Sujet de la discussionPosté le 12/03/2004 à 16:55:27ADA MP-1 aux Stéroïdes!
Pour tous ceux qui connaissent les possibilités du fameux préamp de gratte ADA MP-1, il est maintenant possible de le modifier à plusieurs sauces vu que toute une troupe de forcenés s'emploient à améliorer ce préamp qui était déjà balèze!
Sur le site de support www.adadepot.com (Notez que ADA a fermé ses portes au milieu des années 90), on vous propose du support technique comme si la compagnie existait encore!!! Il y'a même plusieurs techniciens qualifiés qui vous guident dans des réparations et proposent des modifications assez intéressantes.
Parlant de modifs: Je me suis fait installer un kit de conversion 3 lampes...le 3TM!!! (Le MP-1 standard opère sur 2 12AX7 normalement) et laissez-moi vous dire que ça déchire grave!!! Le niveau de bruit est rabaissé et la disto est solide et garde son intégrité même lorsque les deux contrôle de saturation (OD1 et OD2) sont poussés au max! J'ai eu la chance d'essayer d'autres modifs à Buffalo NY USA (Un des techniciens réside là-bas...Un autre est en Belgique!) et chacune offre des particularités intéressantes: La mod 3.666 est une version carrément triple recto... C'est comme avoir un Mesa 3X recto avec 128 espaces de programmation! Sur adadepot ils proposent aussi des modifications transformant votre MP-1 en JCM800, en JCM800 hotrod (La mod4 qui est en travail) et ils développent aussi une version qui va s'apparenter avec le timbre du Peavey Rockmaster.
Le site adadepot est opéré par un fan de ADA de Hollande et tout le support offert aux ADAistes est gratuit et honnête! C'est une communauté vouée à entretenir le règne d'un produit et d'une compagnie comme on en voit que trop rarement.