Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E620 Tube Preamp
Photos
1/27
ENGL E620 Tube Preamp

Sujet schema de ce pre amp

  • 36 réponses
  • 2 participants
  • 2 922 vues
  • 2 followers
1 schema de ce pre amp
bonjour,

quelqu'un l aurait il dans un coin ?

j ai envoyé un mail au support engl pas eu de reponse a ce jour

merci!
Afficher le premier post
21
ok merci,
en changeant les lampes je n ai rien vu de particulier pas de trace de brûlures.
je vais faire appel a quelqu un de compétent .
merci encore latole
22
Salut! Je reviens donner des news. C'est le transfo qui est mort :(
Je viens d envoyé un mail au fabriquant du transfo voir sil le font encore et a quel prix
23
Citation de rymedz :
Salut! Je reviens donner des news. C'est le transfo qui est mort :(
Je viens d envoyé un mail au fabriquant du transfo voir sil le font encore et a quel prix


Tu est certain de cela ?
Quels tests as-tu fait ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 21:50:53 ]

24
Salut latole !
Moi j'ai rien fait comme test :-D avec mon peu de compétences j'ai rien oser toucher.
Mais la personne qui s y ai attelée avec un multimètre a remarqué que le transfo ne fournissait pas ce qu'il fallait sur une des valeur secondaire je sais pas si je suis assez clair
25
Le transfo ne fournissait pas , Tu as donc le schema pour voir les valeurs ?
1- A cause du transfo faible ?
2- Ou à cause du circuit défectueux qui demande trop de courant ?

Si c'est 1 faut remplacer le transfo en étant certain qu'il n'y a pas un problème dans l'ampli qui endommagera le nouveau transfo.
C'est très rare que ça devient défectueux un transfo mais aujourd'hui avec les produits fait en Chine , il ne faut pas s'étonner.

Par contre si c'est 2 , il faut réparer le circuit et non pas remplacer le transfo, ce qui ne règlera rien
26
En faite de ce que je me souviens et sans vouloir dire de bêtise.les mesures sont effectués sur le transfo même dessouder.sur le transfo il y a les caractéristiques du primaire et des secondaires avec les valeurs.et il ya une des secondaire mesurer qui fournit moitié moins de ce qu'elle devrait.le transfo fut la première chose vérifier car il a trouvé qu il chauffe énormément a l allumage même
27
Ok mais es tu certain que le circuit n'est pas en cause dans la défectuosité du transfo ?

Ça ne "brûle" pas pour rien la plupart du temps.
Je ne crois pas que ce sera facile d'avoir une pièce de la compagnie.
28
Non peut pas être sûre malgré un contrôle de beaucoup d autre élément que ce soit visuel ou au multimètre.
J attend la réponse de l entreprise fabricant le transfo et ça qui va trancher sera le prix demander
29
La cause en est peut être de ma faute je l avais poser sur le bureau qui est en verre y manquait tout simplement d aération une surchauffe du transfo rester plusieurs heures d affilé j'y ai pas fais gaffe
30
Je ne vois pas en quoi une surface en verre qui est dure empêcherait la ventilation .
En verre ou sur un cabinet en bois,ou autre surface dure en autant que c'est une surface dure ça ventile parfaitement.

Sur quoi d'autre aurait été le mieux à ton avis ?

Ce n'est pas la cause à mon avis .