pour le moment (d'un autre coté ça fait qu'une semaine que je l'ai et j'ai essayé q'une fois de les faire communiquer...). Autrement trouver le son qui convient et le sauvegarder est tres simple pour peu qu'on est des doigts!!!

Je joue du rock moderne, musclé mais pas métal et le jmp1 m'apporte le son qu'il faut...
    J'utilisais avant uniquemnt le tonelab SE mais les disots ne me convenaient pas, c'était trop artificielle et là je branche le jmp1, j'appuie sur OD2 et en avant guingamp!!!! La disto est grasse mais précise, riche en harmoniques... Bref je tombe... En ce qui concerne les ons clairs je ne les trouve pas mauvais par rapport à ce que j'ai lu auparavant. Ils sont tres transparents c'est vrai. Ca donne un peu l'impression d'une acoustique simulé et j'ai trouvé ça interessant. Les crunch passent d'un crémeux (à la SRV) à un overdrive digne d'acdc !!!!
    Pour en revenir à la disto fabuleuse (le vrai son Marshall qu'on entend sur tous les skeuds mais qu'on ne retrouve jamais...), peut-etre que mon matos aide aussi un peu. Je branche soit ma Gibson Les Paul Classic Premium Plus soit ma PRS CE 24 et le jmp1 rentre dans un ampli de puissance Marshall 9200 (avec ses 12 lampes) donc forcément je pense que ça joue pour les harmonique s et le sons gras mais bien défini.

Je l'utilise donc depuis bientot une semaine et je suis fan de ce preamp.
    J'adore saa disto, sa polyvalence, sa simplicité d'utilisation et le putain de son qu'il me donne!!!
    J'ai eu pas mal d'ampli (fender, marshall transistor, preamp tonelab) et je n'avais jamais trouvé ou entendu ce son sortant de mon 1960A!!!!
    Je l'ai acheté aux encheres pour 200E et j'ai fais la meilleur affaire du monde... "oui mais mesa boogie ça a rien à voir"... A Ceux qui disent ça je leur réponds d'une que msa c'est 7 à 8 fois plus cher, que deux, j'ai joué sur des mesa (mark4 et dual rectifier), c'est clair c'est lourd gras puissant mais le son du rock que j'aime, ce grain si particulier je ne l'ai trouvé qu'avec mon jmp1. D'ailleur beaucoup de grands guitaristes ne se sont pas trompés, je pense à john5 qui en studio n'utilise que du jmp1 et n'allez pas me dire que la disto est faible car il jouait toujours en live "the beautiful people" avec le jmp1. De metallica en passant par judas priest ou chez nous en france DHAM, le son qui tue c'est marshall et son jmp1.
  • Anonyme

Marshall JMP-1Publié le 13/12/05 à 11:28
    Tout a été dit.

Plus simple tu meurs! On branche, on régle en 5 minutes et voila le son, le manuel telechargeable sur le net est assez clair.

Trés bien pour du grunge, punk, rock et hard rock en général, limite pour le metal.
    Utilisé avec une Fat Strat, une Washburn WI64 et une Ibanez RG 270 avec micros Di Marzio,
    les satus sont assez sympas bien grasses sans être extreme, le son clair n'est pas trés clair, obtenir un son cristallin est impossible... ah on me dit que c'est un Marshall... D'accord, autant pour moi.

Tout a été dit.

Ça fait un peu plus d'un an que je l'utilise, j'aime la possibilité de sauvegarder ses presets, la simu de haut-parleurs et le son saturé, la son clair n'est pas terrible mais je m'en doutait avant de l'acheter.

Je l'ai acheté d'occaz, donc bon rapport qualité/prix, le prix neuf me parait par contre exagéré.

Pour le prix je referrais le même choix.
  • aliascrossaliascross

Marshall JMP-1Publié le 26/09/05 à 22:55
    Préampli MIDI pour guitare.
    2 lampes (12Ax7 à l'origine):
    - 1 lampe pour les sons clairs
    - 1 lampe pour les sons saturés

Alimentation interne -> directement alimenté en 230volts.
    Boucle d'insertion avec niveau de mix programmable.
    Emulateur d'HP
    Sortie casque.
    Connection MIDI : IN, THRU et OUT

Les + :
    <ul>
    - 1 unité
    - On peut choisir la lampe qui nous convient le mieux pour les sons clairs ET les sons saturés! C’est plutôt bien pratique ! (Utilisé : en clair-&gt;GrooveTubeECC83 / en saturation-&gt; TeslaJJ)
    - Boucle d'insertion avec niveau de mix programmable.
    Préampli MIDI pour guitare.
    2 lampes (12Ax7 à l'origine):
    - 1 lampe pour les sons clairs
    - 1 lampe pour les sons saturés

Alimentation interne -&gt; directement alimenté en 230volts.
    Boucle d'insertion avec niveau de mix programmable.
    Emulateur d'HP
    Sortie casque.
    Connection MIDI : IN, THRU et OUT

Les + :
    <ul>
    - 1 unité
    - Boucle d'insertion avec niveau de mix programmable.
    - Fonction de mapping MIDI, avec la possibilité de programmer la sortie MIDI-OUT différemment des commandes MIDI reçu sur le MIDI-IN</ul>
    Les - :
    - Ne pas acheter ce préampli pour la qualité de son émulateur
    - Un peu lourd (5.9kg)

Couplé à un ampli de puissance à lampes et des baffles de bonnes factures, le résultat est plutôt séduisant.
    Pour les sons clairs, ils sont moins bons qu’avec un TriAxis et fortiori encore moins qu'un 3+ (j'en ai utilisé un pendant 3 ans, avant le 3+), mais qui reste vraiment honnête dans cette gamme.
    Pour ma part, je retiens la clarté des saturations qui restent à leurs place dans un MIX ou quand on joue en groupe...contrairement au TriAxis qui, certes, est de meilleur qualité sonore, mais qui propose un résultat difficile à faire ressortir, surtout en live, sans avoir à se mettre plus fort que tout le monde...

D'aillieurs, le JMP-1 possède de bon son crunch ou lead blues.

Un peu plus de champs d'action entre le MIN et le MAX de chaque paramètre aurait été bien...

Je l'utilise depuis 2000.

C'est le seule préampli que j'ai gardé depuis que je puis passé dans une configuration RACK(1999). J'ai donc eu tout l'occasion de le comparer à d'autre préamp/ampli (Mesa/boogie studio preamp, Fender Twin, POD2.0, TriAxis et CAA 3+).

Le JMP-1 est un bon préampli de secours en cas de panne d'un système principal (car il fait tout), tout en apportant vraiment des sons très intéressant dans votre config maître.

En bref, un bon préampli, avec un très bon rapport qualité/prix d’occasion (400euros...)
  • brui2fonbrui2fon

Marshall JMP-1Publié le 03/09/05 à 21:40
    Il est complet, mais sa conception est dépassée. pourtant il dispose de toutes les options necessaires a un emploi polyvalent
    en fait ce n'est pas un préampli a lampes analogique
    c'est un preampli numeriquea vec des lampes pour rechauffer le signal, conçu pour imiter les son de tous les modeles de marshall, donc, ben vu l'epoque (1990) c'est ni du mesa, engl, néo , etc.... masi onpeut kan meme faire du gros son

Ultra simple : plus simple on peut pas je crois

juste un defaut : en utilisation avec pedalier midi, la latende est un poil ongue, c pas enorme, masi audible, du coup faut anticiper le clic au pied... l'horloge MIDI est un peu lente

Tout le b…
    en fait ce n'est pas un préampli a lampes analogique

Ultra simple : plus simple on peut pas je crois

Tout le blues rock , le hard, le rock n roll le big rock et c y est...
    c sur c pas le must. comparé rien qu'a un studio preamp de mesa, la difference est deja enorme au nivo qualité (le mesa est audessus, masi bcp moins polyvalent, plus typé)
    forcemenet fo rapporter ça a son prix d'occaze
    pour els clair, de très bonens choses, rien a voir a vec fender ou les jc 120, masi c le smeiileur son clair de marshall
    les crunch je suis pas convaincu... et j'aime ça, le crunch (maiiiis nonpas le chocolat , pff fol)
    pour le metal gros son, on peut en faire mais ça vaudra jamais le matos actuel qui lui st conçu pour ça
    interessant pour le home studio, bonne sortie emulation, mais un pod reste plus polyvalent, evidemment...

ceci dit avec une config qui suit, peavey classic 50/50 + baffel marshall JCM800 lead series, celestion g12-65, on fait peur a pas mal de monde dejà...
    il faut aussi une bonne guitare, evidemment

n'oubliez pas, marshall est LE grain du rock n roll.... vous ne savez meme pas le nombre de disques que vous avez ecouté avec ce son... mais il fait pas tout non plus

Rappotr qualité/prix (occase ) imbattable pour un preamp....
    perso si j avais les sous , je me claquerai une chiée d'autres matos, preamp analogiqes a des prix de fous... mais c pas le cas, et je pens aps etre le seul , et je trouve ce preamp polyvalent pour bcp de styles, meme funk, variet, reggae, etc.... et pratique grace a ses 100 memoires (prevoir l'achat d'un pedalier MIDI)
  • jimmy6170jimmy6170

Marshall JMP-1Publié le 21/04/05 à 10:45
    JMP1 mon avis:
    J'ai eu et j'ai encore pas mal de marshall:JCM800; JCM900 ,et 30th anniversary utilisés avec un ou deux boxes Marshall1960 et côté effets un GForce.
    Pour le JMP1 j'associe un Marshall EL34 100/100 et le GFORCE et commande le tout par pédalier MIDI

Super facile, bons sons faciles à obtenir, facile à régler, le manuel est quasi inutile.
    Sauf si vous voulez remettre tous les presets en configuration d'origine ce que j'ai fait après l'avoir acheté d'occase.
    Là vous pouvez télécharger le manuel.Il est clair mais en anglais

JMP1 mon avis:

Là vous pouvez télécharger le manuel.Il est clair mais en anglais

Comme je fais surtout des reprises de rock et blues j'avais besoin de plus de "réglages" pour pouvoir bien adapter mon son au morceau en cours (de base j'utilise une Les Paul standard ou une strat avec micros noiseless ou bidouillée avec un Hotrail suivant le besoin).
    J'ai donc opté pour un JMP1 puisque Marshall et présets programmable il y avait, tout en me disant que le gros son de base allait être comparable à ce que je connaissais.
    Pour moi le JMP1 c'est tout bon, c'est super facile à programmer et le gros son Marshall on le retrouve, je dirais même en mieux puisqu'il y a moyen d'affiner en fonction du besoin et de la gratte.Le voicing B j'aime beaucoup pour la modernité du son
    Mistreaded de Deep Purple avec une strat ou TUSH de ZZ TOP avec une Les Paul, ce sont des sons qui nécessitent des réglages radicalement différents. Avec les presets préprogrammés, on se rapproche suffisamment du son original pour que ça le fasse et surtout on le retrouve juste en poussant sur un bouton du pédalier (quel confort)!
    En son clair Marshall c'est super mais ça ne sera jamais génial, moi ça couvre bien mes besoins et me suffit largement!(par exemple Sweet home Alabama ou des rythmiques en arpège style Still Got The Blues de Gary Moore, ça le fait à 100%).
    Côté Crunch, il y a moyen de se rapprocher de sons LIVE de Stevie Ray Vaughan, particulièrement en utilisant le voicing A et ....une bonne strat avec des cordes à gros tirant!
    En résumé je dirais que comme tous les guitaristes, il y toujours un moment où je ne trouve pas pil poil le son que j'ai envie d'entendre avec l'ampli (ou la gratte) sur lesquels je joue, mais à 99% je prends mon pied avec le JMP1 et la configuration que j'utilise.

Je l'utilise depuis 6 mois
    Points forts: sono de qualité Marshall, confort d'utilisation et grande palettes de réglages préprogrammées.
    J'utilise le même réglage de base avec un peu plus de volume et souvent un peu plus d'effet sur un preset différent pour passer de son rythmique à son "solo".
    Acheté d'occase 350€ c'est aussi pour moi un tout bon rapport qualité prix pour du matos pro.
    Puis comme toujours je concluerai en disant que le son c'est quand même le gratteux qui le fait, mais qu'un bon matos versatile ça donne du confort et ça élargit le champs de possibilités!
    Si vous aimez le blues et le rock de Hendrix à Metallica, vous ne pouvez pas vous tromper avec un JMP1 et un EL34 100/100, ça c'est sûr!
  • tibo67tibo67

Marshall JMP-1Publié le 10/10/04 à 12:33
    Je ne vais pas m'etendre sur les caracteristiques vu que tout le monde les a deja decrites.

L'utilisation est plus qu'intuitive.Y'a qu'a brancher et changer qlq reglages comme sur une tete d'ampli pour s'approcher de ce qu'on veut.
    Niveau son je trouve qu'on arrive a s'approcher du Mode Four (qui pour moi est le seul son puissant chez Marshall).En dehors de ca on obtient les sons Marshall sans grosse surprise. (je suis plus fan de Mesa).
    Je n'ais pas de manuel comme je l'ai achete d'occas mais cette machine est tellement intuitive ce n'est pas comme un TriAxis (plein de subtilités lui).

Je suis plutot orienté metal (de differents genres) mais je fais …

Je suis plutot orienté metal (de differents genres) mais je fais aussi du rock du blues et un peu de pop rock.Ce preampli n'est pas celui que j'utilise le plus vu que j'ais d'autres trucs en stock.Maintenant je pense qu'il peut etre assez versatile (meme si je le place tjs en dessous du TriAx).
    Je joue avec des guitares correctes donc j'obtiens facilement du son,ca aide.
    Le son que j'apprecie le plus est le son gras dynamique genre Mode Four qd je joue de la rythmique.
    Par contre pour les solo je n'aime pas trop les disto Marshall (trop fades pour moi).
    Je ne l'utilise pas en son clean non plus (sauf exeptions) parceque j'ais autre chose pour ca.

Je ne l'ais pas depuis super longtps mais j'ais deja pas mal bossé son son.
    J'aime le fait qu'on obtienne une grosse disto (genre néo) mais faut avoir le reste du matos derriere je suppose que sans ca le fait moins.
    Ce que j'aime le moins c'est que ca manque de precision dans les reglages.Autant le TriAxis peut etre prise de tete a cause de ca (pour certains) autant parfois je trouve qu'il manque un petit qlq chose pour arriver a ce que je veux exactement.
    J'avais trouvé un TriAxis avant de l'acheter et il vient donc en back up de ce dernier.Je dirai que c'est un bon compromis qd on ne peut pas passer sur Mesa pour obtenir LE gros son.Ca reste moins cher et plus simple a mettre en oeuvre.
    Comme je l'ais achete a un pote j'ais eu le temps de me decider pour l'acheter.Donc je pense que je le reprendrais (surtout si j'avais pas de Mesa).
  • GuylGuyl

Marshall JMP-1Publié le 26/02/04 à 23:20
    Préampli analogique midi à lampe (2x12ax7) + boucle d'effet stéréo + sortie master stéréo et simul HP stéréo (en jack 6.35). Pas d'effet.

Mode d'emploi ? pas besoin !!! c'est la simplicité même : tu choisis ton canal (OD1, OD2, clean1, clean2), tu règles l'equalo, le % d'effet et tu sauvegardes ton patch...facile ! ;-)

Bon !!... : on peut lire un peu partout qu'on ne peut pas avoir de grosse saturation avé le JMP-1... et pourtant je fais du métal sans aucun pb (rammstein, meshuggah, deftones, ...). Disons que cela dépend de ce que l'on apelle grosse satu : si c'est pour avoir du gain genre grosse abeille et pour faire du death/trash/etc, alors effectivement, le JMP-1 ne peut pas le faire.
    Mais si pour vous, grosse satu veut dire gros son ample, précis, chirurgicale avec un max de fréquence présente, alors le JMP-1 sera parfait. Il ne faut pas oublié que trop de gain tue le gain, donc ...
    Je mets 9/10 en précisant qu'il faut tout de même changer les 2 lampes d'origine pour un montant de 32 € les 2.

Avant j'utilisé la satu de mon 5150 mais elle manque trop de précision à mon goût. Maintenant je branche le JMP-1 dans le return de la boucle d'effet du 5150 et ... ça le fait.
    Je l'ai acheté il ya 6 mois pour 400 € ce qu'il lui donne un trés bon rapport qualité prix.
    Si c'était à refaire, je ferais le même choix et je le conseillerai pour tout ceux qui veulent le genre de son vu tout à l'heure dans sonorité.
  • guigui_masterguigui_master

Marshall JMP-1Publié le 25/08/03 à 11:17
    Preamp analogique à lampes midi, 2x12ax7, tous les parametres accessibles facilement
    pas d'effets.
    boucles d'effets stéreo, sorties stéréo, sortie speaker emulator, le tout en jack.

Facile d'utilisation, pas besoin de manuel.
    tous les paramètres sont accessibles directement, y'a de 5ème page dans le troisième menu!!

Ca sonne bein marshall,mais faut changer les lampes.
    j'ai mis des Ei Elite, là on a une bonne disto grasse, précise qd même et des grosses basses.
    sinon les sons clairs sont propres et les sons crunch nickel avec un micro grave pour le blues

Je l'ai depuis 8 ans et il me convient bien (je fais du gros métal).
    c'est sur…
    pas d'effets.

Facile d'utilisation, pas besoin de manuel.

Ca sonne bein marshall,mais faut changer les lampes.

Je l'ai depuis 8 ans et il me convient bien (je fais du gros métal).
    c'est surement le meilleur preamp rapoort qualité/prix dans sa gamme.
    à part des gros preamp comme triaxis ou vht, je vois pas l'utilité d'acheter autre chose.
  • Philou13bisPhilou13bis

Marshall JMP-1Publié le 21/08/03 à 21:28
    Ampli à lampe (2 lampes 12 AX7 ou equivalent marshall ecc83 si j'ai bonne mémoire)
    2 sons clairs
    2 sons saturés
    1 entrée guitare,une boucle d'effet ,2sorties( stéréo) simple ou 2 sorties avec simulation HP marshall ...
    modèle rackable 1 unité

Config très simple très intuitif ,on sélectionne un son (clair ou saturé ,on règle le gain ,l'équalisation avec des potards,le volume général ,le % d'effet on sauvegarde le patch si on veut en appuyant sur store au numéro souhaité ..galette
    2 sons clairs
    2 sons saturés
    modèle rackable 1 unité

un petit soucis avec commande pédalier midi : le n°1 du pédalier appelle le N°0 du préampli ....c'est un détail c'est vrai mais lorsque vous bidouillez un son (couplé avec un générateur d'effet ) c'est toujours chiant d'appeler le programme N°135 de la boite a effet et le 134 du marshall ....on se plante facilement

Bon la couleur du préamp est forcément MARSHALL ....
    moi j'aime bien .... par contre il n'y a pas de grosses saturations
    donc pas très très polyvalent
    le 21/08/03 ;Bon en fait après avoir trainé longtemps les forum je me suis décidé à mettre des lampes Sovtek 12ax7LP premium et là je suis resté scotché par la peche, le grain,le sustain j'augmente donc la note de base à 9/10

Je l'ai depuis 1 an ;acheté environ 300 euros prix neuf 1000 euros
    j'aime le son saturé de mon préamp .....et ses sons clairs mais pas trop
    par contre je suis obligé de rajouter une couche de saturation avec mon boss pour obtenir des sons plus distos ...
    Je l'ai acheté d'occaz donc très bon rapport qualité prix ....Je ne regrette pas mon choix
    si un jour il me quitte ,enfin il parait que c'est increvable ,je préfererai un sans amp .....
    21/08/2003 avec les nouvelles lampes le son est très typé mais très chaud et surtout pechu !!!!
    les sons clairs sont presque crunch d'emblée ,c'est bluffant .N'hésitez pas achetez JMP1 et mettez de bones lampes à 32 euros les2