LE VALVULATOR GP3 pour du bon metal ?
- 47 réponses
- 11 participants
- 2 877 vues
- 1 follower
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 22:45:43LE VALVULATOR GP3 pour du bon metal ?
Salut à tous ,
alors es ce que ce preampli deboite tout en métal ?
je pense le coupler avec le VHT 2/50/2 ou 2/90/2 avec un baffle 4*12 celestion vintage 30 !
Alors es ce LE VRAI BON choix pour le métal moderne destructuré ?
Merci d'avance les potos !
alors es ce que ce preampli deboite tout en métal ?
je pense le coupler avec le VHT 2/50/2 ou 2/90/2 avec un baffle 4*12 celestion vintage 30 !
Alors es ce LE VRAI BON choix pour le métal moderne destructuré ?
Merci d'avance les potos !
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/08/2004 à 23:38:22
Moi g un groupe en pleine phase de construction et de composition c donc la raison pour laquel je veux un pur son de gratte en clair et surtout en satu !
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/08/2004 à 23:59:14
Les sons clr du GP3 sont fabulous !!
Les saturax aussi, le grain est particulier, on aime ou pas
Moi je joue principalement du mentol mais aussi d'autre style plus coolos genre fonky ...
Ca deboite à donf dans ts les styles !!! Je l'adore
Il faut que tu l'ecoutes ;)
Les saturax aussi, le grain est particulier, on aime ou pas
Moi je joue principalement du mentol mais aussi d'autre style plus coolos genre fonky ...
Ca deboite à donf dans ts les styles !!! Je l'adore
Il faut que tu l'ecoutes ;)
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 21/08/2004 à 00:37:10
Ca va se faire je pense ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 21/08/2004 à 10:40:10
SALUT
j'ai eu le GP 3 (en fait, j'en ai eu 2 )
et l'ai vendu, l'ayant comparé au CAE (comparaison réelle : j'ai eu les 2 durant 3 mois )
en effet, le bestiau aime tout ce qui est VHT : achéte du baffle VHT
petite précision : le CAE sature plus que le GP 3, aussi, le grain étant différent.....
et un taux de satur ne veut pas toujours dire grand chose : en avoir beaucoup, mais moins de dynamique, moins de définition de notes, moins de présence.....on n' y gagne pas au change.....
PASCAL
j'ai eu le GP 3 (en fait, j'en ai eu 2 )
et l'ai vendu, l'ayant comparé au CAE (comparaison réelle : j'ai eu les 2 durant 3 mois )
en effet, le bestiau aime tout ce qui est VHT : achéte du baffle VHT
petite précision : le CAE sature plus que le GP 3, aussi, le grain étant différent.....
et un taux de satur ne veut pas toujours dire grand chose : en avoir beaucoup, mais moins de dynamique, moins de définition de notes, moins de présence.....on n' y gagne pas au change.....
PASCAL
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 21/08/2004 à 11:46:38
Dis moi Pm, est ce que je peu profiter de ta proposition pour tester le GP3? car je cherche un preamplis et je suis interesser par le T/A pour le grain mesa mais comme tout le monde dis bcp de bien du GP3, je voudrai le teste pour voir ce que ca donne et je pensais donc allere faire un tour a Lyon mais si je peu venir le tester chez toi
Un jour je serai grand....un jour....
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 21/08/2004 à 13:55:31
Pascal : tient le CAE sature plus que le GP3 ? J'aurais pas cru !
En plus tu disais qu'avoir le canal 2 du GP3 en "canal 4" ur le CAE aurait été cool ... je pensait que c'était parsque le CAE manquait un poil de gain ! Comme quoi rien ne vaut un test
Batgrat : mail moi j'ai un truc qui peut t'intéressé ;)
En plus tu disais qu'avoir le canal 2 du GP3 en "canal 4" ur le CAE aurait été cool ... je pensait que c'était parsque le CAE manquait un poil de gain ! Comme quoi rien ne vaut un test
Batgrat : mail moi j'ai un truc qui peut t'intéressé ;)
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 21/08/2004 à 14:05:10
Faut vraiment que Pascal fasse un comparatif CAE / GP3 Mesa 20 / VHT 2x50 chez PM
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 21/08/2004 à 14:50:13
Le problème c'est que je suis en IDF et Pascal vers Lyon...
Ca va être compliqué...
Pour le comparatif Mesa 20/20 & VHT 2/50/2 ou 2/90/2 ca va pe etre se faire...
Et a venir un comparatif sympatique je pense ;)
Pour le CAE ca va être compliquer je connais personne dans mon coin qui en posséde un...
Ca va être compliqué...
Pour le comparatif Mesa 20/20 & VHT 2/50/2 ou 2/90/2 ca va pe etre se faire...
Et a venir un comparatif sympatique je pense ;)
Pour le CAE ca va être compliquer je connais personne dans mon coin qui en posséde un...
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/08/2004 à 14:51:22
En plus il ya pas une histoire que le GP3 c'est le preampli de l'ultra lead ?
Vous savez l'ultra lead la meilleure tete d'ampli au monde ...
Ce GP3 me ferait presque rever ....
Enfin j'aimerais avoir confirmation de ce que j'avance ...
Vous savez l'ultra lead la meilleure tete d'ampli au monde ...
Ce GP3 me ferait presque rever ....
Enfin j'aimerais avoir confirmation de ce que j'avance ...
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 21/08/2004 à 14:51:27
Salut
en fait, je n' ai pas été assez clair :
ce que je voulais dire, c'est que entre les 2 cleans, le CAE me convient mieux, car c'est une copie d'un FENDER, alors que le GP 3 est un peu plus raide, droit...
et que concernant le canal saturé, je préférais le 3 du CAE que celui du GP3....d'autant plus que le 3 du GP 3 est trés proche du 2 du GP 3, et de ce fait, el 2 du GP 3, en crunh, en 4 éme canal aurait été bien (pour le rapprocher dans la config d'un BOGNER ou EGNATER qui ont 4 cannaux ); car je trouve que le canal 2 du GP 3 est le meilleur des 3 cannaux du bestiau....
ce qui ferait : clean CAE( type FENDER ), crunch CAE ( type MARSHALL ), crunch VHT ( crunch type ...VHT ), et satur CAE (type SOLDANO boosté)
ce serait bien....
pour un test, je suis partant, à partir du moment où on prend le temps de faire les essais, afin d'en faire ressortir des apréciations et ressentis les plus fiables possibles : non pas dans un but de devoir lire qu'un tel est mieux qu'un autre, mais d'aider un futur acquéreur...
PASCAL
en fait, je n' ai pas été assez clair :
ce que je voulais dire, c'est que entre les 2 cleans, le CAE me convient mieux, car c'est une copie d'un FENDER, alors que le GP 3 est un peu plus raide, droit...
et que concernant le canal saturé, je préférais le 3 du CAE que celui du GP3....d'autant plus que le 3 du GP 3 est trés proche du 2 du GP 3, et de ce fait, el 2 du GP 3, en crunh, en 4 éme canal aurait été bien (pour le rapprocher dans la config d'un BOGNER ou EGNATER qui ont 4 cannaux ); car je trouve que le canal 2 du GP 3 est le meilleur des 3 cannaux du bestiau....
ce qui ferait : clean CAE( type FENDER ), crunch CAE ( type MARSHALL ), crunch VHT ( crunch type ...VHT ), et satur CAE (type SOLDANO boosté)
ce serait bien....
pour un test, je suis partant, à partir du moment où on prend le temps de faire les essais, afin d'en faire ressortir des apréciations et ressentis les plus fiables possibles : non pas dans un but de devoir lire qu'un tel est mieux qu'un autre, mais d'aider un futur acquéreur...
PASCAL
- < Liste des sujets
- Charte