Sujet de la discussionPosté le 12/01/2023 à 15:22:37Quel alimentation après changement des lampes ?
Bonjour à tous !
Je joue depuis un bout de temps maintenant, en live comme en répète, sur un rig qui finit par AMT-SS11A --> Radar avec IR Ownhammer --> direct PA.
J'aime beaucoup le son de ce préamp (je viens même de renvoyer un Revolt qui je pensais améliorerait mon son mais, même si le son est super, la différence n'était pas notable pour le prix).
Bref, j'ai malgré tout un un petit soucis avec l'AMT. Après changement des lampes (EHX 12AY7 et JJ 5751) pour un gain moins moderne, le son me convient mais l'AMT blink une première fois avant de se stabiliser au deuxième "démarrage". En me renseignant un peu, j'ai cru comprendre (notament sur cette discussion : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/tube-swap-problem-in-amt-ss-11a-need-help.1566920/page-2) qu'il s'agit (dixit les ingés d'AMT) de l'alimentation officielle qui n'est pas faite à la base pour la plus faible résistance de certaines lampes et qui interprète ça comme un court circuit et essaie de stopper l'arrivée de courant.
AMT dit que ça ne risque pas d'endommager le matériel. OK, sauf que j'ai relié mon Radar à la même alimentation, l'ampérage étant suffisant, mais il blink aussi à cause du "reboot" de l'alim. Je suis moins sûr de l'effet à long terme sur un appareil entièrement numérique qui tente de démarrer son firmware puis se fait rebooter avant d'y arriver.
Bref, est-ce que vous auriez des suggestions d'alimentation qui ont un système anti court-circuit moins "tatillon" ?
A l'idéal, j'aimerais tout gérer avec un seul bloc d'alim pour tout mon rig mais j'ai du mal à trouver un bloc qui permet d'avoir à la fois du 12V avec un fort ampérage (minimum 900mA pour les deux) et du 9V pour mes autres pédales d'effets dont au moins 3 numériques qui consomment 100mA chacune et qui vivent mieux isolées des analogiques ^^
Donc si vous avez des idée pour une simple alim séparée 12V format "prise" qui puisse gérer mon problème d'AMT, je suis preneur
PS : J'ai essayé une alim Mooer 12V 1A (celle qui venait avec le radar de mémoire) et c'est pire, l'AMT blink 3 ou 4 fois.
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 15:26:43 ]
Hello !
Je viens de tester en répète avec l'alimentation du quad cortex 3A. Centre négatif, bien sûr , j'ai déjà cramé une pédale dans ma jeunesse comme ça
Bref, ça a tenu le coup sans problème avec amt+ radar.
Je vais donc me trouver une alimentation de ce type
Merci pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 22:50:58 ]
TAMPCO Pedals
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
22Posté le 26/01/2023 à 15:30:04
Super cool ! Tu as trouvé ta solution !
Pour info, certaines lampes NOS flashent carrément an brillant quand on les alimente et qu'elles sont froides. Latole saura certainement expliquer en détail pourquoi certaines le font et pas d'autres, mais ça m'arrive sovuent sur des vieilles 12AT7 et 12AU7 notamment.