Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Ronflette od1 et od2

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 5 660 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ronflette od1 et od2
Salut, j'ai un souci, comme vous l'aurez deviné, j'ai des parasites.
On dirait un défaut qui est amplifié par la disto mais j'ai essayé pas mal de choses et c'est sur à 100% que ça vient de mon jmp-1.
Alors j'ai tout de suite pensé aux lampes mais elles sont pas bien vieilles environ 3 ou 4 ans max....ce sont des Eléctro Harmonix EH, j'ai tésté avec les lampes d'origine que j'avais gardé et il y a encore plus de ronflette.
On dirait qu'il y a du "courant résiduel" qui se balade quelques part, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Plus je monte le gain, plus c'est important et plus flagrant en od2 que od1.
Sur les sons clairs, aucun bruit!
Alors j'ai pensé à l'installation électrique mais ça le fait dans plusieurs lieux.
Alors je vais déjà commencer par changer mes lampes pour voir.
Sinon, je pense que ça pourrait être un composant...
Heureusement j'ai un nose gate qui me gomme tout ça mais l'inconvénient c'est que je peux pas me permettre certaines subtilités au niveau de mon jeu de guitare.
Pour info voiçi ma configuration.
Guitare dans input GT8.
GT8 en branchement 5 câbles sur jmp-1.
Jmp-1 dans mésa Two Fifty, rélié à des baffles.

Je ne me sert du GT8 uniquement pour piloter le MIDI et les effets."pas de simulation d'ampli ou disto"
Alors si vous avez déjà rencontré le problème ou avez une idée......

:clin:
2
Moi aussi j'ai de la ronflette, et à peu prés tous les utilisateurs se plaignent de ronflette je crois.

Même chose que toi, j'utilise mon Xpression pour diminuer le bruit de fond.

Y a la modification de Dr Boost qui est sensée régler en partie le problème...
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C199750%2Cguitare%2Ccustomisation_jmp1__comment_faire_.html

Changer les lampes ca peut également aider dans une certaine mesure. (mais les electro harmonix sont déjà pas mal).

Personnellement, je n'incrimine pas que le JMP 1, chez moi, c'est trés clairement la ronflette des micros de mes grattes qui est emplifiée, ronflette causée par l'environnement (vieux écran de PC cathodique et écran plat à proximité, j'ai même pas de prise de terre convenable (note pour plus tard : faut que j'achète une rallonge pour accéder à une prise terre plus loin dans mon appart, j'oublie toujours)).

Il faut faire attention au boucle de masse également, mais je ne pense pas que ce soit ça dans ton cas.

Puis faut voir le niveau de bruit auquel tu es soumis, car qui canal saturé, dit un peu de ronflette...

A+
3
Salut, merci de ta réponse.
Oui c'est vraique l'environnement joue beaucoup la-dedans...
j'ai mon écran de pc à coté mais même en veille ça le fait...
Mais si ça vient du circuit éléctrique EDF, je devrais retrouver ce probleme en son clair aussi? non? :|

J'ai rééssayé avec les simulations d'ampli du GT8 et il ya aussi une ronflette, mais pas aussi importante que la disto du jmp-1 alors je vais réésayer de le brancher ailleurs pour voir au cas où si ça vient pas du réseau EDF....

C'est chiant, et je crois me souvenir qu'avant il ne faisait pas autant de bruit, donc c'est forcement un élément qui s'est dégradé, enfin je présume...
A suivre! :clin:
Je vais reposter dès que j'ai du nouveau.
A+.

http://www.myspace.com/sammsara1[b]
4

Citation : Mais si ça vient du circuit éléctrique EDF, je devrais retrouver ce probleme en son clair aussi? non?

Non, tous les parasites sont plus marqués sur les canaux saturés, en fait la saturation, c'est de la "ronflette" (enfin, il me semble)...

Si t'avais de la ronflette même sur les canaux clairs, là ca serait vraiment inquiètant...

Citation : C'est chiant, et je crois me souvenir qu'avant il ne faisait pas autant de bruit, donc c'est forcement un élément qui s'est dégradé, enfin je présume...

C'est peut-être les lampes, aprés tout elles ont tout de même trois ans, si tu joue beaucoup... sinon, c'est peut-être effectivement un composant qui vieilli, une soudure qui lâche... fais un diagnostic chez un pro si c'est vraiment génant. Moi je donne juste quelques pistes, mais suis pas plus doué que ça.

T'as rien changer d'autre depuis trois ans? Toujours la même guitare (simple <-> humbucker), les mêmes jack (t'es pas passé de 3 mètre à 15 mètre de jack?), les mêmes effets?

Courage dans ta quête de silence, si tu trouve une solution, post la, ca m'intéresse aussi.

:coucou:
5
Non, mes grattes n'on rien à voir la-dedans, ni mes cables d'ailleurs... :clin:
Je changerai mes lampes la semaine prochaine et je posterai pour vous donner des nouvelles.

En ce qui concerne EDF, je me souviens qu'il y a un an et demi, lorsque je suis arrivé dans mon nouvel appartement, j'avais beaucoup de parasites en saturation, et quelques mois après des agents EDF sont venus faire un entretien de routine dans l'immeuble, ils ont du changer quelque chose car après la coupure de quelques heures, je n'avais plus du tout ce souffle qui était très gênant, surtout que je faisais des prises de son.... vous en conviendrez :mdr:
Alors il y a peut-être encore un petiti souci, et là où je répete peut-être y-a-t-il aussi le même problème, après tout c'est possible....
A quand les amplis solaire?????!!!!!! :8) lol
6
Pour la ronflette du marshall, mef au guitares trop près des écrans de pc ça parasite beaucoup du au rayonnement cathodique !!
je sais, j'i testé même avec des humbuckers seymour-duncan.
le mieux c'est de s'éloigner de l'écran et surtout d'avoir une terre sur la prise du jmp ET de l'ampli.
tu peux en plus avoir une fatigue des lampes, des câbles, etc...
la terre c'est super important sans compter le transfo du JMP qui bourdonne pas mal déja..

enfin si tu le place en prémpli sans utiliser sa boucle d'effets tu rajouter un hush tu ne devrais plus avoir de ronflette.
bon courage.
Dgé dit papatours.
7
Salut, l'écran n'a aucun effet sur mon jmp-1, :clin: non mais ça vient pas de ça ni de la terre, j'ai testé dans plusieurs pieces et c'est pareil.
En ce qui concerne le hush, j'ai revendu le mien car je trouve ça plutôt nul j'en ai eu 2............ :(
8
Ah? bon pour les hush je ne sais pas ou tu les avais placés dans ta chaine ( sortie du jmp1-entrée du hush, sortie du hush entéré de l'ampli...).
j'ai testé en mettant le jmp en entrée d'un GSP 21 pro avec noise gate, en sortie je n'avais plus de bruit.
Pour l'écran c'est sur la guitare que cela fait des parasites, voire le pc fait aussi des parasites, alors...
Dgé dit papatours.
9
Alors dans l'unique but d'éviter que certains posent des questions "dans le seul but de nous faire progrésser" :clin: afin de savoir si j'ai bien branché le hush, ou si tel ou tel élément de ma chaine de son est correctement branché....je joue depuis 15 ans de la guitare, j'ai eu pas mal de matos, je connais les effets, je suis pas novice quoi... :clin:
En ce qui concerne le HUSH, quand je dis que c'est nul, c'est parce que ça ne respecte pas le jeu, l'intensité de l'attaque quand il est sur la position "max", alors oui c'est vrai il élimine en parti les bruits non désirables, et encore...mais c'est comme le noise gate de mon boss, il élimine la totalité des bruits parasites quand il est réglé au max, mais au détriment du jeu sur mes grattes....
News....j'ai joué ce week end dans un endroit ou je n'ai pas eu un seul bruit gênant, alors j'en conclue que ça vient tout simplement des installations EDF sur lesquelles j'ai pu jouer ces derniers temps.
Car là j'avais comme réglages.seuil 80% relachement 20% alors que chez moi ou ailleurs même avec les seuil à 100% et le release à 0%, j'avais un problème quand même...mais attention quand je dis que je n'ai pas eu de bruit, il est bien évident que le jmp-1 sans noise gate, fera toujours du bruit surtout en OD2...après il parait qu'il y a des modif...
Mais enfin tout ça pour dire qu'il y a, enfin je pense que vous serez tous ok avec moi, tout un tas de facteurs qui peuvent nous pourrir le son par moment, alors oui il y a les écrans, le système EDF, les conditions atmosphériques, un touret pas déroulé, un téléphone portable, une fréquence HF....bref, mais ce que je retiens, c'est qu'on peut compter sur les membres de ce forum pour trouver une solution à un problème donné à un moment X. :clin: :8) :bravo: Même si parfois on peut tomber sur des abérations grosses comme...heu ce que vous voulez tiend...lol
Allez, merci à tous, et continuons de nous entraider!! :D:
10
Pour tes problèmes de parasites liés au secteur EDF, a-tu pensé à utiliser un filtre secteur?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie