Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie HP

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie HP
Bonjour, j'envisage d'acheter un Leclean, et m'en servir sur mon pedalboard pour attaquer la sono et avoir en retour soit un wedge soit mes ears.
Suis je obligé de passer par un torpédo cab ou la sortie HP emilie qu'il embarque est de qualite suffisamment bonne pour l'exploiter en attaquant une table de mixage???
Prend il bien les pedale??
Merci pour vos avis et retours, tibo.
2
Bonjour,
J'en ai un depuis peu, je trouve la simulation HP pas terrible, il prend bien les pédales.
J'envisage de m'en séparer pour prendre direct le Torpédo, je vois pas mal de retours positifs sur la config pédales-Torpédo.
Je trouve "Le Clean" pas à la hauteur de ce qu'on peut en attendre branché dans une sono ou une table de mixage, aussi bien sur les 2 canaux. Je n'ai pas essayé branché dans un ampli, je n'en vois pas l'intérêt...
"Vieux motard que jamais"
3
A propos des pédales, j'utilise la simulation de HP en live et franchement je la trouve très correcte (sur le Préamp "Le crunch"). Par contre, comment faire pour utiliser un boost avec ces preamps ? Le mien est placé en aval du preamp lorsque je l'utilise sans la simu, avec la sortie jack (lorsque je balance mon pedalboard dans un ampli). Mais avec la simu, comment faire pour attaquer ma pedale de boost sachant que la simu ne peut être activée qu'avec la sortie XLR ?
4
J'ai acquis le Torpédo Cab et ça change tout.

Pour l'instant je n'ai pas essayé en direct, je continue avec Le Clean et lorsque j'aurai bien calé mes choix je ferai des essais en direct pour comparer.

Citation :
Mais avec la simu, comment faire pour attaquer ma pedale de boost sachant que la simu ne peut être activée qu'avec la sortie XLR ?

Tu n'as pas le choix, sinon de connecter le boost en amont du préamp si tu veux utiliser la simulation.
"Vieux motard que jamais"
5
Si tu as parfaitement le choix..;)
Si tu utilise ton booster en clean-boost, tu place ton boost dans la boucle d'effet.

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 22:20:00 ]

6
Oui effectivement, placé dans la boucle, ça le fait totalement !
Ce préamp est vraiment génial. Je possède le crunch depuis 3 mois maintenant,et il excelle dans toutes les situations. En live, je l'ai testé sur une tête Marshall 9200, avec une Les Paul : c'était une tuerie pour les sons typés AC/DC. Dans une autre config,testé en répétition en direct sono avec une Telecaster, parfait pour les sons rock'n roll typés vintage.
Vraiment pas grand chose à redire. Si je devais lui faire un seul reproche, ce serait peut être de manquer un poil de gain lorsque l'on y branche une guitare avec des micros simples. Problème auquel on peut facilement remédier en mettant un coup d'overdrive ou de boost...

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 11:59:02 ]

7
Après "Le Clean", ce sera pour moi "Le Lead"...;):aime:
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.