Customisation JMP-1 - Comment faire ?
- 48 réponses
- 13 participants
- 10 470 vues
- 13 followers
ledube
Je me permets d'ouvrit un nouveau post afin que les personnes ayant modifié leur JMP-1 puissent y mettre toutes les références des composants changés ainsi que l'endroit où ils ont acheté le tout.
Cela permettra a ceux qui veulent se lancer d'avoir toutes les informations disponibles d'un coup d'oeil (y compris moi )
Merci d'avance pour eux !
Noisy Roms
joznmb
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
Zoé H.
Bon j'ai suivi la liste de course sur Farnell, pour la plupart des condo on a pas beaucoup le choix : ils ne proposent quasiment que des WIMA.
Du coup, lorsque je passe a la liste n°2, qui préconise des MKP, je suis un peu bloqué a devoir prendre des polystyrenes et polyester Vishay et des LCR Components.
Est-ce que ca a beaucoup d'importance ?
Merci.
Anonyme
ca m'tenterait bien d'avoir un JMP-1 et de changer déja les OP-amp , de me faire ma propre overdrive aussi (je recherche un son très chaud pour mon overdrive, un grain crémeux mais surtout pas mal de gain et un son très propre , any suggestions for the schéma qui peut me servir de base ?)
nefas
Citation : Est-ce que ca a beaucoup d'importance ?
D'après Docteur Boost les MKP sont plus réactifs mais cherche bien chez Farnell tu devrais trouver Wima en MKP. Sinon tu peux aussi chercher les valeurs que tu trouve pas chez http://www.banzaieffects.com par ex.
Citation : any suggestions for the schéma qui peut me servir de base ?
J'ai pas compris
Pour ce qui est du son que tu recherche, il y a de fortes chances que le JMP-1 te plaise. Il a un son chaud, le grain n'est pas agressif, niveau gain il s'en sort bien et pour la précision, avec la modif le son est moins brut et plus propre, donc...
Zoé H.
Citation : D'après Docteur Boost les MKP sont plus réactifs mais cherche bien chez Farnell tu devrais trouver Wima en MKP. Sinon tu peux aussi chercher les valeurs que tu trouve pas chez http://www.banzaieffects.com par ex.
Je veux bien un pti lien vers une page d'exemple chez Farnell
Ya très peu de choix de valeur chez banzai apparement...
nefas
Zoé H.
Mais plus avec ce qu'il cite ensuite :
Citation : POUR CEUX QUI VEULENT ALLER PLUS LOIN, ET ENCORE UN MEILLEUR SON:
Temps estimé: 2h
Ces condos sont des MKP (donc différent des WIMA) et améliore encore plus le son. Ils sont très dur à placer pour certains car ils sont énormes! Vous aurez besoin de garder les pates des ancien condos pour pouvoir les placer. Voici la liste (les condos soulignés sont ceux qui ont été déjà changé par des WIMA et qui sont donc rechangé. Si vous voulez faire les 2 modifs, Attention quand vous commanderez)
je ne trouve pas les reference qui viennent ensuite.
Merci
Noisy Roms
ça devrait pas être dur de trouver des MKP sur Farnell avec le moteur de recherche, en plus tu as toutes les valeurs ;)
ermynn
Vous pouvez mettre des 716 orange ... ou des 225 ... et ils sont avec le bon écartement des pattes ..
D'autre part, je suis étonné que sur les articles du Dr Boost et d'optimise ton ampli qu'a aucun moment on ne parle de changer les condos électrolitique de liaison par des condos non polarisés...
cette modif me semble nécessaire.
Etant en vacances cette semaine je compléterai ce post en indiquant les condensateurs concernés des mon retour.
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
- < Liste des sujets
- Charte