Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl E530 Pleins de questions à la con

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 722 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Engl E530 Pleins de questions à la con
Salut,

Comme dirais l'autre tout est dans le titre mais j'aimerai avoir un retour sur certaines expériences.
Donc je me lance :

1 - Est ce que quelqu'un a fait un test des sorties Line output (27 et 28 du manuel) et des Freq Comp line output (25 et 26 du manuel) dans une carte son ? si oui quelle différence avez vous noté, je viens de me rendre compte que j'utilisais les sorties 27 et 28 directement dans ma RME et autant les sons clairs sont sympas autant la disto était extrêmement compressé et pourrie, donc avez vous noté une différence notable dans l'utilisation de l'une ou l'autre ?

2 - Un peu la même question mais cette fois vers un poweramp, quelle différence si on envoi les 25 et 26 théoriquement destinés à l'envoi vers une table vers un ampli de puissance par rapport au 27 et 28 ?

3 - Là j'aurais besoin d'une confirmation, est ce que le switch pour headphone (24 du manuel) placé en guitar cab ramène toutes les sorties à 1.5 watts notamment les 27 et 28 dirigés vers un poweramp ? Suite à une petite connerie de ma part, j'ai du pousser mon mesa boogie 2:20 à fond hier pour avoir un minimum de son ce qui me laisse présumer que oui mais comme la doc précise que celui ci n'intervient que pour la sortie casque....

4 - Est ce bien un câble TRS qu'il faut utiliser pour le switch 24 tjs orienté vers guitar cab de la sortie casque vers l'enceinte ?

5 - Tjs sur ce switch savez vous si orienté vers la sortie cab, le fait de ne faire aucun branchement sur la sortie casque risque d'endommager la section power amp ?

6 - Quel est le niveau de sortie que vous utilisez généralement sur le line level (29 du manuel) (0, midi ou à fond ?)

Bon voilà, évidemment je vais faire ces tests dès ce soir chez moi, je vous en ferai un retour mais d'ici là si quelqu'un s'est déjà aventuré dans un de ces cas je suis preneur.

Merci à vous,
Loucifer
Afficher le sujet de la discussion
21

je déterre un peu le sujet ...

 

J'ai fait des tests hier soir avec le chainage suivant :

ltd ec1000 -> engl e530 --> line out --> input Presonus FP10 (potard preamp à 0) --> vst PI-101

 

au casque grace aux reglages de vtm le son est PLUS que correct mais je m'interroge sur la courbe dans cubase lors de l'enregistrement ...

Le spectre est faible et tout "tassé" est-ce normal ?

 

est-ce que j'ai manqué quelques choses ?

 

De plus le fait de mettre le lead à fond ne risque rien pour la durée de vie du engl E530 ?

 

Le but à terme est de m'acheter la version PI-101 moderne !

 

Merci de vos réponses.

22

up up up ....

 

23
Salut,

Oui vu le déterrage à l'instant ;)
Comme c'est un peu vieux je reviens pas régulièrement dessus.
Je te confirme que j'ai exactement la même vision que toi, mes bandes semblent ultras compressées aussi mais bon vu que ça rentre nickel dans le mix et que c'est juste visuel je t'avoue que je ne me suis absolument pas pris la tête dessus.
Donc par déduction je te dirai que ça vient de l'Engl et non du Torpedo puisque même sans c'est la même sanction mais avec un son pourri en plus.

En espérant que tu verras peut être cette réponse.

++
Loucifer
24

Merci Loucifer ;)