Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/98
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sujet ## Comparatif VHT GP3 & Engl 580 ##

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 6 013 vues
  • 1 follower
1 ## Comparatif VHT GP3 & Engl 580 ##
Voici ce qu'a donnée une partie de la séance d'essai d'hier après midi avec Pm.

http://overxposed.free.fr/e580/Horus%20-%20VHT%20GP3%20-%20Disto%20M%e9tal.mp3

et

http://overxposed.free.fr/e580/Horus%20-%20Engl%20580%20-%20Disto%20Metal.mp3

branchés sur un mesa 20/20 -> baffle 1x12 VHT (Eminence je crois) -> SM57 -> preamp micro -> pc

La purée a été envoyée avec une Vigier Marylin en EMG 81.

Les murs ont tremblés... :mdr:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Afficher le premier post
51
Pff peut y avoir un truc qui prends le son du baffle sans modifié le son...

PM ©
52
Il est joueur le PM..... :langue:
53
:mrg:
il est pas ingé son surtout...

Bon samedi prochain on remet ca abec Kida et son Recto et je vois si denfert pe venir avec un statique, il a l'air de bien touché en enregistrement lui !

PM ©
54
Ben ouai, demande lui... j'ai testé vendredi le statique d'un pote, avec un SM57 sur mon Recto, et ça a l'air pas mal, je ferai écouter une fois mixé.
55
A je veux bien oui :)
J'attends ca avec impascience ;)
C quoi le statique en question ?

PM ©
56
Salut,
Juste pour le coup de Lukather et de ses nouveaux amplis à transistors, je me permets de balancer un lien vers un thread que j'ai créé il y a un peu plus d'un mois... :clin:
57
C un truc pas terrible parait-il, un AKG C-3000B, mais il apporte grave avec le SM57.... et le mix des 2 a l'air sympa.
Je me renseigne un peu en ce moment pour me monter un chti home-studio, et j' essaye de chercher un bon couple de micro pas trop cher pour la gratte.
58
Ok merci ;)
Denfert et compagnie ont l'air très content du Studio Project B1 il me semble en micro statique

PM ©
59
Tu cherche un bon statique et vraiment pas trop cher moi j'ai essayer un samson et franchement pour 1000 balles il est excellent (pour le prix je precise)
60

Citation : Horus : Kida parle de la sortie recording je pense


[JPP mode]
Ah ok ok, ben pourquoi ?
[/JPP mode]

Les sorties recording direct dans le pc ça sonne petit. Beau mais petit (sauf les très grosses distos j'en convient)
Vendredi soir lors de la répète avec mon groupe je l'ai branché sur la sono. Et là ça sonne plus du tout petit. :P:
Le son était si bon que les autres membres me laissaient faire mes soli sans me montrer la pendule pour me faire comprendre qu'ils trouvaient le temps long... :mdr:

Sans ampli de puissance dédié le son n'est pas moins bon, il est différent (ça décape moins mais c'est extremement précis).
Le son se démarque sans problème et toutes nuances passent sans faire une course aux décibels avec les autres.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)