Sujet de la discussionPosté le 17/11/2006 à 13:17:51Son Crunch + lead disto pas trop vieillot sur le Jmp1? J'hésite à en acheter 1
Bonjour je suis intermittent (musiciens) donc je passe bcp de tps sur le son et j'ai un TC G-Force avec un Cravin tubepower amp 100, je voudrais savoir si le preamp JMP1 est bien. Il me faut un son crunch qui sonne!!! Et un lead qui déchire!
C sûr, 2 prises vallent mieux qu'une, mm 3, ou 4 et plus encore... mais attention, ce sample est très bon, mais pas très représentatif du son brut du jmp1, mm avec des vintage 30, et un bon ampli à lampes, je sais de quoi je parle puisque j'ai ce matos là...
Moi je dis, oui, sans hésitation, le jmp1 sonne un peu vieillot en lead disto, il vaut mieux se pencher vers des préamps plus modernes(et plus chers aussi) pour avoir le gros son, type néo métal... ENGL, VHT, Randall...
C'est vrai que j'ai jamais essayé de mettre un eq sur le jmp1, j'y ai souvent pensé, mais j'ai trouvé que ça allait un peu loin...
cela dit, c'est couillon parcequ'il se trouve que j'ai un DBX 2231 à la maison...
ok, ok dès demain je fais un test avec l'eq, mais je suis pas sûr d'obtenir un gros son à la pantera...
Et puis faut pas oublier qu'une grosse partie du son depend de ce qu'il y a AVANT l'ampli (pre et power) : toucher du gars, mediator, jeu de cordes, gratte, micros, ...
je doute qu'un debutant puisse avoir un son a la dimebag en utilisant la meme config (le toucher ca joue beaucoup)