Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet Compatibilité ada mp1

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 557 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité ada mp1
Salut à tous!!
j'aimerais acheter un ampli de puissance qui conviendrais avec l'ada mp1. je pense à un 20/20 messa boogie... quelqu'un pourrais peut etre me dire si le mariage est heureux ou si il y moyen de trouver mieux.
Le truc c'est que pour l'instant je le branche sur un vieux combo marshall 80W(tout pourri je l'accorde) et j'estime ne pas avoir assez de dynamique dans le son( tout sort toujours au meme volume pas moyen de mettre un peu de sensibilité dans ce qu'on fait en gros , trop linéaire). Est ce du à l'ampli qui ne peut pas supporter la puissance du préamp ou est ce que c'est typique de l'ada.. Je fais du rock à la "a perfect circle" pour vous donnez une idée de ce qui me plairais. En gros, faut du feeling et aussi pas mal de beigne..
merci à tous..;
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Faudrait voir à créer un autre sujet ou en rallier un plus adéquat: mailing list oblige!

En attendant, puisque j'ai commencé un post... ;)

Va lire ce que Guano raconte sur un autre topic. Je t'en livre l'extrait qui me semble le plus pertinent.

Citation : La différence entre les deux, Mesa et Engl, est d'ailleurs assez ténue à mon oreille à moi (tests fait avec la même tête et les mêmes réglages). Largement moins de différence qu'entre un Mesa/Engl et un Randall Warhead pourtant équipé des mêmes HP, par exemple. Yep, c'est long à venir, mon truc.
Donc, b'en ce sera plus un comparo Engl (qui à mes oreilles est franchement pas loin des Mesa recto Std que j'ai eu sous la pogne) et du VHT 2x12.

Mesa/Engl, C'est du V30 dans toute sa splendeur dans des caissons de bonne qualité, des basses riches et sympathiques, une dynamique vraiment addictive, des médiums présents mais pas encombrants, des aigus qui se tiennent.

12
J'ai depuis peut un VHT 2902, avant je branchais mon MP1 en passant par l'ampli de mon Laney Tf300. Forcément ca n'a rien a voir. J'ai l'impression de pouvoir sortir le son que je veux avec cette engin. :bravo:

En tout cas j'ai gangné en dynamique et en patate. Si tu as le budget fonce.
13
Slt, je viens de découvrir votre topic ada!!!
bon je me joint a vous.
je possède 2 preamp ADA MP1, jen ai envoyer 1 chez marshalljmp
pour la modif 3tm ke vous connaissez tous.
alors jaimerais vos avis sur le 3tm, quel ampli utilisez vous?
pour te rep, c lair le vht arrache, je ne le connais pas
mais c sur ke ca envoie grave!
quels sont les tubes ds le VHT?
14
Pour les lampes, de mémoire, c'est :
- EL34 pour le 2502
- KT88 pour le 2902
15
Et toi tutilise lequel?
moi jutilise un peavey classic 50/50
et ca sonne deja super je trouve!!!
les EL84 sonnent très crunchy!
qui utilise cette ensemble peavey/ada?
je me rappel lavoir utilisé avec un
baffle marshall en 4X12 1960A
16
Salut,
J'utilise le même ensmble ada / peavey classic 50/50.
Mon ada est un mod 3.666
Ca sonne assez bien...
17
Donc si jcomprends bien tu as simplement le mod 3.666
pas de 3tm, c ca?
tu as quoi comme tubes ds le peavey?
tu la deja retuber? quel marque de tubes as tu choisi?
et ton baffle c lequel?
18
Simplement le mod 3.666... on ne peut pas avoir les deux.
Les tubes de mon peavey sont complètement nazes, je dois les changer. J'ai déjà acheé les tubes de rechange (des electro harmonix) mais je les ai pas encore installés. Si tu veu changer les tiens vas faire un tour sur tubetown.de ils ne sont vraiment pas chère et ont du choix.
Mon baffle par contre est pas térrible => c'est un fame 4*12 v30.
19
Merci pour ladresse, je dois aussi retuber le mien lol
par contre, je vois kils vendent leur tubes à l'unité
ca ne me plait pas du tout ça! lol
je cherche en quartet appairés, c le mieux, si ta d'otres adresse...?
20
Si tu en prends plus d'un ils seron appairés.
Donc tu auras bien deux quartets en commandanr chez eux...
En dehors des frais de port ce sont les moins chers que j'ai touvé pour les EH. Nivaux rapidité de livraison: j'ai commandé un dimanche sur leur site et été livré le mardi suivant... que du bon!