Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/104
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sample (un poil bourrin) du 580

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 3 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample (un poil bourrin) du 580
Hop, un tit sample choppé sur le net
Enregistré avec la sortie DI du 580, Jackson Kelly en EMG 81/85.

:bave:
Afficher le sujet de la discussion
41
Les espagnols qd il arréte le flamenco il font mal !!!!! :8O: :bravo:

bon le Engl 580 je veux bien, mais ca ressemble pas trop a ce que j'ai entendu chez moi avec e préamp d'Horus. Cela dit on a pas les meme baffle, ampli de puissance, guitares et surout...doigts :(((

Faudrais que Horus donne sont avis sur ces samples
En tt cas très sympa ce que fait José de Castro :bravo2:

PM ©
42
En tout cas c'est la première fois que je trouve un son chaud au 580 par rapport aux autres samples que j'ai déjà pu entendre :)

Citation : bon le Engl 580 je veux bien, mais ca ressemble pas trop a ce que j'ai entendu chez moi avec e préamp d'Horus.

Pourtant le rig de De Castro est assez simple. Faut peut-être un peu de temps pour trouver le son :noidea: Pis bon, c'est sûr que le reste du matos joue aussi, et pis les doigts... :|
En tout cas je retrouve bien le côté agressif des aigus que j'avais déjà constaté avec la tête Savage.

Citation : En tt cas très sympa ce que fait José de Castro

Oui je trouve aussi. Pas trop démonstratif, mélodique, varié, c'est cool :)
43
J'ai écouté vite fait les samples du gars et effectivement le son n'est pas le même. Bon évidement l'ampli de puissance est différent (on a testé sur un mesas 20/20 en el 84 et lui il est sur un 930/60 en 6L6) les HP aussi (il est en V30) il a aussi un BBE Maximizer :oo: . Visiblement certains morceaux ont été faits avec une guitare type strato (micros simples).
De plus le son n'est pas brut de décoffrage (prise son studio, mixage, mastering...).
J'utilise les sorties recording de mon préamp ce qui me convient parfaitement pour le moment (ça convient aussi à mon voisinage :clin: ).

C'est vrai qu'il joue bien ('foiré !! )
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
44
C clur !

la magie de studio :8)

PM ©
45
Un petit déterrage des familles... :clin:

J'ai enfin testé mon bestiau sur le poweramp de mon H&K Tube 50 avec un volume normal d'utilisation (c'est à dire bcp plus que ce qui est tolérable en appart).
Résultat: ça déchire mémé cet engin !!!

La seule chose à affiner est l'equalo sur le canal saturax pour avoir le son qui tue. Mais déjà le clair et les deux crunchs sont fantastiques !!

Vivement la prochaine répète !!

:aime:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)