ADA MP1 - Problème de son sur guitares avec micros passifs
- 32 réponses
- 10 participants
- 4 019 vues
- 10 followers
Mars7778
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2012 à 12:16:20ADA MP1 - Problème de son sur guitares avec micros passifs
Bonjour à tous !
Cela fait maintenant plusieurs mois que je joue sur une config ADA MP1 - Alessis Quadraverb GT - Mesa Boogie 50/50. Je me suis fait une disto que j'adore et qui sonne d'enfer avec mes guitares LTD et ESP en micros EMG actifs.
Par contre, dès que je branche une guitare avec micros passifs, le son a beaucoup moins de gain. Les accords plaqués restent convenables sans plus, mais les palm mute bavent et ne sonnent pas.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-ce que cela pourrait venir du fait que mon MP1 est un modèle avec alimentation en 110V et que peut-être je n'utilise pas un bon convertisseur de tension ?
Au plaisir de vous lire !
Mars
Cela fait maintenant plusieurs mois que je joue sur une config ADA MP1 - Alessis Quadraverb GT - Mesa Boogie 50/50. Je me suis fait une disto que j'adore et qui sonne d'enfer avec mes guitares LTD et ESP en micros EMG actifs.
Par contre, dès que je branche une guitare avec micros passifs, le son a beaucoup moins de gain. Les accords plaqués restent convenables sans plus, mais les palm mute bavent et ne sonnent pas.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-ce que cela pourrait venir du fait que mon MP1 est un modèle avec alimentation en 110V et que peut-être je n'utilise pas un bon convertisseur de tension ?
Au plaisir de vous lire !
Mars
Mars7778
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/07/2012 à 16:11:32
Petite mise à jour pour dire que j'ai contacté MarshallJMP et que je lui ai envoyé mon MP1 pour réparation et modification ! )
Je lui ai demandé l'ultra+mod (1 mod + changement transfo + noise mod + lampes neuves + changements des jacks, etc ...)
J'hésite juste encore sur le choix du mod entre le 3TM et le SuperStock.
Le SuperStock me tente bien parce qu'il conserve le son d'origine du MP1 (que j'adore) avec plus de gain, mais le 3TM me tente bien aussi pour sa diversité et le gros son
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur ! ^^
Je lui ai demandé l'ultra+mod (1 mod + changement transfo + noise mod + lampes neuves + changements des jacks, etc ...)
J'hésite juste encore sur le choix du mod entre le 3TM et le SuperStock.
Le SuperStock me tente bien parce qu'il conserve le son d'origine du MP1 (que j'adore) avec plus de gain, mais le 3TM me tente bien aussi pour sa diversité et le gros son
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur ! ^^
francklechti
2324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 24/07/2012 à 18:31:53
Moi je resterai sur le superstock;
Pour le gros son, tu te prends un autre préampli ( si tu as la place )
ou un deuxième MP1 avec cette mod.
Oui, tout compte fait, c'est mieux :
Un ada en superstock,
et un ada en 3TM.
Pour le gros son, tu te prends un autre préampli ( si tu as la place )
ou un deuxième MP1 avec cette mod.
Un ada en superstock,
et un ada en 3TM.
ytse vinz
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 24/07/2012 à 20:12:37
Citation de francklechti :
Un ada en superstock,
et un ada en 3TM.
+1 !
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Mars7778
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 25/07/2012 à 22:22:46
Ahah! Oui c'est la solution ultime
Tu as quoi comme modif sur le tien, francklechti ?
Tu as quoi comme modif sur le tien, francklechti ?
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/07/2012 à 22:33:48
Deux amplis : dans quel ordre [au regard des pédales, bien sûr, je ne plaisante pas bêtement] )
francklechti
2324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 26/07/2012 à 19:51:38
@Mars, j'ai un mp1 d'origine, l'autre est pour pièces.
@lucas, pour ma part, gtr--> wah --> pod pro
sortie dry du pod pro --> ada mp1 --> gmajor2 --> sm26b ( mixer )
sortie wet du pod pro --> sm26b
sm26b --> aphex c2 --> 2x20w EL84 marshall
J'ai donc 2 pré ampli en parallèle ( je sais, ça surprend )
je ne mets pas de pédale ( sauf la wha ) quand je suis en rack, mais ça pourrait être cool de ne mettre des effets que sur un des amplis ( ce que je fais déjà d'une certaine façon )
J'essaierai quand même un de ces jours la memory boy de luxe, car elle est marrante avec son accès aux paramètres par une pédale d'expression.
Ta question était par pure curiosité, ou tu rencontres un problème sur une config particulière et tu voudrais que je te fasse part du résultat de certaines config à tester ? A ta dispo.
@lucas, pour ma part, gtr--> wah --> pod pro
sortie dry du pod pro --> ada mp1 --> gmajor2 --> sm26b ( mixer )
sortie wet du pod pro --> sm26b
sm26b --> aphex c2 --> 2x20w EL84 marshall
J'ai donc 2 pré ampli en parallèle ( je sais, ça surprend )
je ne mets pas de pédale ( sauf la wha ) quand je suis en rack, mais ça pourrait être cool de ne mettre des effets que sur un des amplis ( ce que je fais déjà d'une certaine façon )
J'essaierai quand même un de ces jours la memory boy de luxe, car elle est marrante avec son accès aux paramètres par une pédale d'expression.
Ta question était par pure curiosité, ou tu rencontres un problème sur une config particulière et tu voudrais que je te fasse part du résultat de certaines config à tester ? A ta dispo.
Mars7778
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 23/08/2012 à 15:09:57
Problème résolu !!
Mon MP1 est arrivé chez MarshallJMP qui a trouvé que le jack d'input avait été changé et mal reconnecté (connecté sur "low impedance").
Il est donc sur à 100% que mon problème avec les guitares à micros passifs venait de là !
J'attends avec impatience le retour du MP1 sur lequel je lui ai finalement fait faire une modif 3TM
Je vous tiens au courant !!
PS: Si qq est intéressé, je vends un fly case 8U avec roulettes de marque Stagg
Mon MP1 est arrivé chez MarshallJMP qui a trouvé que le jack d'input avait été changé et mal reconnecté (connecté sur "low impedance").
Il est donc sur à 100% que mon problème avec les guitares à micros passifs venait de là !
J'attends avec impatience le retour du MP1 sur lequel je lui ai finalement fait faire une modif 3TM
Je vous tiens au courant !!
PS: Si qq est intéressé, je vends un fly case 8U avec roulettes de marque Stagg
francklechti
2324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 24/08/2012 à 08:04:48
Ah !!!
Content pour toi que ça se règle si facilement.
Les mp1 ont l'air fragiles du coté des jacks, c'est la dessus que j'ai également dû intervenir sur le mien.
Avais pas vu la série des mp1 à vendre.
Je vais m'en racheter pour le mettre en 3TM !!!!
Content pour toi que ça se règle si facilement.
Les mp1 ont l'air fragiles du coté des jacks, c'est la dessus que j'ai également dû intervenir sur le mien.
Avais pas vu la série des mp1 à vendre.
Je vais m'en racheter pour le mettre en 3TM !!!!
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 29/08/2012 à 12:34:48
Hello, juste pour poser +/- la même question j'ai une pédale à lampe bk butler en 110v, je n'ai pas encore de convertisseur de tension, quel wattage prendre et est-ce que ça peut influencer la sonorité?
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Mars7778
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 29/08/2012 à 13:29:44
Salut !
Et bien en fait, mon problème ne venait pas du tout du convertisseur de tension, donc a priori je ne pense pas que cela ait une grosse influence sur le son.
J'utilisais ce type de convertisseur:
http://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-32-HQ-Convertisseur-tension-vers/dp/B000MRY5CU/ref=pd_cp_ce_3
Et bien en fait, mon problème ne venait pas du tout du convertisseur de tension, donc a priori je ne pense pas que cela ait une grosse influence sur le son.
J'utilisais ce type de convertisseur:
http://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-32-HQ-Convertisseur-tension-vers/dp/B000MRY5CU/ref=pd_cp_ce_3
- < Liste des sujets
- Charte