Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Son Crunch + lead disto pas trop vieillot sur le Jmp1? J'hésite à en acheter 1

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 4 524 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Son Crunch + lead disto pas trop vieillot sur le Jmp1? J'hésite à en acheter 1
Bonjour je suis intermittent (musiciens) donc je passe bcp de tps sur le son et j'ai un TC G-Force avec un Cravin tubepower amp 100, je voudrais savoir si le preamp JMP1 est bien. Il me faut un son crunch qui sonne!!! Et un lead qui déchire!
Afficher le sujet de la discussion
21
Noisy : t'as un jmp1 modifié ?

clair que 2 prises valent mieux qu'une ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22
C sûr, 2 prises vallent mieux qu'une, mm 3, ou 4 et plus encore... mais attention, ce sample est très bon, mais pas très représentatif du son brut du jmp1, mm avec des vintage 30, et un bon ampli à lampes, je sais de quoi je parle puisque j'ai ce matos là...
Moi je dis, oui, sans hésitation, le jmp1 sonne un peu vieillot en lead disto, il vaut mieux se pencher vers des préamps plus modernes(et plus chers aussi) pour avoir le gros son, type néo métal... ENGL, VHT, Randall...
23
J'ai un JMP-1 modifié, mais sur le sample il ne l'est pas.

Avec un bon EQ au cul (qui n'est pas sur le sample), tu peux avoir un très gros son, je te l'assure!
Noisy Mad Beavers
24
C'est vrai que j'ai jamais essayé de mettre un eq sur le jmp1, j'y ai souvent pensé, mais j'ai trouvé que ça allait un peu loin...
cela dit, c'est couillon parcequ'il se trouve que j'ai un DBX 2231 à la maison... :idee:
ok, ok dès demain je fais un test avec l'eq, mais je suis pas sûr d'obtenir un gros son à la pantera... :clin:
25
Dommage que tu habites si loin je t'aurais montré ce que ça peut donner.
Le son à la Pantera si tu sais bidouiller tu peux le trouver.
Je te donne le lien d'un super topic sur l'EQ qu'un collègue à fait: /bien-debuter/forums/t.201503,l-importance-d-un-equalo-pour-guitare.html
Noisy Mad Beavers
26
J'essaie cette aprem avec un DBX 2231, je te fais un rapport, je demande qu'à être convaincu, pas de souci... :clin:
27
Et puis faut pas oublier qu'une grosse partie du son depend de ce qu'il y a AVANT l'ampli (pre et power) : toucher du gars, mediator, jeu de cordes, gratte, micros, ...

je doute qu'un debutant puisse avoir un son a la dimebag en utilisant la meme config (le toucher ca joue beaucoup)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

28
Certes un débutant non mais en général si tu sais bidouiller, t'as un minimum d'expérience. :clin:
Noisy Mad Beavers
29
Je connais des gars qui jouent depuis un bon bout de temps, qui ont du matos qui fait des envieux mais qui ont toujours un vieux toucher de merde :)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

30
C'est vrai qu'il y a ça aussi :mdr:
Noisy Mad Beavers