Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contexte musical

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 2 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contexte musical
Salut à tous;

Je suis dans une phase de recherche d'un préamp. Bon, quand je vois le prix des GP3, triaxis &co, je me dit que je vais attendre mon premier salaire. Et puis j'ai découvert l'existence du 530, coûtant à peine 4400 F chez Gillou. Ca a l'air plus que sérieux. J'ai entendu qq soundbytes, ça a des c...

Je souhaiterai donc savoir quel type de musique on peu raisonablement attaquer avec cette machine. Entendons-par là : est-ce purement et définitivement orienté Metal (cf. avis), ou bien peut on espérer une plus grande polyvalence ?

Sans vouloir "copier", le type de sons que j'affectionne, c'est Bily Howerdel (Perfect Circle), Oceansize (oublié le nom du gratteux), James Iha/Billy Corgan... Donc en gros, PostRock/Indus.

Si vous pouvez partager une expérience autre que Death/Thrash/Heavy sur le 530, merci merci.

Bien à vous.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
31
On en sait pas beaucoup plus sur le ENGL preamp 530, je te l'accorde ! :D:
J'aurai peut-être du le faire plus poétique, ça ce serai pas vu ! :mdr:
32
J'étais pas ironique.
Perso, avec une EQ dans la boucle (genre 800Hz et 1600Hz à -6dB, et un max de basses), la disto du canal IV me va très bien. Ca fait même un peu Rammstein. Bon, en même temps, c'est pas mon style de musique, mais ça me fait marrer de temps en temps. Je vois Meshuggah, Sepultura, Dillinger sur ta fiche, en effet, tu dois avoir des besoins en bourrinage un peu supérieurs aux miens. Moi, je m'arrête à A Perfect Circle ( :boire: ). C'est trop bon, ça :aime2: :humm:

33

Citation : avec une EQ dans la boucle (genre 800Hz et 1600Hz à -6dB, et un max de basses), la disto du canal IV me va très bien

Ouais disons que la disto qu'on peu obtenir est déjà plus qu'honorable, mais c'est pas comparable avec la uber metal de line6 quand même...c'est peut-être pour ça que je trouve cette disto un peu légère a mon goût... :)

En fait, je suis accordé en open de DO (C-B-C-F-A-D), donc je perd un peu de dynamic au niveau de ma gratte, et les micro ne sont pas non plus ce qu'on fait de mieux, donc ça doit certainement jouer un peu !... :D:

Hors sujet :
A Perfect Circle c'est vraiment de la bombe, y zon un putain de son de basse...très bonne influence... :bravo:

34
Beaucoup d'AFiens semblent dire du bien de la Uber Metal... Je ne suis pas assez investi dans le metal pour m'intéresser de près, mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Bon, comme je suis le créateur de ce thread, je m'autorise à ne pas parler de Perfect Circle en HS. Oui, super son de basse. Surtout avec Twiggy sur Thirteen Step d'ailleurs. Paz était plus discrète je trouve.

35

Citation : Beaucoup d'AFiens semblent dire du bien de la Uber Metal... Je ne suis pas assez investi dans le metal pour m'intéresser de près, mais je garde ça dans un coin de ma tête.

J'ai jamais été emballé par les Metal zone de chez Boss, alors qu'y a un sacré paquet de bourrin qui ne jurait que par ça... :??:
Mais la uber metal est a mes yeux (ou mes oreilles plûtot) largement mieux et même carrement incomparable aux metal zone...
En plus elle coûte moins cher... :) Et puis tu peu vraiment avoir plein de son différent, du crunch le plus grunge a la disto la plus défouraillante :furieux: en passant par un petit crunchy, pour tapé du blues entre potes...

Hors sujet :

Citation : Oui, super son de basse. Surtout avec Twiggy sur Thirteen Step d'ailleurs

Ouais, tout a fait d'accord ! et puis ya aussi mister Tool qui donne de sa voie et qui fait aussi la personnalité de A Perfect Circle... C'est un bon side project ça!

J'ai cru voir le nom d'opeth sur ta fiche !!! de... la ... boucherie...!!! :clin: chuis fan...

36
Bon, pour ma culture, j'irai essayer la über Metal. Même si pour le grunge, je serai plutôt attiré par une Big Muff, une Rat, un sansamp ou même une DS1.

Quant à la MT2... ha, ha, ha. J'en ai une. Qui est dans son carton. Je l'avais payée 30 euros, et je comprends toujours pas comment cette chose peut avoisiner les 100 euros neuve. Les aigus surtout, affreux.

Hors sujet :
Ce que je prefere dans A Perfect Circle, c'est surtout le songwritting de Billy Howerdel. Des songs comme Oreste, Judith... ça fait mal. Côté ambiance, The Noose, sur Thirteen Step est vraiment mon préféré. Et ils sont aussi bon en live acoustique. Des musiciens, des vrais. Rhâââ... :P:

Ouaip, Opeth, ça déglingue. Que ça soit en mode planant (Damnation) ou en mode boucherie (le reste), j'adhère à 100%.

37
Oh tu sais c'est déjà arrivé a beaucoup de monde de joué sur la MT2 :??:
c'est pas si grave :bravo: le tout c'est de se rendre compte qu'elle est pourrie :lol:

Hors sujet :
Ouais t'as l'air grand fan c'est cool :D: ça me botterai bien de les voir en live !!!

Le DVD live d'opeth déchire grave, je les rematté ya pas longtemps, c'est énorme :bravo:

38
Et oui. Bon en tout cas, je ne me lasse pas du ENGL moi. Et puis avec le prix que je l'ai payé (re-encore-merci Gillou), il me reste des thunes dans le budget matos pour me payer un synthé de plus. Yop :humm:

Hors sujet : Moi aussi, les voir en live serait l'aboutissement d'un rêve suprême

39

Hors sujet : Heuu on est trois et je pense que tu va en trouver encore plus de fan d'opeth... ;)

I like the boner!!!
40

Hors sujet :
faudrai ouvrir un post sur Opeth si ça continue !!! :D:

Pour ma part le Preamp ENGL 530 m'as couté 0 dollar soir 0 euros, voir 0 livre !!! :mdr:
enfin pour le moment c'est parti pour !!! merci la comptable de thomann
ça c'est du top budget !!