Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/104
ENGL E580 Midi Tube Preamp

## Comparatif VHT GP3 & Engl 580 ##

• 96 réponses
  • 20 participants
  • 6 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ## Comparatif VHT GP3 & Engl 580 ##
Voici ce qu'a donnée une partie de la séance d'essai d'hier après midi avec Pm.

http://overxposed.free.fr/e580/Horus%20-%20VHT%20GP3%20-%20Disto%20M%e9tal.mp3

et

http://overxposed.free.fr/e580/Horus%20-%20Engl%20580%20-%20Disto%20Metal.mp3

branchés sur un mesa 20/20 -> baffle 1x12 VHT (Eminence je crois) -> SM57 -> preamp micro -> pc

La purée a été envoyée avec une Vigier Marylin en EMG 81.

Les murs ont tremblés... :mdr:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Afficher le sujet de la discussion
41
Enfin, il faut pas trop rever quand meme, tu vas pas bien loins avec un seul SM57..... encore plusieurs à differente distance, pourquoi pas..... essayez de récuperer un statique pour vos démos, vous foutez le coupe-bas, le SM 57 à coté, et zou vous mixez le tout, le grain devrait etre bien meilleurs.... ;)
42
Disonsdq ue le gros défaut d'un pod.etd e tois ces simulateurs d'ampli (tonelab, vamp..pod et compagnie..) ben c'est ue els aigus sont trés laid....quand tu poasse sur un preamp a lampe...même si c'est plus dure a enregistrer , ben le son est plus jolie, plus dens en'en déplaise au fan des simulateur ....

quand je parle de pêceh ce n'est aps de volume, mais plutôt de dynamique...elle ne ressort pas assez....ou c'est le micro...ou vos reglage...ou la marque de médiators ;)....en directe il sonne comment le engl ?
43
Oilv : dans mes 3 potes y a l'ancien guitarist de Misanthrope !
Le truc c que com ca le POD te parait mieux mais qd tt est enregistrer de la mem facon et "honnetement" cad sans retravailler le son : la prise live sera tjs plus dynamique que la prise direct idem pour les lampes par rapport a la modélisation !

Citation : Désolé mais plus fort on explosait la vitre.

c vrai :ptdr:
Honnétement on a fait une prise bien bien fort mais :
1 - la vitre tremblait méchament
2 - ca grésillé dans le 57
Du coup on la refait moins forte : résultat son plus propre mais moins dynamique et moins péchu...

Citation : Ah la XP avec l'ultra-bright c'était bon hein !!

Viiiiii :bave:

Citation : Enfin, il faut pas trop rever quand meme, tu vas pas bien loins avec un seul SM57..... encore plusieurs à differente distance, pourquoi pas..... essayez de récuperer un statique pour vos démos, vous foutez le coupe-bas, le SM 57 à coté, et zou vous mixez le tout, le grain devrait etre bien meilleurs....

Bon moi je veux bien tt ce qu'on veut, une fois encore je suis pas ingé son
Donc j'ai demandé a un pote ingé son professionnel et guitariste : à la question "tu prends quoi pour repiquer un ampli gratte, principalement en disto" il m'a répondu en gros " je serais dans un studio pro avec un panel de micros très large je prendrais un seul Shure SM57, une source = 1 micro "
Donc voilà !
44

Citation : en directe il sonne comment le engl ?

:???:
Euh tu peux repeter la question, je comprend pô :oops:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
45
C'est sur.... je dis ça simplement dans le sens ou si tu as un pote qui fait u home-studio, ben tape lui son statique de chant, le resultat sera tout de suite bien meilleurs ( en general ! )..... voila.... c'est tout !

Et tu sais ce qui te dit "le gars au geek de nu métalleux " :fache2:
:mdr:
46
Igor : :ptdr:
Bon moi on m'a dit et j'ai lu : "le must pour repiquer un ampli en disto c le SM57"

SI je choppe un un statique je ferais un test
mais bon derriére y a un ART Tps a 250e en préampli micro donc c pas le prérou non plus...

Horus : Kida parle de la sortie recording je pense ;)
47
Ouai, mais le bon.....si c'est pas le Pérou niveau matos, alors c'est un peu la Pologne niveau réglage..... :noidea: :mrg:
48
49

Bon sérieux les réglages distos sont bon (sur les clean un peu moins c vrai notament sur le VHT...en meme temps c un EMG 81) mais a l'enregistrement ca rends bcp moins...

PM ©
50
Hé hé hé.... c'est pour ça qu'il faut régler ton son par rapport à ce qui sort du micro.... et non pas ce qui sort du baffle..... :roll: ;)