Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl E530 Pleins de questions à la con

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 721 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Engl E530 Pleins de questions à la con
Salut,

Comme dirais l'autre tout est dans le titre mais j'aimerai avoir un retour sur certaines expériences.
Donc je me lance :

1 - Est ce que quelqu'un a fait un test des sorties Line output (27 et 28 du manuel) et des Freq Comp line output (25 et 26 du manuel) dans une carte son ? si oui quelle différence avez vous noté, je viens de me rendre compte que j'utilisais les sorties 27 et 28 directement dans ma RME et autant les sons clairs sont sympas autant la disto était extrêmement compressé et pourrie, donc avez vous noté une différence notable dans l'utilisation de l'une ou l'autre ?

2 - Un peu la même question mais cette fois vers un poweramp, quelle différence si on envoi les 25 et 26 théoriquement destinés à l'envoi vers une table vers un ampli de puissance par rapport au 27 et 28 ?

3 - Là j'aurais besoin d'une confirmation, est ce que le switch pour headphone (24 du manuel) placé en guitar cab ramène toutes les sorties à 1.5 watts notamment les 27 et 28 dirigés vers un poweramp ? Suite à une petite connerie de ma part, j'ai du pousser mon mesa boogie 2:20 à fond hier pour avoir un minimum de son ce qui me laisse présumer que oui mais comme la doc précise que celui ci n'intervient que pour la sortie casque....

4 - Est ce bien un câble TRS qu'il faut utiliser pour le switch 24 tjs orienté vers guitar cab de la sortie casque vers l'enceinte ?

5 - Tjs sur ce switch savez vous si orienté vers la sortie cab, le fait de ne faire aucun branchement sur la sortie casque risque d'endommager la section power amp ?

6 - Quel est le niveau de sortie que vous utilisez généralement sur le line level (29 du manuel) (0, midi ou à fond ?)

Bon voilà, évidemment je vais faire ces tests dès ce soir chez moi, je vous en ferai un retour mais d'ici là si quelqu'un s'est déjà aventuré dans un de ces cas je suis preneur.

Merci à vous,
Loucifer
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que je voulais dire c'est que le fait de rajouter la simu poweramp rajoute de la dynamique. Mais c'est sûr que le son du preamp brut, sans même une simu HP derrière, est difficilement exploitable !
12
oui, enfin je suis passé à la version complète depuis un moment, hein... ;p De même, sur la démo, seul les deux premiers samples sont faits avec la version free (amp de puissance + HP), le reste est fait sur la version complète. Pour les démos, j'ai utilisé systématiquement les modélisation de poweramp avec les HPs proposé par TwoNotes (que je trouve beaucoup plus polyvalentes et adaptées à mon jeu que les alternatives du marché).

Pour en revenir au sujet, l'ENGL E530 est un préamp qui peut sonner vraiment bien, si on le couple aux bons outils. Pour le live, je l'utilise couplé à un Eq et un poweramp velocity 300, et j'ai vraiment LE son. Pour le studio, j'avais essayé en utilisant les simus de HP de mon pod XT pro, mais ça rendait pas aussi bien qu'avec la solution Torpedo. A tel point, que maintenant, je cherche à me procurer un VM-202, pour retrouver ce son, mais en Hardware.

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 13:03:45 ]

13
tu m'étonnes, je l'utilises avec mesa 20/20 en poweramp baffle orange ppc 212 cover back une tuerie donc une grosse gifle dans la tête le jour où je l'ai rentré directement dans la carte son, j'étais dégoûté et revenu à des prises micros à partir du baffle.
Mais si le torpedo peut m'éviter d'avoir à tout brancher et fixer définitivement le son de l'Engl sur que je prendrai la version complète
Loucifer
14
Voici un exemple de réglage que tu peux essayer, même avec le free, tu m'en diras des nouvelles ;p :

ENGL E530 settings :
Lead 7/10
Bass 5/10
Lo mid 8/10
Hi mid 10/10
Treble 6/10
contour Off
Lead VOlume 10/10
Gain hi
Lead Chanel

PI-101 settings :
Input 2db <--- a regler selon le niveau de ta carte son.
Volume 14db
Presence 100%
Depth 100%

SE EL34
4x12 Brit Sync
Dynamic 57
Distance 11%
Center 12%
Front
Vari 0
Overload 0
Wet 100%

EQ On
6KhZ +7db

Exciter On
Gain 39%
Freq 1.0
15
Cool je test ce soir
Loucifer
16
Salut,

bon je l'ai installé et rapidement testé, bon ben c clair je vais revoir ma copie avec ce plug.
Un petit truc par contre tu parlais pas d'une version standalone hier (ne j'ai trouvé que le VST).
J'ai pas encore testé tes réglages mais je m'y penche dans la soirée maintenant que je suis un peu plus au clair avec l'interface.
en tout cas cool effectivement l'ENGL envoi, petite question c'est koi la gratte que tu utilisais pour ton enregistrement ?

A +
Loucifer
17
Pour les sorties compensées, vous pouvez vous en servir en renforcement d'une autre prise ,avec un Eq (type passe-bas afin de couper les aigus qui sont très présent
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
18
x
Hors sujet :
Citation :
en tout cas cool effectivement l'ENGL envoi, petite question c'est koi la gratte que tu utilisais pour ton enregistrement ?
Sur les démos, c’était une Ibanez RG7321 et une Gibson LesPaul GaryMoore

Je ne parlais pas d'une version standalone du plug, mais de la possibilité de faire fonctionner le plug sur un Hote VST standalone (MiniHost par exemple), ce qui est dans mon cas plus pratique pour faire mes réglages en "direct" et sauver mes presets avant d'attaquer les choses sérieuses...

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 13:15:51 ]

19
Ok compris.
Merci en tout cas pour toutes ces infos et surtout pour la découverte du torpedo, j'irais consulter la fiche produit du plug complet et du hardware.

bien à toi,
Loucifer
20

Salut à tous

 

je viens de commander ce préamp - je n'ai aps encore vu le manuel, ni comment il était foutu à l'arrière

POur prendre un peu d'avance, comment pourrai-je le relier directement sur un cab?

avec quel cable et quelle sortie ? vous parlez d'un cable stéréo-mono mais en cable HP, je n'ai jamais vu ça

 

merci à vous

 

PS : minihost est gratos ??? j'utilise Poulain_le_cab via Samplitude mais si j'ai moyen de trouver plus simple sans y passer !!!

 

 

 

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 14:33:25 ]