Multi FX en rack se mariant bien avec le Engl 530
- 32 réponses
- 9 participants
- 4 318 vues
- 8 followers
booobby
donc onbliger de passer par un z11 midi controler (d'ailleur apparement c'est betement un relais sa doit etre facile a fabriquer non?? )
je vais me prendre le e530 trés trés prochainement (je l'ai essayé cet aprem sa defonce!! )
et je me tate si je prend un z11 pour garder mon rack pod ou si je fait tout reprendre et je em prend un g major 2 a la place
ahhh pkoi la vie est elle faite de choix??!
booobby
ben la mxr comporte 1 entrée et 2 sorties (pour brancher 2 amplis en stereo) c'est pas bon
pour piloter le engl j'ai cru comprendre qui fallai du stereo
[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 19:48:44 ]
Studio R7
booobby
docn si j'ai bien compris tout en serie et rien par la boucle d'effet?
Studio R7
Bon, on la refait moins crispé
E530 -> Ampli de puissance (en stéréo)
Boucle du E530 : (send E530, mono) -> EQ -> (stéréo) G-Major/2 -> (return E530, stéréo)
C'est mieux ?
merci beaucoup
a mon avis courant de semaine prochaine j'ai tout ce bazar!! laisse moi te idre que j'ai hate hate hate !!!
booobby
ayééé!! j'ai tout!!
alors 1 ere impressions
le e530 tres facile a utiliser pas besoin de se creuser trop la tete (ya que le bouton preamp defeat que je capte pas trop son utilité )
sa envoie bien (manque un poil de gain a mon gout mais rien de catastrophique)
poru en revenri au topic marié avec un Gmajor 2 sa balance pas mal!!
le pilotage du preamp avec les relias est niquel!! et ne génére aucune latence (j'en avais un peu peur)par contre petit dilemme pour le branchement
quand on le branche en serie (e530-g major2- amp(engl 840/50 poru mon cas)
les effest ressortent tre tres bien notttament les delays et les chorus (c'est quand mem tres transaprent!! s ame change de line 6 )
par contre sa bouffe un max de dynamique du pramp
et inversement quand on branche le g major dans la boucle
jai mis l'equalo dans la boucle en utilisant 3 jacks (1 send et 2 return) le resultat est super sympa mais compresse enormement le son
voila pour les branchements
Studio R7
booobby:
le e530 tres facile a utiliser pas besoin de se creuser trop la tete (ya que le bouton preamp defeat que je capte pas trop son utilité )
La fonction "préamp defeat" sert à bypasser complètement le préamp. En gros, le signal de ta guitare passe directement vers l'ampli de puissance sans être affecté par le préamp.
C'est utile si on utilise plusieurs préamplis (un pour le clair et un autre pour les gros sons), en contrôle à distance.
sa envoie bien (manque un poil de gain a mon gout mais rien de catastrophique)
Tu trouves que ça manque de gain oO T'es vraiment certain de ça ?Quelle que soit la guitare que j'utilise (prenons par ex l'Ibanez RGT-HRG1), même si les micros ne sont pas "ultra puissants" (micros Ibanez Infinity 3 et 4), la saturation (sur le canal lead en mode hi-gain) n'est jamais réglée au-delà des 2/3 (maximum aux 3/4 si jamais on tape dans le black)
Y a largement assez de saturation pour faire du death de bûcheron, sur ce préamp (à mon goût)
C'est ptet les micros de ta gratte qui sont un peu "poussifs". Quelle est cette gratte mystère ainsi que ses micros ?
C'est possible que ce soient les micros, ceci dit ils ont une bonne patate (à condition de rester en accord standard et de bien régler leur hauteur).
Ce sont les mêmes que sur la RG7321 (que j'ai)
accordage standard mais sa fait un peu bouillie desfois quand meme :(
- < Liste des sujets
- Charte