Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/108
Fryette Amplification Valvulator GP3

LE VALVULATOR GP3 pour du bon metal ?

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 2 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LE VALVULATOR GP3 pour du bon metal ?
Salut à tous ,

alors es ce que ce preampli deboite tout en métal ?
je pense le coupler avec le VHT 2/50/2 ou 2/90/2 avec un baffle 4*12 celestion vintage 30 !

Alors es ce LE VRAI BON choix pour le métal moderne destructuré :clin: ?

Merci d'avance les potos ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En plus il ya pas une histoire que le GP3 c'est le preampli de l'ultra lead ?

Je confirme !
Le truc c'est que l'UL est en KT88, il faut donc couplé le GP3 a un 2/90/2 pour avoir une tête Ultra Lead ...en mieux ! (dixit Gillou) ;)

Pascal : oui qd j'ai fait les comparatif Engl 580 / VHT GP3 & Mesa recto / VHT GP3 le but n'était pas de dire le mien est mieux que le tien !
C'était juste un rencontre de passionné qui préfére testé du matos chez un gars sympa pendant qq heures plutot que dans un mag de guitare avec des gars qui te matte du coin de l'oeuil...
Aprés on a fait des mp3 avec mes petits moyen et on a laissé les Afiens juger du grain des 2 préamps enregistrer dans des conditions strictement identique !

De toute façon arrivé a un certain niveau y a plus de "ca c'est mieux que ca" c'est juste une affaire de gouts !
Franchement entre la disto du GP3 et celle du Recto j'aime bcp les 2, laquelle est mieux que l'autre franchement je m'en fout, c'est différent...moi j'aime les 2 :mrg:

Ok j'ai compris pour le CAE ;)
32
VHT GP3 + 2/90/2

ca fait une note sacrement elevée ...
il fait payer en 46 mois Gillou non ? :?!:
33
Ca fait surtout une sacrée puissance de feux dont tout le monde n'a pas l'utilité :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Et j'ai oublie le baffle VHT :oo: :oo:
35

Citation : j'ai eu le GP 3 (en fait, j'en ai eu 2 )

Tiens j'avais pas tilté :lol:
Tu as eu DEUX vht gp3 ??

Pour le 2/90/2, oui il est un peu plus chère que le GP3, même avec la réduc ca fait salé comme addition, sans compter qu'effectivement il faut impérativement de bons baffles !
36
Arf ... je vais garder ma rectifier :bravo2:
37
Oui, PM, je comprends bien ta démarche....
et je faisais référence au " meilleur que l'autre ", car moi, je n'ai rien pour enregistrer....
et en effet, dans ton cas, libre à l'auditeur de juger, du moins il est aidé en plus par l'écoute.....
pour l'histoire du GP 3 avec le 2X90....il faut s'intérroger des raisons d'avoir du rack plutôt que la tête.....car c'est une somme
voilà celles, pour moi qui me ferait prendre les systéme rack :
-- systéme évolutif : si je veux changer de préamp, olus tard, j'ai tout de même un excellent amp
-- systéme stéréo
-- poids : amp, séparé du reste, c'est moins lourd que la tête
-- possiblité avec le GP 3 indisponible sur la tête : fonction avec pédalier midi....
-- systéme évolutif : x préamps, x multieffets....
-- besoin pour x raisons, de n'avoir qu' un préamp : travail studio...
-- il doit y en avoir beaucoup d'autres.....

quant à être la meilleur tête au monde, l' ULTRALEAD, et bien non, car elle ne fait pas tout...
VHT a l'avantage d'avoir une identité sonore, unique, de trés grande qualité...
VHT a le désavantage de ce fait de ne pouvoir être comparé...car, chez VHT ULTRALEAD, il n' y a pas pas le grain BOOGIE, FENDER, MATCHLESS.....
PASCAL
38
En fait, j'en ai eu 2, mais pas en même temps..." pas con PASCAL " :lol: le premier : un des tous premiers, n° 58, si mes souvenirs sont bons, a eu un petit probléme....une horloge interne qui merdait...on m'a échangé le bestiau...
cela a mis quelques semaines, et entre temps, j'ai chopé une occas sur le un CAE ( à cette époque, j'avais des sousous )...le GP3 est arrivé, j'avais le CAE...je bidouille, en tant que guitariste, j'ai revendu au bout de quelques mois le GP 3.....
PASCAL
39
Tu marque un point pascal ..

mais dans la meilleur tete du monde je voulais dire en gros .. la tete d'ampli ( et je dis tete pas rack ) la plus polyvalente au monde ...
La seule fois que je l'ai entendu , dans tout les style elle sonnaient , Thrash , funk , blues , rock'n roll ... c'etait dingue , et la rectifier n'apporte pas autant de polyvalence meme si elle me convient .. notament pour la satur qui est unique .
40
Oui Pascal je me doutais bien que tu avais pas eu 2 GP3 en meme temps, mais je me demandais si tu en avais racheter un en fait !!!!
en fait tu en a eu un que tu as fais échanger, donc je comprends ;)