Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/104
ENGL E580 Midi Tube Preamp

## Comparatif VHT GP3 & Engl 580 ##

• 96 réponses
  • 20 participants
  • 6 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ## Comparatif VHT GP3 & Engl 580 ##
Voici ce qu'a donnée une partie de la séance d'essai d'hier après midi avec Pm.

http://overxposed.free.fr/e580/Horus%20-%20VHT%20GP3%20-%20Disto%20M%e9tal.mp3

et

http://overxposed.free.fr/e580/Horus%20-%20Engl%20580%20-%20Disto%20Metal.mp3

branchés sur un mesa 20/20 -> baffle 1x12 VHT (Eminence je crois) -> SM57 -> preamp micro -> pc

La purée a été envoyée avec une Vigier Marylin en EMG 81.

Les murs ont tremblés... :mdr:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui c'était bien avec Kida, en fait j'était en déplacement la semaine derniére etc...
Et j'ai pas eu le tps d'extraire les mp3

Mes impressions :
Finalement on a plus passer de tps sur le VHT que sur le Recto par manque de tps et on a comparer que les disto :lol:
En meme tps c pas un comparatif Vox / Fender :ptdr:
Donc mon commentaire ne conserne que les distos, on a pas passer assez de temps sur les clean (noatement celui du recto...)

Bon : le VHT est plus précis tant au niveau du son que de la sensibilitée des potards sans parler de l'EQ 6 bandes qui démultiplie les possibilitées !
Le Recto a un son plus immédiat on va dire, plus facil a régler avec un son de base qui me fait penser au VHT en disto avec l'EQ 6 bandes en V ;)
J'ai pas mal trituré les réglages du canal disto pendant que kida jouait sur sa MusicMan Luke en EMG :bave:
Et effectivement c un peu plus gras, plus baveux donc moins précis que le VHT
Par contre je suis assez fan du grain recto :bravo:
Niveau quantitée de gain c kif-kif ! Le Recto en a peu etre un poil plus

Pour conclure Kida a fait une rythmique identique sur le VHT puis sur le Recto, les 2 pistes panoramiquées droite/gauche = ca arrache méchant :diable:

Je précise que le test c'est fait avec les memes grattes (Luke de Kida + les miennes) dans le meme ampli de puissance (Mesa 20/20) et le meme baffle (VHT 1x12 Emminence)

PM ©
72

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

73
Quand vous dites plus propre pour le vht, vous entendez par là incisif, pêchu ou propre comme les démos du CAE ( plus gentil quoi )? ( voire un thread récent )
74
Non plus propre sous entend plus brillant, plus précis, moins sombre, moins brouillon !

J'ai exporter les mp3, si qq un peut les héberger, moi je sais pas le faire :|

PM ©
75

Hors sujet :
Vas y pihème fait péter par mail, je vais les mettre avec les autres :bravo:

"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
76
Quel serait ton verdict pour faire du très gros trash, ou du death, si t'avais à choisir?
77
Et toi Pm?
78
Ben je fais pas de gros trash/death et je connais pas trop les style de sons donc...
VHT GP3 : le plus précis, EQ 6 bandes qui démultiplie les possibilité
Engl 580 : entiérement pilotable Midi = la plus grande plage de son, du clean cristalln a la grosse disto, je le trouve un poil plus synthétique que les 2 autres qui sont plus ambiance tête d'ampli, plus intuitif je dirais
Recto Pre : pas de midi, celui qui se rapproche le plus d'une tete en terme d'utilisation, le moins polyvalent mais le son Mesa Recto cad sombre et plus brouillon que les 2 autres
Attention qd je dis plus brouillon c'est par rapport au VHT notament donc tt est relatif !

PM ©
79
EGNATER M4 powwwaaaaaa....du cristallin, du cremeux, du crunchy et du gros lourdo bourrer d'harmoniques
bon ok je :fleche:
80
Oui :lol: