Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/239
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Quel alimentation après changement des lampes ?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel alimentation après changement des lampes ?
Bonjour à tous !

Je joue depuis un bout de temps maintenant, en live comme en répète, sur un rig qui finit par AMT-SS11A --> Radar avec IR Ownhammer --> direct PA.
J'aime beaucoup le son de ce préamp (je viens même de renvoyer un Revolt qui je pensais améliorerait mon son mais, même si le son est super, la différence n'était pas notable pour le prix).
Bref, j'ai malgré tout un un petit soucis avec l'AMT. Après changement des lampes (EHX 12AY7 et JJ 5751) pour un gain moins moderne, le son me convient mais l'AMT blink une première fois avant de se stabiliser au deuxième "démarrage". En me renseignant un peu, j'ai cru comprendre (notament sur cette discussion : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/tube-swap-problem-in-amt-ss-11a-need-help.1566920/page-2) qu'il s'agit (dixit les ingés d'AMT) de l'alimentation officielle qui n'est pas faite à la base pour la plus faible résistance de certaines lampes et qui interprète ça comme un court circuit et essaie de stopper l'arrivée de courant.
AMT dit que ça ne risque pas d'endommager le matériel. OK, sauf que j'ai relié mon Radar à la même alimentation, l'ampérage étant suffisant, mais il blink aussi à cause du "reboot" de l'alim. Je suis moins sûr de l'effet à long terme sur un appareil entièrement numérique qui tente de démarrer son firmware puis se fait rebooter avant d'y arriver.

Bref, est-ce que vous auriez des suggestions d'alimentation qui ont un système anti court-circuit moins "tatillon" ?
A l'idéal, j'aimerais tout gérer avec un seul bloc d'alim pour tout mon rig mais j'ai du mal à trouver un bloc qui permet d'avoir à la fois du 12V avec un fort ampérage (minimum 900mA pour les deux) et du 9V pour mes autres pédales d'effets dont au moins 3 numériques qui consomment 100mA chacune et qui vivent mieux isolées des analogiques ^^
Donc si vous avez des idée pour une simple alim séparée 12V format "prise" qui puisse gérer mon problème d'AMT, je suis preneur :)

PS : J'ai essayé une alim Mooer 12V 1A (celle qui venait avec le radar de mémoire) et c'est pire, l'AMT blink 3 ou 4 fois.

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 15:26:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le lien en anglais que tu as posté, ce n'est pas la pédale d'AMT qui a une protection contre les court-circuits : c'est l'alimentation qu'ils fournissent. Et dans le cas des lampes, quand elles sont froides, leur filament EST un court-circuit, c'est juste qu'au bout d'un temps assez court, il chauffe, et se stabilise, donc il demande moins de courant. Je ne connais aucun bloc d'alimentation capable de fournir une tension 12V avec un courant suffisant pour ne pas se mettre en sécurité. Il en existe peut-être (demander à Anasounds pour la K+ par exemple) mais je n'en connais aucun.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Citation de Aldwin :
Merci de ta réponse.
. Les lampes originales sont des 12ax7EH avec une forte résistance au courant.

Forte résistance au courant veut dire qu'elles demandent peu de courant, c'est ce que tu veux dire ?
13
A mon avis, inutile de chercher 36 solutions : soit tu investis dans une alim plus grosse (check T Rex, Cioks, Palmer, Strymon etc...), soit tu sépares les alims de la Radar et de la SS11.
A l'époque j'utilisais une TRex Juicy Lucy pour alimenter le SS11 (également monté en 5751) et le Torpedo CAB, avec des cables doubles, ça marchait nickel. Cette alim ne se fait plus mais tu dois pouvoir trouver l'équivalent chez les marques sus-mentionnées :clin:
14
15
16
Citation de props :
:bravo:

C'est une bonne nouvelle SI ça règle le problème
17
J'avais fini par investir car l'alim AMT était vraiment très mauvaise (et grosse source de parasites), mais je suis sûr qu'on peut trouver beaucoup mieux maintenant, notamment je pense à la Cioks Sol en utilisant un cable doubleur pour pouvoir utiliser 2 sorties simultanées.
18
Merci pour les réponses !

Citation :
Je ne connais aucun bloc d'alimentation capable de fournir une tension 12V avec un courant suffisant pour ne pas se mettre en sécurité.

Quel type de blocs utilisent les autres pédales à lampes type effectrode, tubesteader, etc. ? Tu parles de ton cas avec la Gazelle (qui me fait souvent de l'oeil d'ailleurs :clin:), c'est donc plutôt grave à un circuit qui atténue ce surplus au chauffage dans les autres pédales et que n'a pas l'AMT ?
Même avec une alim 12V - 3A, il y aurait potentiellement le même soucis ?

Citation :
A l'époque j'utilisais une TRex Juicy Lucy pour alimenter le SS11 (également monté en 5751) et le Torpedo CAB, avec des cables doubles, ça marchait nickel.

Ça marchait sans reboot au premier démarrage ? Parce que c'est censé fournir du 600mA uniquement avec le doubleur...

19
Et sinon oui, je vais finir par changer mon alim de pedalboard pour un truc qui puisse alimenter le radar et le reste de mes pédales type cioks et prendre une alim séparée pour l'AMt. Au moins il sera le seul à reboot au démarrage ^^

20
Citation de Aldwin :
Merci pour les réponses !

Citation :
Je ne connais aucun bloc d'alimentation capable de fournir une tension 12V avec un courant suffisant pour ne pas se mettre en sécurité.

Quel type de blocs utilisent les autres pédales à lampes type effectrode, tubesteader, etc. ? Tu parles de ton cas avec la Gazelle (qui me fait souvent de l'oeil d'ailleurs :clin:), c'est donc plutôt grave à un circuit qui atténue ce surplus au chauffage dans les autres pédales et que n'a pas l'AMT ?
Même avec une alim 12V - 3A, il y aurait potentiellement le même soucis ?

Effectrode fourni son propre bloc d'alimentation également. Ce n'est pas étonnant si je fais pareil, j'ai travailler chez eux un moment. Ils sont adorables ! La Gazelle est une drôle de bête, rien à voir avec leur Blackbird ni les pédales Tubesteader, c'est autre chose.
J'ai ajouté un petit circuit qui limite le surcourant et fait un démarrage "en douceur" de façon à ne pas dépasser le max de ce que le transfo que je fournis indique, même si il est très tolérant. Avec une alimentation 12V 3A, elle devrait avoir assez de courant pour supporter le démarrage sans s'effondrer. Fais quand même bien attention à la polarité de la prise : centre positif ou négatif ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO