Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet AMT ss-11 test ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 8 666 vues
  • 11 followers
1 AMT ss-11 test ?


Bonjour, je suis a la recherche de pedales de disto et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de tester celle-ci, en quoi est-elle differente de sa soeur l'AMT ss-20 ?

Afficher le premier post
21
@ christopheab : guitare > tuner > SS11 > delay > reverb > booster > entrée -10 dB de la tête > 1x12 DV Mark
22
Citation :
Le SS11 est un préamp, pas une pédale de disto. Si tu le branches en entrée de ton combo, le préamp de ce dernier va saturer, mais d'une mauvaise manière.


C'est quoi ces préjugés ??????
Tout est possible, ce n'est qu'une question de réglage..!!!
Dans la façade de mon ampli, j'envoie sans aucun problème 2 préamps et mon son est vraiment nickel....
Il n'y a aucune règle dans l'absolu!!
23
Euh, si si, je t'assure qu'il y a plein de règles d'électronique. Tout est possible, mais il est possible de tout flinguer très facilement.
Il s'agit d'utilisation dans des conditions optimales, en l'occurence les preamps amt ne sont pas fait pour être branchés en facade. Tu peux les utiliser comme tel, mais le son ne sera que très moyen.


 

24
J'ai fait un paquet d'enregistrement et de concert avec un ss-11 en façade d'ampli et le son était vraiment énorme.
Donc je réitère concernant les préjugés.
Jusqu'à la semaine dernière, j'utilisait 2 blackstar ht dual (des préamps donc!) en cascade + une AMT F1 et le tout dans l'entrée du Fender blues junior.... Et absolument aucun soucis!
Si tu sais régler chaque étage de préampli, tout est possible et sans aucun soucis.
25
Bon ok les gars, je corrige, on *peut* sûrement obtenir de bons résultats en branchant le préamp en façade d'un combo. Evidemment tout est question de matos, de réglages, etc... Donc chacun se fera sa propre expérience en testant.
Pour ma part j'avais testé y'a longtemps dans un Vox à modélisation réglé en clean, je n'avais obtenu que de la bouillie. Problème d'impédance et de niveau d'entrée. D'où mon idée sus-mentionnée que ça ne marchait pas très bien avec les transistors.

> serpot : ton blues junior a un étage de préamp à lampes : il va certainement mieux supporter un signal préamplifié qu'un étage à transistors. D'où mon idée qu'avec un combo transistor, l'AMT "risque" de ne pas bien se marier. Mais là encore une fois, il faudrait s'en assurer...
26
Citation de props :
Problème d'impédance et de niveau d'entrée.
.


le AMT SS11 a une boucle d'effet (donc impedance et niveau d'entrée adaptée aux effets / pedales et input d'amplis .. :10kO , -10dB) (pour info une maxon od808 qu'on branche sur un input d'ampli c'est 10kOhms aussi , comme pleins d'autre.)
bref volume adapté, impedance adaptée , ou est le soucis ? perso je trouve l'amt super , amis j'ai choisit de mettre le preamp à lampe de mon boogie dans la boucle du ss11 en son super "clean" pour rechauffer le son encore plus . mais plutot que faire un 4 cables (amt in , amt send dans ampli in, ampli send dans amt return et amt output dans le power amp ) , ben j'fais tout simple : j'entre dans l'amt et je sors avec le sortie send (adaptée donc comme une pedale pour attaquer un ampli) et j'attaque le son clean de mon ampli : ça sonne de folie ! evidement mieux vaut faire en sorte que le preamp de l'ampli soit super clean pour pas melanger 2 distos et faire une eventuelle bouillie (quoi que dans certains cas ça peut etre super aussi !) , mais autrement ça fait un EXCELLENT resultat , bien mieux que pluggée dans l'ampli de puissance direct.

la difference ? quand je plug via la sortie output de l'amt SS11 dans l'ampli de puissance, d'apres le schema y'a une lampe jfet TK simulée par des transistors en plus de la sortie send.(amt_electronics_ss-11_schematic.png

mais quand je sors dans la sortie send dans le preamp de mon ampli en clean , j'ai cette jfet en moins mais 2 ou 3 VRAIES lampes d'un super preamp à lampe boogie en clean..
quelles solution sonne la plus organique d'apres vous ;-)

pleins de gens utilisent des preamps à lampes apres des appareils (apres preamp guitare ,ou plus souvent modelisation) pour donner du "corps" ...c'est pas de l'ampilement de 2 preamp ? et quand on rentre sur une table de mix, c'est quoi aussi ? des fois on fait preamp guitare, dans preamp (eq ou comp ou preamp lampe clean) dans preamp (table de mix) ;-)
moralité ? "if it sounds good it IS good" :-) et sortez des conventions :-))

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 23:29:50 ]

27
Citation de serpot :
J'ai fait un paquet d'enregistrement et de concert avec un ss-11 en façade d'ampli et le son était vraiment énorme.
Donc je réitère concernant les préjugés.
Jusqu'à la semaine dernière, j'utilisait 2 blackstar ht dual (des préamps donc!) en cascade + une AMT F1 et le tout dans l'entrée du Fender blues junior.... Et absolument aucun soucis!
Si tu sais régler chaque étage de préampli, tout est possible et sans aucun soucis.


absolument !
28
Comment des gars comme Hendrix (et consort) aurait-il fait s'il n'avait pas cascadé ses préamps de tête en tête???
C'était à l'époque, le seul moyen de gonfler le son ;)
29
Citation de serpot :
Comment des gars comme Hendrix (et consort) aurait-il fait s'il n'avait pas cascadé ses préamps de tête en tête???
C'était à l'époque, le seul moyen de gonfler le son ;)


faudrait vraiment definir la notion de "preampli" , parce que du coup une pedale de disto avec du volume en reserve peut attaquer un ampli de puissance sans soucis, alors ça devient un preampli...
souvent en fait le pb c'est l'impedance , hors , pour le ss11 , c'est une sortie d'impedance "pedale" (meme pour le output) , reste le niveau de volume qui peut poser soucis , et la sur le send on est à -10dB , bref c'est nickel..et en attaquant le in d'un ampli franchement je prefere vraiment...apres le fait que ce soit un preamp autonome avec sim de hp est un vrai plus pour certaines situations , mais perso j'la vois comme une pedale de disto complete à lampe cette pedale
un bon monocanal en clair et hop, 3 canaux qui deboitent :-):bravo:

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 12:33:02 ]