Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet Compatibilité ada mp1

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité ada mp1
Salut à tous!!
j'aimerais acheter un ampli de puissance qui conviendrais avec l'ada mp1. je pense à un 20/20 messa boogie... quelqu'un pourrais peut etre me dire si le mariage est heureux ou si il y moyen de trouver mieux.
Le truc c'est que pour l'instant je le branche sur un vieux combo marshall 80W(tout pourri je l'accorde) et j'estime ne pas avoir assez de dynamique dans le son( tout sort toujours au meme volume pas moyen de mettre un peu de sensibilité dans ce qu'on fait en gros , trop linéaire). Est ce du à l'ampli qui ne peut pas supporter la puissance du préamp ou est ce que c'est typique de l'ada.. Je fais du rock à la "a perfect circle" pour vous donnez une idée de ce qui me plairais. En gros, faut du feeling et aussi pas mal de beigne..
merci à tous..;
2
Salut dtomazzi

Ben... Je joue avec mon MP1 alternativement sur un Mesa 20/20 et sur un Engl 820/20, et j'aime bien les deux...!

Mesa

les + :

- son chaud
- de la dynamique
- bave un peu en grosses satu, quand on aime (son "gras", j'appellerais ça)
- rack 1U

les - :

- bave un peu en grosses satu, quand on aime pas (manque de précision sur les palm mutes rapides...)

Engl

les + :

- son ultra précis (les palm mutes "à donf" ne lui font pas peur)
- énorme dynamique
- plus typé métal que son cousin
- switch "- 15 db" vachement pratique

les - :

- plus froid que mesa
- rack 2U

Voilà pour mon avis. Tous les 2 ont une puissance tout à fait suffisante, voire bluffante (le Engl garde la main néanmoins sur ce sujet).

Seul problème : le Engl (très recherché) ne se trouve plus que d'occase. Il y en a d'ailleurs un (835/35, un peu plus puissant) en vente dans les annonces.

Le Mesa est une valeur sûre, mais un peu cher à mon goût. On peut en trouver d'occase à un prix plus raisonnable.

Euh... sinon, tu as le VHT 2 x 100...! Là, avec ça, t'as tout bon !!! :mdr:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

3
Bon, ben il est déjà parti, le Engl..! :((
Par contre, évite Marshall, ainsi que Mesa 50/50...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

4
Pourquoi est-ce qu'il doit éviter le Mesa 50/50? :??:
5
Je te conseillerai d'essayer avec le Strategy 500 Stereo de mesa/boogie si tu veut un son qui arrache.
6
Pour le mesa 50/50, j'ai eu l'occasion de l'entendre avec un MP1 et avec un Triaxis, et il ne m'a pas convaincu, voire déçu...! Je l'ai trouvé froid, pas flatteur... et j'ai nettement préféré le 20/20 !
Le propriétaire de ce poweramp l'a d'ailleurs revendu suite à ce test (au bénéfice d'une tête Randall à modules : un son mortel !!!!)

M'enfin, les goûts et les couleurs, hein...
Ce n'est que mon avis, et je ne dis pas non plus que c'est une daube ! C'est du Mesa, quand même !

On ne parle pas d'un Marshall 8080, que diable !! :lol:

Bon, et puis moi, j'ai un petit (gros) faible pour le(s) Engl... :aime: :aime:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

7
OK. Pas de blème. ;) C'était juste pour savoir, car j'ai les deux: Mesa 50/50 et Ada MP1. Je ne maîtrise pas le MP1, mais je crois au contraire que le Mesa le réchauffe ou en tous cas l'assoupli. C'est probablement moins précis que du ENGL (connais pas) ou moins transparent que du VHT (entendu, mais pas avec le Ada), mais je m'amuse bien avec. :)
8
Merci pour toute ces réponses!! Je devrai m'acheter un baffle aussi , alors dans un souci de facilité et de qualité aussi je pensais prendre le mesa 2/12... Est ce que quelqu'un l'a déjà essayer est ce qu'il y a aussi bon moins cher ?
9
Par "facilité", je dirais you get what you pay for!
Ou sinon, pour le 2*12 en V30, il y a pas mal d'avis positifs sur le Framus à environ 300 €. Il y a également le Fame... Je te laisse lire les threads dessus. Ils en parlent également dans le forum francophone concurrent.

Pour revenir sur ce que je disais pour le 50/50, je trouve le grain du Ada assez droit. L'intérêt du 50/50 est de lui redonner de la souplesse, mais du coup tu perds probablement en précision... A voir...
10
Le Engl Pro 212 en V30 a très bonne presse aussi, moins cher que le Mesa, mais quand même plus cher que le Framus (je vous jure que je n'ai pas de parts chez Engl...! :lol: ).

Pour ce qui est de Framus, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'aime bien le look !

Pour insister chez les V30, avec un budget serré mais avec des avis étonnants d'utilisateurs étonnés : le Harley Benton 4x12 vintage (dans les 350 € chez Musik produktiv, c'est même pas le prix de 4 hp V30 SEULS !!!)

à voir... :clin:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."