Sujet de la discussionPosté le 17/11/2006 à 13:17:51Son Crunch + lead disto pas trop vieillot sur le Jmp1? J'hésite à en acheter 1
Bonjour je suis intermittent (musiciens) donc je passe bcp de tps sur le son et j'ai un TC G-Force avec un Cravin tubepower amp 100, je voudrais savoir si le preamp JMP1 est bien. Il me faut un son crunch qui sonne!!! Et un lead qui déchire!
IL est quand même assez polyvalent, mais à la base, le type de son de l'époque était plutôt moelleux on va dire.. Cela dit, comme il y a plein de réglages, on peut y trouver son compte. J'ai tenté de trouver quelquechose de gros, sur ma config (LesPaul DC et ampli de puissance marshall 9000 sur un simple harlez benton g212), ça le fait pas mal : OD1 bass shift, gain à 20, volume ben comme vous voulez, bass 6, mid -4, treble 6.. C'est quand même du lourd je trouve, en position micro manche ou manche+chevalet sur la gibson qui n'a pas des micros trop tendres (avec une strat, je promet rien)
Franchement il sonne super bien
J'ai hesité parce que je fais plus du métal que du rock, et bien tres bonne surprise!
En lead il est super bon,rythimque,arpeges....il le fait bien.
Apres c'est sur que pôur le son du Black Album de Metallica c'est pas ca, quoi qu'avec qq effets il faut aimer le grain Marshall avant tout.
J'etais branché Engl,Mesa au debut mais trop typé je trouve, en plus le JMP1 a haut volume il est plus precis que le mesa rectifier recording en preamp!!(comme quoi
Il est monté en Ruby en lampes 12ax7 grosse patate, sonne moins lourd que les EH et Tung sol, apres les son clairs sonnent moins bien aussi mais sonnent super ces Ruby, beaucoup de gain..
il fait tout, sauf les grosses satu extrem
Bonjour a tous
a votre avis pour mettre sur un Jmp1 quel réverb j'ai besoin de jouer du dire Strait mais aussi des disto et crunch que l'on rencontre dans la country rock actuel
merci pour votre réponse a un débutant
Bonne journée
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37Posté le 29/04/2007 à 17:14:18
Pour fxd² (ou les autres )
Peux-tu me donner des noms de groupes ou artistes qui jouent ce genre de blues? Je n'arrive jamais a trouver du "blues" comme ca. J'ai bien muddy water, john lee hooker, clapton, mais c'est jamais bon comme ca