Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre

• 157 réponses
  • 50 participants
  • 32 177 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
C’est à l’occasion du Musikmesse 2015 en mars dernier que Two Notes Audio Engineering dévoilait de nouveaux joujoux ma foi fort attrayants sur le papier.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi aussi je suis pas mal adepte du "made un France" mais bon soyons lucide, même si la gamme torpedo est fabriqué dans l'hexagone ça m'étonnerait que les composants le soient aussi. Au final c'est juste assemblé en France.
Après je sais que le made in France, USA, Allemagne etc est obtenu en fonction du prix de revient de la main d'œuvre. Du coup les 3/4 du produit peut être fabriqué en Chine ou je ne sais où et le reste en France. La main d'œuvre française étant nettement plus élevé que dans les pays asiatiques, est de l'Europe etc le produit est considéré made in France.
52
Les composants électroniques viennent d'un peu partout (pas de France), mais la fabrication des cartes, des boitiers, du packaging est française voire locale. Un copain imprime les notices dans son atelier, mais effectivement d'où viennent le toner et le papier, je l'ignore...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 17:32:45 ]

53
J'attends de voir la demo du crunch et du lead pour voir lequel va sur la liste du père Noël :-D en tout cas beau travail :bravo:
54
Citation de nonconforme :
Les composants électroniques viennent d'un peu partout (pas de France), mais la fabrication des cartes, des boitiers, du packaging est française voire locale. Un copain imprime les notices dans son atelier, mais effectivement d'où viennent le toner et le papier, je l'ignore...

Oui effectivement on peu aller loin dans ce cas mais bon fabriqué en France ou non ça reste une conception bleu blanc rouge dont on peut être fière. Depuis que je connais la marque j'ai trouvé tous les produits que j'ai acheté ou testé juste excellents et je ne pense pas être déçu avec ces préamp. C'est le must have que tout guitariste se devra d'avoir sur son pedalboard dans les mois prochains ;)
55
56
"Sweep" c'est le balayage de fréquence pour la bande médium semi-paramétrique du canal B.

Avant le test du Lead, il y aura le Crunch ;)
57
Citation :
J'attends de voir la demo du crunch et du lead

Moi aussi. Par contre, ce sera pas pour ce noel...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

58
Citation :
N'y voyais là simplement qu'une envie de consommer "juste".

Il me semble qu'il existe des pédales "similaires" fabriqués en Europe à des prix tout aussi "similaires".
Je pense notamment aux deux pédales Koch qui m'ont tout l'air d’être "en concurrence" avec les futurs Cruch et le Lead.
Quand ces derniers seront dispos, ce serait intéressant de faire un comparatif.
In fine chacun décidera en fonction de ses oreilles et principes ...
59
Pour patienter vous avez ces morceaux sur Soundcloud :

https://soundcloud.com/twonotesaudioengineering/sets/le-preamp-series

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

60
Les démos c'est bien mais avec une guitare accordée c'est mieux !!!
Ca me fait la même sensation qu'une fourchette que l'on fait crisser sur une assiette :mdr:
61
x
Hors sujet :
Tiens, à propos de cette histoire d'accordage, je suppose que c'est les cordes de Si et de Mi aigu qui vous choquent, non ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 10:57:26 ]

62
Citation :
Les démos c'est bien mais avec une guitare accordée c'est mieux !!!
Ca me fait la même sensation qu'une fourchette que l'on fait crisser sur une assiette :mdr:

Pas mieux ! :bravo:
Faîtes un petit effort pour l'accordage de vos instruments.. Jouer et tester c'est vraiment bien, mais accordé c'est mieux ;)

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 17:01:42 ]

63
D'où ma question, parce que si c'est ça, on va dire que c'est une semi-boulette... D'ailleurs, si c'est ça, ça ne doit pas être présent sur tous les extraits.
64
Et en plus y a un modèle basse. Pfffouh j'me sens tout chose. :oops:

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •

65
Super connectiques et fonctionnalités, mais le son...:| (en faisant abstraction de l'accordage !! :(( )
pour ma part, pas du tout convaincu.
Merci pour l'essai, je resterai sur ma Blackstar si j'ai besoin :D:

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 12:16:04 ]

66
Citation :
D'où ma question, parce que si c'est ça, on va dire que c'est une semi-boulette... D'ailleurs, si c'est ça, ça ne doit pas être présent sur tous les extraits.
Euh... je cherche encore:bravo:

Ecoutez l'extrait 11 Clean A. Pour vous ça sonne juste ???? :(( A 13 secondes c'est flagrant non ou c'est moi qui doit accorder mes oreilles ?
67
Un préamp de plus dans cette jungle sonore...

C'est jolie, la connectique bien pensé, du made in France cocorico :bravo: ça donne envie d'en avoir un...

Mais niveau sonore rien de vraiment révolutionnaire sauf qu'ici personne pour dire que a sonne trop numérique, vu que justement c'est du tout analogique si j'ai bien compris... Mais la carte son de votre ordi elle est bien numérique les gars...donc vous ni échapperez pas...

Question dynamique les exemples sonores ne donnent pas à entendre ces qualités cités... Il aurait fallu un p'tit solo en clean à la Larry Carlton-Robben Ford, voir Mark Knofler pour se rendre compte... au lieu de ça une serie d'accords joués sans trop de conviction...:((

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 15:10:00 ]

68
 Mais niveau sonore rien de vraiment révolutionnaire sauf qu'ici personne pour dire que a sonne trop numérique, vu que justement c'est du tout analogique si j'ai bien compris... Mais la carte son de votre ordi elle est bien numérique les gars...donc vous ni échapperez pas...

On ne va pas se lancer dans un débat sans fin mais un préamp et un convertisseur audio-numérique ce n'est pas la même chose. Le préamp donne crée le son avec une couleur qui lui est propre. Le convertisseur lui ne fait que retranscrire ce qu'il reçoit sous forme de bits de la manière la plus fidèle possible.

De toute manière, tout termine au final sous forme numérique dans notre cerveau qui traite le son et l'image comme des données.

69
Citation :
Marc65
Merci pour l'essai, je resterai sur ma Blackstar si j'ai besoin :D:

?????:non::non:
Cette pédale et la Blackstar (HT Dual, je suppose), n'ont rien en commun..!!
J'aime la Blackstar pour le canal 1 en mode crunch légé (le canal 2 me plait beaucoup moins, ou jusqu'à 11h00 en gain, maximum), je ne lui ai pas trouvé d'équivalence à ce jour, un crunch à tomber :aime:.
Mais en ce qui concerne le clean... La "Le clean" est clairement au dessus.
Il faudrait pouvoir la conparer à la Cistal de Fredamp.
Pour moi, Blackstar n'est pas une référence en clean, ça dépanne, mais pas plus!

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 00:17:05 ]

70
Je drapeaute
J'ai l'impression que ça pourrait très bien aller avec mon Torpedo CAB
Jusqu'à present, jetais un peu frustré avec juste des pedales en entrée du CAB. J'avais l'impression qu'il manquait un petit quelque chose. Serait ce le chaînon manquant ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

71
Citation :
Un préamp de plus dans cette jungle sonore...
C'est jolie, la connectique bien pensé, du made in France cocorico :bravo: ça donne envie d'en avoir un...
Mais niveau sonore rien de vraiment révolutionnaire

Idem,super connectique bien pensée,fonctions sympa,très belle pédale made in France,ça semble costaud et bien fini,bref ça donne envie.Quand au son,rien de bien révolutionnaire ni de transcendant.
Sur le plan sonore uniquement,pas de quoi bouleverser la concurrence,pas spécialement moins bien,mais pas spécialement mieux non plus.
Je garde mon SP77 et mon Quad préamp sans hésitation.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

72
Citation :

x
Hors sujet :

A la place du "cocorico", tu pourras dire "chiéchié", car si tu relis les pages précédentes tu noteras que c'est du "made in PRC".
73
Made in China....donc encore une pédale qui coûte 40 à 50€ en sortie d'usine, et pour laquelle on paiera essentiellement les marges des différents intermédiaires : le transporteur, la douane, la marge de Two Notes, celle de son distributeur "la boite noire", celle du magasin et enfin une bonne petite TVA !!! Et à cela, il conviendra de rajouter une bonne grosse dose de CO², et accessoirement un mouchoir sur notre conscience quant au fait d'acheter des produits fabriqués par des quasi-esclaves dans des régimes totalitaires.... Alors bien sûr, on va m'expliquer que si la pédale était produite en France, elle couterait nettement plus cher parce que la M.O, et les charges, et la sécu, et les zzzzimpots.....BLA BLA BLA ! Si la pédale était produite en France, peut être faudrait-il pour Two Notes repenser leur système de distribution, en faisant par exemple de la vente ou de la distribution directe : tenir un prix, ça ne veut pas uniquement dire profiter des conditions de travail déplorables et de l'absence de normes sociales et environnementales, ça veut également dire faire en sorte de réduire les intermédiaires et accessoirement penser aux générations futures.
Hey, les gars de Two Notes, vous comptez vous installer en Chine et bénéficier de tous les bienfaits du système chinois ou rester dans l'Hérault, sous le doux soleil méditerranéen avec vos enfants scolarisés, bien soignés, un environnement protégé...?
Pour ma part, ça ne sera pas au pied du sapin parce qu'un musicien sans éthique, je crois que ça ne peut pas exister.
Et pour info, Fredamp fait d'excellents préamplis, avec un peu moins de gadgets mais c'est du fait main, dans le Gard, par un passionné....
74
Mmmm moui tres bien, c'est cela.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

75
:facepalm:

Citation :
Pour ma part, ça ne sera pas au pied du sapin parce qu'un musicien sans éthique, je crois que ça ne peut pas exister.

Ah ah ah, il faut redescendre sur terre un peu hein, on n'est pas au pays de Candy ou des Bisounours... y'a autant de personnes "sans éthique" parmi les musiciens que dans n'importe quelle autre catégorie.

Citation :

Si la pédale était produite en France, peut être faudrait-il pour Two Notes repenser leur système de distribution, en faisant par exemple de la vente ou de la distribution directe : tenir un prix, ça ne veut pas uniquement dire profiter des conditions de travail déplorables et de l'absence de normes sociales et environnementales, ça veut également dire faire en sorte de réduire les intermédiaires et accessoirement penser aux générations futures.

Et que proposes-tu concrètement a part ce joli bla-bla :?:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 03:02:40 ]