Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un thread sur les lampes

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 10 365 vues
  • 14 followers
1 Encore un thread sur les lampes
Salut, j'ai fais l'acquisition d'un E530 d'occase récemment et j'ai été agréablement surpris par la bête, quelle patate :bravo:
Je l'ai pas démonté mais je pense qu'il y a les lampes d'origine, je pense y coller une paire de EH mais j'ai vu qu'il y avait des nouvelles Tung-Sol qu'on fait leur apparition, les Gold ou ECC803(on peut les trouver chez Audio-tube-tech), j'aurai voulu savoir si quelqu'un les avais testé sur l'E530?
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
71

Citation de : Lonewolf

La LPS, c'est pas une mauvaise lampe, mais c'est de loin celle pour laquelle j'ai eu le plus de défectueuses ...

 

Je suis d'accord avec ça, celle si sont tres bien si elle sont bien trié, c'est pour ça que ce modele je l'achete toujours trié / matched pair, sans ça la difference de son d'une LPS a l'autre est parfois deroutant.

 

Dans la serie lampes degeulasse le pire restant les retaggués MESA, avec 7 lampes 12AX7 défectueuses/microphoniques sur 20 achetés... facepalm

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

72
salut
petit detterage
Citation :
Tu as les Tube Amp Doctor (TAD) qui s'y rapprochent, la GE était une vieille lampe un peu comme les Mullard, des super lampes plus fabriquées mais on trouve des repros fidèles, les 7025 Highgrade comme tu peux trouver chez Banzaï, oui c'est cher
Par rapport à une ECC83 classique, tu as un poil moins de gain mais plus de dynamique, sa meilleure place est en V1, couplée à la TS 803 Gold qui as plus de gain qu'une classique, c'est un très bon équilibre


sur le site banzai , je ne retrouve pas la substitue de la gm en TAD
si quelqu'un peut m aider siouplé
73

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

74
merci nefas !
mais du coup j ai passé commande hier sur banzai et pris celle la
https://www.banzaimusic.com/TAD-7025-Highgrade.html
75
Elle est très bien.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

76
je réagis sur ce sujet un peu ancien pour donner ma config lampes sur le E530 :8)
Genalex Gold Lion en v1 pour gagner en relief/texture sur les Clean & TAD Premier 7025S en v2 pour une OD + creamy
je trouve aussi que le E530 réagit moyennement au changement de lampes certainement a cause du schéma d'EQ active propre a ENGL
(par contre je pourrais pas en dire + :???:)
mais il réagit quand meme car c'est du vrai Tube Preamp pas du JMP-1 ADA MP1 ou Rocktron bidule truc ou la lampe intervient juste pour warmifier le son et ajouter un chouilla d'harmo ....dans le E530 elle structure le Gain :bravo:
ayant une tete Bogner avec 5 lampes de Preamp (3 en Gain Stage + 1 en FX loop + 1 en Phase Inverter) c'est sur que ca fonctionne pas pareil comme bécane car la on peux expérimenter a foison avec les lampes pour faire varier le rendu .....avec le E530 c'est + discret car le circuit doit etre moins interactif pour conserver le son ENGL tres secos et précis que j'aime bien aussi :D:
mon astuce perso pour rajouter un peu de jus a la Mesa aussi bien pour du Clean que pour de la OD bien creamy c'est de booster en amont avec une Overtone2 de chez Brunetti ....ou la pour le coup les lampes sont grave au taquet :oo:... et la je te garantis tu as le son ultime comme dans un Preamp a 2/3Ke car l'avantage de l'Over2 c'est qu'il y a un mode Boost qui permet d'ajuster le signal pour attaquer un autre Preamp et ca change tout car sinon c'est bouillie garantie au menu :((( j'ai essayé aussi avec mon Carvin X1 qui est une tuerie absolu (peut-etre le meilleur Preamp que je connaisse) mais ca ne marche pas avec ce genre de config car le niveau en sortie est trop élévé et ca défonce le E530 :furieux:

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 10:16:14 ]