ADA MP-1 aux Stéroïdes!
- 80 réponses
- 25 participants
- 10 710 vues
- 19 followers
Chuckypou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2004 à 16:55:27ADA MP-1 aux Stéroïdes!
Pour tous ceux qui connaissent les possibilités du fameux préamp de gratte ADA MP-1, il est maintenant possible de le modifier à plusieurs sauces vu que toute une troupe de forcenés s'emploient à améliorer ce préamp qui était déjà balèze!
Sur le site de support www.adadepot.com (Notez que ADA a fermé ses portes au milieu des années 90), on vous propose du support technique comme si la compagnie existait encore!!! Il y'a même plusieurs techniciens qualifiés qui vous guident dans des réparations et proposent des modifications assez intéressantes.
Parlant de modifs: Je me suis fait installer un kit de conversion 3 lampes...le 3TM!!! (Le MP-1 standard opère sur 2 12AX7 normalement) et laissez-moi vous dire que ça déchire grave!!! Le niveau de bruit est rabaissé et la disto est solide et garde son intégrité même lorsque les deux contrôle de saturation (OD1 et OD2) sont poussés au max! J'ai eu la chance d'essayer d'autres modifs à Buffalo NY USA (Un des techniciens réside là-bas...Un autre est en Belgique!) et chacune offre des particularités intéressantes: La mod 3.666 est une version carrément triple recto... C'est comme avoir un Mesa 3X recto avec 128 espaces de programmation! Sur adadepot ils proposent aussi des modifications transformant votre MP-1 en JCM800, en JCM800 hotrod (La mod4 qui est en travail) et ils développent aussi une version qui va s'apparenter avec le timbre du Peavey Rockmaster.
Le site adadepot est opéré par un fan de ADA de Hollande et tout le support offert aux ADAistes est gratuit et honnête! C'est une communauté vouée à entretenir le règne d'un produit et d'une compagnie comme on en voit que trop rarement.
Sur le site de support www.adadepot.com (Notez que ADA a fermé ses portes au milieu des années 90), on vous propose du support technique comme si la compagnie existait encore!!! Il y'a même plusieurs techniciens qualifiés qui vous guident dans des réparations et proposent des modifications assez intéressantes.
Parlant de modifs: Je me suis fait installer un kit de conversion 3 lampes...le 3TM!!! (Le MP-1 standard opère sur 2 12AX7 normalement) et laissez-moi vous dire que ça déchire grave!!! Le niveau de bruit est rabaissé et la disto est solide et garde son intégrité même lorsque les deux contrôle de saturation (OD1 et OD2) sont poussés au max! J'ai eu la chance d'essayer d'autres modifs à Buffalo NY USA (Un des techniciens réside là-bas...Un autre est en Belgique!) et chacune offre des particularités intéressantes: La mod 3.666 est une version carrément triple recto... C'est comme avoir un Mesa 3X recto avec 128 espaces de programmation! Sur adadepot ils proposent aussi des modifications transformant votre MP-1 en JCM800, en JCM800 hotrod (La mod4 qui est en travail) et ils développent aussi une version qui va s'apparenter avec le timbre du Peavey Rockmaster.
Le site adadepot est opéré par un fan de ADA de Hollande et tout le support offert aux ADAistes est gratuit et honnête! C'est une communauté vouée à entretenir le règne d'un produit et d'une compagnie comme on en voit que trop rarement.
fendermaiden
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 30/07/2006 à 11:00:14
Moi j'ai un ada mp-1 2.01 donc le standart je pense ? (demande confirmation)
Le souffle m'a pas choqué, entre deux song en live je coupe le volume donc je voi pas de soucis a se niveau la.
Sinon je joue du Thrash metal ( hellraisers cf : htpp:/hellraisers.fr )et j'ai largement assez de gain sur le ada pour dire je me regle comme si :
od1 5.5
od2 5.5
matser gain 7
Donc j'ai encore de la marge.
Mon guitariste a un mesa trile recto et je prefere de loin le son de mon ada c'est plus droit plus propre, plus ringard certe mais je voi pas pourquoi vous voulez sonner plus baveu plus gras j'trouve ça pas terrible les mesa moi.
ceci dit j'ai quelques question sur le ada mp-1 car je l'ai depuis peu.
- 1 ) Le chorus du ada est il en mono ou stereo ?
- 2 ) Il est possible avec un behringer fcb1010 ou tout autre pedalier midi de faire une pedale de volume ? ou alors se genre d'effet se fait avec le multi effet.
- 3 ) est il preferable de mettre mon marshall jfx-1 dans la boucle d'effet du ada mp1 ou de mettre le ada mp1 en serie du marshal jfx-1 ? ( perso j'ai fait un concert avec les deux rack en série et aucun souci s a premiere vue mais j'ai pas essayé l'autre config )
- 4 ) Les deux gain ad1 et od2 chacun d'eux agisse sur quoi plus particulierement ?
merci de vos reponses.
Le souffle m'a pas choqué, entre deux song en live je coupe le volume donc je voi pas de soucis a se niveau la.
Sinon je joue du Thrash metal ( hellraisers cf : htpp:/hellraisers.fr )et j'ai largement assez de gain sur le ada pour dire je me regle comme si :
od1 5.5
od2 5.5
matser gain 7
Donc j'ai encore de la marge.
Mon guitariste a un mesa trile recto et je prefere de loin le son de mon ada c'est plus droit plus propre, plus ringard certe mais je voi pas pourquoi vous voulez sonner plus baveu plus gras j'trouve ça pas terrible les mesa moi.
ceci dit j'ai quelques question sur le ada mp-1 car je l'ai depuis peu.
- 1 ) Le chorus du ada est il en mono ou stereo ?
- 2 ) Il est possible avec un behringer fcb1010 ou tout autre pedalier midi de faire une pedale de volume ? ou alors se genre d'effet se fait avec le multi effet.
- 3 ) est il preferable de mettre mon marshall jfx-1 dans la boucle d'effet du ada mp1 ou de mettre le ada mp1 en serie du marshal jfx-1 ? ( perso j'ai fait un concert avec les deux rack en série et aucun souci s a premiere vue mais j'ai pas essayé l'autre config )
- 4 ) Les deux gain ad1 et od2 chacun d'eux agisse sur quoi plus particulierement ?
merci de vos reponses.
Scream for me Bercy !!!
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 30/07/2006 à 14:49:36
Je suis pas certain de l'exactitude de mes réponses:
1)Chorus mono.
2)Volume avec le multieffet.
3)Boucle d'effet si tu est en mono ou en série si tu est en stereo.
4) Pour les gains je me souviens pas mais il me semble que c'est dans le manuel.
1)Chorus mono.
2)Volume avec le multieffet.
3)Boucle d'effet si tu est en mono ou en série si tu est en stereo.
4) Pour les gains je me souviens pas mais il me semble que c'est dans le manuel.
Eric Chevrier
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 03/08/2006 à 07:37:09
Est-ce que ces modifications sont applicables au MP-1 Classic ?
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 03/08/2006 à 15:51:48
Non, je ne pense pas.
ytse vinz
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 20/12/2006 à 13:32:45
--déterrage--
Râââh...! Je devrais recevoir en fin de semaine mon kit 3TM... j'ai craqué !
Je me pose quand même une question : à quoi servent les "OD1 et OD2 trimpots", à l'intérieur de la bête, si ce n'est pour régler le niveau de gain ?
Un peu comme les "trimpots" d'égalisation pour le mod 3.666...?
Une sorte de pré-reglage ?
Si c'est le cas, ça pourrait permettre de baisser le gain à ce niveau, pour avoir un clean, ou plutôt un crunch encore décent avec le canal "tube clean"...!
p'tèt que oui p'tèt que non
Râââh...! Je devrais recevoir en fin de semaine mon kit 3TM... j'ai craqué !
Je me pose quand même une question : à quoi servent les "OD1 et OD2 trimpots", à l'intérieur de la bête, si ce n'est pour régler le niveau de gain ?
Un peu comme les "trimpots" d'égalisation pour le mod 3.666...?
Une sorte de pré-reglage ?
Si c'est le cas, ça pourrait permettre de baisser le gain à ce niveau, pour avoir un clean, ou plutôt un crunch encore décent avec le canal "tube clean"...!
p'tèt que oui p'tèt que non
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 20/12/2006 à 19:55:06
Je pense que tu vas pas être déçu.
Moi j'ai un mod 3.666 et il est très convaincant en grosse disto thrash ... mais aussi pour des crunch bluesy ou rock
Très bon préamp et j'ai entendu beaucoup de bien du 3TM!
Les deux petits potards doivent effectiveent être des pré-réglages, mais si tu les baisse trop pour avoir un son clair ça risque de dénaturer le son... enfin tu verra bien.
En tout cas amuse toi bien avec ce super préamp!
Moi j'ai un mod 3.666 et il est très convaincant en grosse disto thrash ... mais aussi pour des crunch bluesy ou rock
Très bon préamp et j'ai entendu beaucoup de bien du 3TM!
Les deux petits potards doivent effectiveent être des pré-réglages, mais si tu les baisse trop pour avoir un son clair ça risque de dénaturer le son... enfin tu verra bien.
En tout cas amuse toi bien avec ce super préamp!
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 21/12/2006 à 21:16:42
Et le clean chaleureux lampeux? ;)
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 22/12/2006 à 10:48:00
Clean lampeux => es possible
Clean Lampeux Chaleureux => moins qu'avant, a cause des modifaications apportées à l'equa. J'utilise le son claire transi qui est très bon, en particulié couplé à mon intellifex avec une petite reverbe ou delay.
Clean Lampeux Chaleureux => moins qu'avant, a cause des modifaications apportées à l'equa. J'utilise le son claire transi qui est très bon, en particulié couplé à mon intellifex avec une petite reverbe ou delay.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 22/12/2006 à 19:01:05
J'ai le Ada nonb modifié. J'aime bien les deux sons clairs (transistor et lampe), même si le lampe crunche vite à mon goût (mais je ne maîtrise pas encore les réglages). Je voulais juste dire que la réputation des modifs (notamment 3.666 et 3TM) est de sacrifier le son clair tube1. Ceci dit un 3TM me tenterait bien!
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 23/12/2006 à 08:45:09
Avec un reglage fin des OD 1 et 2 j'ai un vari son clair à lampes avec mon MOD 3.666. Et pourtant j'ai une réserve de gain énorme en saturation. Ca dépend aussi des micros que tu as sur ta gratte. Les EMG saturent très vite les préamp par exemple.
Apparement le 3TM ajoute encore plus de gaine que le 3.666, mais je suis pas sûr.
Apparement le 3TM ajoute encore plus de gaine que le 3.666, mais je suis pas sûr.
- < Liste des sujets
- Charte