Ronflette od1 et od2
- 61 réponses
- 9 participants
- 5 662 vues
- 8 followers
Anonyme
436
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2008 à 10:33:26Ronflette od1 et od2
Salut, j'ai un souci, comme vous l'aurez deviné, j'ai des parasites.
On dirait un défaut qui est amplifié par la disto mais j'ai essayé pas mal de choses et c'est sur à 100% que ça vient de mon jmp-1.
Alors j'ai tout de suite pensé aux lampes mais elles sont pas bien vieilles environ 3 ou 4 ans max....ce sont des Eléctro Harmonix EH, j'ai tésté avec les lampes d'origine que j'avais gardé et il y a encore plus de ronflette.
On dirait qu'il y a du "courant résiduel" qui se balade quelques part, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Plus je monte le gain, plus c'est important et plus flagrant en od2 que od1.
Sur les sons clairs, aucun bruit!
Alors j'ai pensé à l'installation électrique mais ça le fait dans plusieurs lieux.
Alors je vais déjà commencer par changer mes lampes pour voir.
Sinon, je pense que ça pourrait être un composant...
Heureusement j'ai un nose gate qui me gomme tout ça mais l'inconvénient c'est que je peux pas me permettre certaines subtilités au niveau de mon jeu de guitare.
Pour info voiçi ma configuration.
Guitare dans input GT8.
GT8 en branchement 5 câbles sur jmp-1.
Jmp-1 dans mésa Two Fifty, rélié à des baffles.
Je ne me sert du GT8 uniquement pour piloter le MIDI et les effets."pas de simulation d'ampli ou disto"
Alors si vous avez déjà rencontré le problème ou avez une idée......
On dirait un défaut qui est amplifié par la disto mais j'ai essayé pas mal de choses et c'est sur à 100% que ça vient de mon jmp-1.
Alors j'ai tout de suite pensé aux lampes mais elles sont pas bien vieilles environ 3 ou 4 ans max....ce sont des Eléctro Harmonix EH, j'ai tésté avec les lampes d'origine que j'avais gardé et il y a encore plus de ronflette.
On dirait qu'il y a du "courant résiduel" qui se balade quelques part, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Plus je monte le gain, plus c'est important et plus flagrant en od2 que od1.
Sur les sons clairs, aucun bruit!
Alors j'ai pensé à l'installation électrique mais ça le fait dans plusieurs lieux.
Alors je vais déjà commencer par changer mes lampes pour voir.
Sinon, je pense que ça pourrait être un composant...
Heureusement j'ai un nose gate qui me gomme tout ça mais l'inconvénient c'est que je peux pas me permettre certaines subtilités au niveau de mon jeu de guitare.
Pour info voiçi ma configuration.
Guitare dans input GT8.
Je ne me sert du GT8 uniquement pour piloter le MIDI et les effets."pas de simulation d'ampli ou disto"
Alors si vous avez déjà rencontré le problème ou avez une idée......
Anonyme
436
11 Posté le 23/06/2008 à 14:04:33
Ben justement!!! j'y ai pensé en relisant ce forum.
Je pensais me renseigner sur internet des tarifs....
Puis ya aussi un autre truc qui à l'air pas mal mais c'est pas pour la ronflette, mais pour réguler ce fameux courant,j'ai vu un pote qui à branché un onduleur, qu'il avait à la base pour son pc, sur sa tête MESA, bon alors c'est parti et là je n'y connais rien, alors j'attend vos post sur les réglateurs de courant et onduleur....
Je pensais me renseigner sur internet des tarifs....
Puis ya aussi un autre truc qui à l'air pas mal mais c'est pas pour la ronflette, mais pour réguler ce fameux courant,j'ai vu un pote qui à branché un onduleur, qu'il avait à la base pour son pc, sur sa tête MESA, bon alors c'est parti et là je n'y connais rien, alors j'attend vos post sur les réglateurs de courant et onduleur....
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/06/2008 à 14:32:21
Diapase, tu joue en stéréo?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 23/06/2008 à 14:42:15
Citation : Diapase, tu joue en stéréo?
hum... tu m'interesse là Ca change quelque chose l'usage du JMP1 en stéréo? Ca augmente la ronflette?
J'utilise le mien en stéréo, un peu par hasard (j'avais deux cable, j'ai pas bcp réfléchis ; alors que je pourrais trés bien l'utiliser en mono avec mon multi-effet, je ferais le test ce soir si j'y pense...)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/06/2008 à 14:45:17
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/06/2008 à 14:52:09
Ah Oki , c'est plus clair comme ça...
Ferais le test pour soulager ma conscience, mais je pense pas que les 15 cm de cable en plus modifie bcp le son chez moi...
Ferais le test pour soulager ma conscience, mais je pense pas que les 15 cm de cable en plus modifie bcp le son chez moi...
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/06/2008 à 14:58:40
Bon, alors un régulateur de tension/courant de base ne fait que garder une tension, par exemple le 220V, réguliaire, d'ou son nom. C'est à dire si il y a une chute ou une hausse de tension du secteur, ce qui arrive fréquemment sur des réseaux EDF encombrés, le régulateur maintient cette tension à 220V.
Un filtre secteur lui, ne fait que "purger" le 220V, en éliminant toutes sortes de parasites et autres ronflettes que l'on rencontrera sur des mauvaises installations électriques, mais également sur les réseaux encombrés.
L'onduleur, je sais pas trop, à la base c'est quand même conçu pour continuer d'alimenter une installation informatique en cas de coupure de courant, et ainsi éviter la perte de données.
Un filtre secteur lui, ne fait que "purger" le 220V, en éliminant toutes sortes de parasites et autres ronflettes que l'on rencontrera sur des mauvaises installations électriques, mais également sur les réseaux encombrés.
L'onduleur, je sais pas trop, à la base c'est quand même conçu pour continuer d'alimenter une installation informatique en cas de coupure de courant, et ainsi éviter la perte de données.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/06/2008 à 14:59:29
Citation : Ah Oki , c'est plus clair comme ça...
Euh, j'ai jamais parlé de longueurs de câbles. C'est pas pour ça que j'ai posé cette question.
Donc, merci de d'abord répondre à ce que j'ai demandé sans ça je ne pourrais pas apporter de réponse concise...
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 23/06/2008 à 15:03:47
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/06/2008 à 15:06:29
Citation : Ben en fait il a déjà expliqué son branchement dans le premier post :
Guitare dans input GT8.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/06/2008 à 15:09:34
Bon, en m^m temps, il n'y a pas de raisons pour qu'il utilise cette boucle, mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte