Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
- 157 réponses
- 50 participants
- 32 207 vues
- 61 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
JeffX
Tubescreamer, RAT et BigMuff
ça me va moi
serpot
nonconforme
Je vais voir ce que je peux faire.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
JeffX
OK Tubescreamer, RAT et BigMuff, ça me semble effectivement un bon trio de base.
Je vais voir ce que je peux faire.
nonconforme
JeffX
avec cette vidéo on en sait un peu plus (même si le passage avec une pédale en amont est très bref)
sur la polyvalence de la bête
(et c'est précisément ce qui m'intéresse dans ce produit)
décidément ce "Le Clean"... pas si clean que ça quand il veut bien..
bon, du coup, je pense qu'il peut se passer d'une overdrive supplémentaire en fait..
(peut-être même de la big muff...ce mode "Hot Fusion" m'a l'air tout à fait fuzzy ^^)
mais je suis quand même curieux de l'entendre avec une vraie disto pure et dure (genre RAT)
du coup il faut être sur le canal A quand on met ce type de pédale en amont?
c'est celui qui respectera le plus la couleur d'origine de la pédale?c'est bien ça?
au fait, comment se passe le trajet du signal dans ce preamp ?
(désolé si ça a déjà été discuté)
pas moyen du coup avec une pédale de disto supplémentaire d'ajouter un 2eme canal plus "clean" pour la définition?
merci encore!
(ça me chatouille, ça me chatouille..
c'est mon banquier qui va faire la gueule encore
[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 11:47:12 ]
nonconforme
du coup il faut être sur le canal A quand on met ce type de pédale en amont?
c'est celui qui respectera le plus la couleur d'origine de la pédale?c'est bien ça?
Les deux canaux sont voicés différemment et le B va saturer plus vite, mais les deux sont très utilisables avec des pédales selon ce que tu veux faire.
au fait, comment se passe le trajet du signal dans ce preamp ?
Vaste question ^^ Si tu me poses une question précise j'y répondrais, il y a un schéma de principe à la fin de la notice des préamplis.
pas moyen du coup avec une pédale de disto supplémentaire d'ajouter un 2eme canal plus "clean" pour la définition?
Là j'ai po compris.
JeffX
Les deux canaux sont voicés différemment et le B va saturer plus vite, mais les deux sont très utilisables avec des pédales selon ce que tu veux faire.
OK super
Vaste question ^^ Si tu me poses une question précise j'y répondrais, il y a un schéma de principe à la fin de la notice des préamplis.
ok je vais y jeter un oeil
Citation :pas moyen du coup avec une pédale de disto supplémentaire d'ajouter un 2eme canal plus "clean" pour la définition?
Là j'ai po compris.
En gros, ce que je voulais dire, c'est que les 2 canaux ne sont pas indépendants quand on utilise une disto externe?
on ne peut pas, par exemple, appliquer la disto sur un seul canal
et garder l'autre canal tel quel (je pense notamment au canal le plus "clean"..)
afin de retrouver ce qu'il est possible de faire avec le mode cold fusion justement
un canal saturé + un canal clean (pour plus de définition dans le son)
Quentin P
Il me semble pas que se soit dit plus haut (sauf erreur de ma part). Tu utilise la sortie direct de la pedal avec la simulation de hp intégré ou une simulation plus évolué type CAB ?
Merci
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
nonconforme
En gros, ce que je voulais dire, c'est que les 2 canaux ne sont pas indépendants quand on utilise une disto externe?
on ne peut pas, par exemple, appliquer la disto sur un seul canal
et garder l'autre canal tel quel (je pense notamment au canal le plus "clean"..)
Il n'y a qu'une seule entrée sur le préampli, donc si tu mets une disto devant les deux canaux y ont droit.
JeffX
J'ai une vision plus claire du trajet du son, et des différentes entrées/sorties/boucle etc
C'était un peu flou dans mon esprit
(comme la lampe par exemple je n'avais pas compris que les 2 canaux y avaient droit..)
Merci!
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 00:10:17 ]
nonconforme
[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 09:45:15 ]
JeffX
Effectivement c'était la vidéo que j'attendais..
c'est vraiment super (les comparatifs des simulations HP etc..)
j'ai donc confirmation que la Le Clean est la plus polyvalente
je passe commande tout de suite!
serpot
Effectivement c'était la vidéo que j'attendais..
Carrément !!!
+ 1000000000
nonconforme
Guitarmic
Je lis avec intérêt tout ce qui précède. Ça fait un bout de temps que j'essaie de résoudre ce problème d'entrer direct console en répé et en live en obtenant un bon son clair. Pour le reste, je compte sur mes pédales en amont. Et jusqu'ici, je n'ai rien obtenu qui me convienne. Le "Le Clean" pourrait être la solution. Les dernières vidéos sont assez prometteuses. En résumé, la question que je me pose : le préamp est-il suffisant avec son émulation de HP, et peut-on se passer du Torpedo CAB qui semble tout de même être un plus, mais alourdit la config (et la facture...
Quelqu'un utilise-t-il ce préamp de cette façon en concert par exemple ?
ex-pro
Après, jouer directement sur la sono, c'est retour individuel obligatoire....
Guitarmic
JeffX
autre avis, oui,
ça y est j'ai enfin mon Le Clean
et perso j'en suis ravi!
ce preamp est vraiment top
et si de toutes façons tu recherches un très bon son clair en priorité
alors il n'y a pas à hésiter
et du coup le C.A.B n'est pas nécessaire
la simulation de HP intégrée est particulièrement adaptée au son clair (c'est fait pour d'ailleurs)
tu pourras toujours évoluer plus tard si tu recherches plus de polyvalence
mais pas du tout une obligation
par contre je n'ai pas encore pu tester son comportement avec des pédales pour aller au delà du crunch
c'est pour ça que j'aurais bien aimé des vidéos là dessus pour faire mon choix
à moins que j'arrive à m'en faire prêter 2 ou 3 par ci par là
j'aimerais bien savoir ce qu'il donne avec une Tubescreamer et une Proco RAT
(ou même simplement avec une bonne pédale boost...sachant que les modes fusion cold/hot sont déjà très sympas)
serpot
JeffX
tu as la réponse avec la Wampler Dual-Fusion (modèle Tom Quayle), bon pas tout a fait pour la Proco Rat, mais pas loin non plus...
Ah OK parce que la wampler sonne comme une tubescreamer?
OK, je ne connais pas cette pédale en fait
Oui bah c'est clair que je me suis très mal exprimé, c'est vrai que les dernières vidéos prouvent quand même que cette petite boite encaisse très bien d'autres pédales en amont
Donc il me tarde surtout d'expérimenter en vrai...c'est ça que j'aurais du dire
Guitarmic
Merci de ton avis. Je crois que je vais me laisser tenter puisque Le Clean a l'air de bien faire le boulot. Et comme tu dis, il sera toujours temps d'évoluer si mes besoins se modifient.
[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 22:29:09 ]
serpot
Ah OK parce que la wampler sonne comme une tubescreamer?
OK, je ne connais pas cette pédale en fait
La Wampler "Dual Fusion" est l'assemblage de 2 pédales Wampler, à la demande de Tom Quayle:
La "Paisley" et l'"Euphoria".
On peut tout mélanger et dans n'importe quel ordre. Le son est fabuleux, j'avais dû me résoudre à la vendre, suite à des problèmes de finances.
Va jeter un oeil sur cette pédale sur Youtube, tu verras qu'en conbinant les 2 on peut être dans l'esprit de la "Rat", mais je précise, ce n'est pas une "Proco Rat", hein...!!
Par contre concernant le style TS9/808, etc, quand tu as eu une Dual Fusion entre les mains, toutes les TS te parraîtront fades..!!
[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 23:12:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte