Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Engl E530 direct dans carte son + simu HP à impulse ça donne quoi?

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 6 705 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Engl E530 direct dans carte son + simu HP à impulse ça donne quoi?

Bonjour à tous!

Voilà ma question est : est ce que quelqu'un à déjà tester le Engl E530 en le branchant direct dans la carte son (une bonne carte de préférence) et en utilisant une simu HP qui lit des IR? (j'ai un Sansamp GT2 pour le moment et ça marche plutôt pas mal) si quelqu'un a des samples aussi?

Merci à tous!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci beaucoup pour les samples et les extraits. Je te rassure le son est très correct et permet largement de se faire une idée sans attirer les critiques de certains^^

Cependant je constate que j'obtiens déjà ce type de son avec mon sansamp gt2. Je recherche vraiment maintenant un son "lampe" avec la dynamique et la richesse harmonique qui va avec. Je pense que comme il a été dit plus haut, seul le poweramp (à volume poussé) délivre cela.

Je reproche aussi un peu le manque "d'air" que l'on ressent lorsque l'on fait des prises juste préamp/Impulse (je parle pour moi biensur). J'ai réussi à améliorer celà en utilisant guitar rig 4 juste avec le control room qui permet de simuler les prises micros assez bien je trouve.

Je pense donc qu'il va falloir que j'économise pour un torpédo et rien ne m'empêchera de mettre un E530 dans le return de mon JCM 800 si je veux le grain Engl :) (money money money)

12
Tartiflette, merci pour ton post très illustré, ça sonne plus que correct en effet !

Par contre, le son que tu obtiens fait tout de même très "son de préamp". C'est un genre, il faut aimer. Ca s'entend particulièrement dans la rhytmique à 1min50 de Neige, et dans les queues d'accord à 0min40 du sample de test.

De plus, tout est mixé, empilé, panné. Du coup, ça sonne bien, et on a du mal à se faire une idée de ce qu'est le son de gratte en lui-même.

Nul doute que tu apprécierais d'avoir une loadbox derrière un poweramp Mesa ou Engl :boire:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

13

Oui je comprends ce que vous voulez dire et j'acquiesce ! L'apport de l'ampli de puissance manque cruellement (surtout la dynamique) mais ça nécessite un investissement supplémentaire.

En revanche en ce qui concerne le Torpedo si j'ai bien compris il y a 2 modèles :

1) celui avec loadbox intégré, auquel cas on a : preamp -> poweramp -> Torpedo -> carte son

2) celui sans loadbox mais avec des simus d'ampli, ce qui donne : preamp -> Torpedo -> carte son

Ma question : quel est l'intérêt de la solution 1 (en termes de home studio, pas de live) par rapport à preamp -> poweramp -> loadbox -> carte son -> impulse via plugin ? Sachant qu'un loadbox tout simple est bien moins cher... A mon avis pour une simple convolution avec des IR, les Torpedo n'ont pas de valeur ajoutée. Ce qui ne remet pas en cause la qualité et l'intérêt de ces machines qui me semblent offrir des possibilités tout à fait monstrueuses, en particulier pour le live !

J'envisage de plus en plus la solution loadbox pour brancher derrière mon Mesa 20/20... Par contre j'ai jamais essayé d'intercaler une simu d'ampli logicielle entre le E530 et le plugin de convolution, ça vaudrait peut-être le coup de tester (toujours dans le cadre des solution pas chères  mrgreen).

14

Salut à tous,

Je poursuis sur ce topic si vous permettez...

Je n'ai pas pu essayer ce preamp mais tous les samples entendus m'ont bien emballés ! Par contre, avant d'acheter un Poweramp, je souhaiterai utiliser le E530 direct dans mon cab, pour un usage domestique uniquement !

Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez car je n'ai lu que du "tout pour" et du "tout contre"...mais rien de vraiment concret en définitive !

15

Petite précision svp...un cable HP suffit pour brancher ce preamp direct dans un baffle ?

icon_wink.gif 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

16

Je pense que pour brancher le E530 direct dans un baffle, avec ça ce serait bon :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spp2015.htm

Si quelqu'un peut confirmer ce serait sympa...

17

Je trouve le son de TartifletteMaster vraiment pas mal du tout, en plus fait avec une petite carte son pas chère.

Je penche aussi sérieusement sur ce péamp combiné avec des impulsions.

Un petit lien d'ailleurs vers un son très métal réalisé par l'inventeur de Recabinet avec une guitare 7cordes, l'engl e530, les impulsions gratuites de GuitarHack (il avait pas dû inventer les siennes icon_razz.gif ) et il me semble de l'EQ avec un plug payant, 4 guitares en tout avec deux impulsions différentes.

Il faut attendre un peu car ça charge

http://backmask.com/sneapforum/Kazrog%20ENGL%20No%20Maxon.wav

18

Je reup sur l'usage sur un cab ?? Bon résultat ou NON??, quel type de cable faut-il ?? merci

anciennement sous le pseudo KERRY

19
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur l'utilisation du préamp dans une carte son. Les sorties Line Output sont reliées directement vers les entrées ligne de ma carte son, une M-Audio Fast Track Pro.
Puis dans le séquenceur (Cubase dans mon cas), je charge un fichier impulse pour utiliser des cabs impulses.

Cependant je n'ai aucun signal d'entrée. Est-ce un problème de jack ? J'utilise des câbles patch tout à fait classiques, comme le recommande Engl : "1/4" unbalanced jack)".
Ce doit être ce modèle-ci : https://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwp02_patchkabel.htm

Par avance, merci.

Christophe

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 11:16:41 ]

20
UP !