Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

English muff'n pour mon anniversaire.

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 868 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion English muff'n pour mon anniversaire.
Bonjour, j'envisage de me faire offrir une english muff'n pour mon anniversaire. Pensez-vous que ça vaut le coup? Des témoignages d'utilisateurs de cette pédale pour me conforter dans mon choix? Elle me tente bien, ça devrait aller sur mon Vox Ac30cc je pense non?
Si j'ai cette pédale et qu'elle me convient, je pense que je vendrais mon OD-9, et garderais que cette muff et ma bulldog distortion.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Gillou,

Bon y a moyen de tester de nouveaux sons alors. J'essaierai ça demain :8)

Ciao
22

Citation : J'essaierai ça demain

Alors? C'est fait? :clin:
23
Oui, ça y est je l'ai testé. C'est pas mal du tout. Le son est différent. Par contre chez moi, j'ai toujours la possibilité de régler l'égaliseur sur l'ampli! C'est assez incompréhensible mais bon.

Au niveau du son, c'est peut être un peu plus riche en grave mais c'est sans doute différent chez chacun donc bon.

ça me confirme que cette pédale est vraiment bien. Ce qui me chagrine, c'est que j'ai un ampli tout lampe et je ne peut pas l'exploiter complétement. En effet, même en répet, je le pousse jamais à fond. J'ai essayé une seule fois et j'ai trouvé le son vraiment génial : bien chaud, bien blues, bien rock 'n roll. Mais dans ce domaine, là EH English Muff'n est assez impressionante, il faut le reconnaître.

Même sur un tout petit ampli à transistor, ça sonne!
24
Hello, je deterre ce sujet car j'ai trouvé une démo qui peut peut être interesser des gens :wink:

http://www.effectcenter.com/inc/videos/ehx-english-muffn.html
25

Citation : Hello, je deterre ce sujet car j'ai trouvé une démo qui peut peut être interesser des gens :wink:

http://www.effectcenter.com/inc/videos/ehx-english-muffn.html

ça fait un bout de temps qu'elle existe cette vidéo :D:

J'ai modifié mon twinreverb et ajouté une entrée "AMP IN", seulement le bouton de volume du twin est réglable, ça sonne grave avec la muff'n,
26
J'ai recu la pedale le 23 de chez gillou.la pedale disposée entre l'entrée de mon laney vc15 sonne extremement bien,et je peut dire que je n'ait jamais vu autant de dynamique(enfin j'ai pas essayé toute les pedales marché non plus!;).ceci dit je voulais l'essayer branchée dans a boucle d'efet du laney,et la,ca sonne vraiment pas bien,c'est sourd,l'equaliseur de la muff'n n'y peut pas grand chose.Pourtant j'entend partout qu'elle sonne grave branchée dans la boucle,donc je voudrais savoir pourquoi ca sonne pas...et aussi si y'a moyen d'attaquer direct la partie puissance du laney...
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
27
C'est quoi un Laney :???: c'est un ampli :???:

:clin:

Je plaisante biensur, quoique ... :clin:

J'attaque direct l'ampli de mon twin reverb avec la muff'in et ça sonne. Mais si ça sonne bien pourquoi tu veux changer d'entrée :???: ne te tracasse pas, si ça sonne, joue comme ça ! :clin:
28
Une pédale de disto c'est pas trop fait pour être branchée dans la boucle, mais par contre tu peux te servir de la boucle pour attaquer directement la section puissance de l'ampli sans passer par le preampli de l'ampli. C'est pas pareil.

Donc si tu veux attaquer direct la section puissance, chose qui est a mon avis préférable plutôt que de l'inserer dans la boucle, il suffit de brancher la sortie de la pédale dans l'entrée de l'ampli (return) et de brancher la gratte sur l'entrée de la pédale. Ce qui fait:

Gratte=>pédale=>return de l'ampli.

Tiens nous au courant ;)
29
Comment sonne cette pédale dans un Fender 65 deluxe reverb ? (sachant qu'il n'y a pas de boucle d'effet, donc pas d'accès à la section ampli)

et c'est quand même chiant comme configuration, la pédale dans la section ampli, on ne peut qu'utiliser celle-ci et si l'on veut basculer sur le canal clair du combo, comment fait-on ?
30

Citation : 29 Posté le 04/01/2007 à 18:50
et c'est quand même chiant comme configuration, la pédale dans la section ampli, on ne peut qu'utiliser celle-ci et si l'on veut basculer sur le canal clair du combo, comment fait-on ?

Bonjour,
Lom, pour choisir l'entrée de tes effets dans ton préamp ou bien dans l'ampli de puissance...
utilise un foot-switch AB/Y ou sinon un looper dont la boucle ira dans le return de l'ampli et non dans son propre return.
pinkbono