Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1004
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Un jmp1 à 300 euros, ça vaut le coup ?

• 55 réponses
  • 9 participants
  • 2 919 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un jmp1 à 300 euros, ça vaut le coup ?
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de jmp1 en vente en ce moment et que ça tournait environ dans les 300 euros. Pensez-vous que ça vaut le coup? C'est pas trop risqué d'acheter ce genre d'appareil d'occase, il y a t-il beaucoup de risque de pannes? Vaut mieux un particulier ou un magasin?
Ca serait surout pour une utilisation casque, car le soir mon AC30 fait quand même beaucoup de bruit :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je t'en prie ..

tu sais c'est pas comme pour une gratte, un rack c'est quand meme assez solide et il faut de toute façon les ouvrir de temps pour changer les lampes donc ...

je regarderais l'aspect général (genre qu'il soit pas griffé de partout and co) mais c'est assez solide comme matos ...

le fait de changer les lampes change effectivement un peu le son, ce qui est plus efficace c'est les fameuses modifs que tu peux lire en long et large sur ce forum

good luck

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

32
Je ne pense pas vouloir changer radicalement le son. Comme je ne saurais pas si celui-ci a beaucoup d'heures de fonctionnement ou pas, je pense qu'un changement de lampes permet de repartir sur une bonne base. C'est pas le prix que ça coute :clin: Je ne sais pas ce qu'il y a comme lampe d'origine. Ca doit être des lampes marshall mais c'est pas eux qui les fabriques. Si à la base ce sont des sovtek genre 12AX7WA, je remettrais des sovtek 12AX7LP, histoire d'avoir un peut plus de pêche. Mais je tiens à garder "le son" marshall. Je ne tiens pas à le transformer en VHT ou MESA.
33
G remplacé les lampes d'origines par des Mesa, g gagné du gros son en rythmique mais pour les solo je trouve que ça sonne trop "Santana" alors ça ne va pas avec tout surtout pour du gros metal c dommage je cherche un compromis je te ferais signe dés que je ferais le changement
Je met tjs a donf, aprés, je vois
34
Essais des Ei Elite Gold... Le grain est plus sérré avec beaucoup de gain... Un peu mieux pour le métal je penses...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

35

Hors sujet : T'as vu sorgen! j'ai enfin ma nouvelle gratte! depuis le temps que je réfléchi :clin:

Sinon les lampes d'origine sont si nuls que ça ? Ca permet d'avoir comme disto? Est-ce qu'on peut jouer du Iron Maiden ou du Metallica (époque Marshall) ? Car une disto comme ça, moi ça me suffit.
36

Hors sujet : Une SG !!! ma prochaine gratte, ca fait bien longtemps que j'en rêve... tu dois vraiment bien te marrer sur cette gratte...

Sinon, ce préamp sonne pas mal pour ce que tu veux faire d'origine...

Mais si tu mais 2 Sovtek LPS ca sera encore mieux et elle coute 3fois rien ces lampes.

37

Hors sujet : oui, elle est vraiment très agréable à jouer. J'ai l'impression d'être meilleur avec :clin:

En effet, je pense que je ferais ça. Et je mettrais des sovtek LP ou LPS (je sais pas si les LPS sont utiles sur ce genre d'appareil)

Honnêtement je pensais me faire offrir une "english muff'n" pour mon anniversaire, mais je crois que je vais plutôt me faire offrir ce jmp1. J'en ai marre des pédales. Comme ça je pourrais le brancher sur le "return" de mon vox et je verrais bien ce que ça donne :clin:
38
Ca devrait donner que du bon !!!

Bien mieux qu'une pédale...

Sinon les LP devraient suffir (les LPS sont essentiellement faite pour limiter le souffle des vieux amplis...)

39

Citation : (les LPS sont essentiellement faite pour limiter le souffle des vieux amplis...)

C'est bien ce que je pensais. Si c'est la seule difference, c'est pt'être pas la peine alors, car je pense pas que l'on puisse considérer le jmp1 comme un vieille ampli, malgré son âge avancé :clin:
40
Sinon tu as pensé aux 12AX7 Electro Hamonix ou mieux aux 12AX7 TS Tung Sol ?
Pour ma part mon JMP1 est équipé depuis toujours de EI. Je l'ai acheté neuf comme cela (je suis très étonné de ne pas avoir des Marshall comme tout le monde, mais c'est bien vrai : lorsque j'ai ouvert mon JMP1 pour la première fois je me suis rendu compte qu'il était équipé en EI). Je l'ai acheté en magasin avec carton et tout le tralala neuf pourtant.