Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Access
Photos
1/142
Hughes & Kettner Access

Choix lampes

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 4 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix lampes
Salut!
Bon je possède la bête depuis maintenant plus d'un an et je changerai pour rien au monde (et c'est pas faute d'avoir testé du matos!)
Mon access ayant un peu vécu je voudrais changer les lampes et voir ce que ça donne.
J'ai jamais fait ça mais il me semble que pour un préamp c'est pas très compliqué? Pas de bias etc...
J'aimerais donc avoir votre avis sur le choix des lampes sachant que je souhaite conserver un son chaud et dynamique (je suis fan du son Gary Moore et des sons métal des années 80 genre Europe avec un son bien organique)
Merci pour vos conseils!
Éric
Afficher le sujet de la discussion
21
Allo ???

Happy Grateu 

22
Bonjour à tous. Je déterre le topic.

Les lampes montées dans mon Access ( V1) sont des Groove Tubes 12ax7c.
C est bien mais j aimerai avoir plus de sustain, de gain..
Quelle lampe me conseiller vous ?
Je suis allergique au Jj ecc83 merci...

Happy Grateu 

23
Et bien ça se bouscule pas on dirait..... :-D

Happy Grateu 

24
Euh....
Nobody ???

Happy Grateu 

25
Euh...
Merci quand même icon_facepalm.gif

Happy Grateu 

26
Le sustain, et a moindre mesure le gain, ce sont des paramètres sur lesquels le changement de lampes n'influera pas autant que ça :noidea: (sauf si elles sont en fin de vie).

Certaines 12ax7/ecc83 ont apparemment un facteur de gain un peu plus important (les Tung Sol reissue par exemple) mais ça ne transformera pas un crunch en saturation métal.
Différentes marques de lampes peuvent apporter une "couleur" différente, mais ce n'est pas non plus la nuit et le jour.

Pourquoi es-tu allergique aux JJ ? dans la production actuelle, ce sont quasiment les plus fiables et les plus consistantes... les productions de New Sensor (EHX, Mullard Reissue, Tung Sol Reissue, etc.) ne sont pas très loin derrière.
Apres, le choix n'est pas si vaste... le reste sont des tubes "rebadgés" qui proviennent d'une de ces 3 usines... Groove Tube, ca vient souvent de Shuguang (Chine, ce qui n'en fait pas des mauvais tubes pour autant), ainsi que Golden Dragon, Mesa, Fender, TAD, etc.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 04:29:34 ]

27
Merci the dams..
Allergique aux Jj ecc 83. Trop de médium...

Happy Grateu 

28
Ah, ok... c'est bizarre car d'habitude c'est plutôt le contraire qu'on entend à propos des JJ, trop steriles dans les mediums.
29
Non les JJ ECC83S sont bien fournies en médiums...

A ce moment, il faudrait essayer les nouvelles JJ ECC83MG (Medium Gain), qui ont moins de gain que les S, et surtout sont bien moins colorées, à tel point qu'elles ont fait l'unanimité en Hifi à leur sortie...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
Salut Gillou
Je croyais que tu ne trainais plus sur les forums...
Heureux de te revoir...

Je verrai les Médium Gain..
Je suis sur du son typé moderne...
Un peu à la Vai mais en gardant un côté rond..

Bref je suis un enquiquineur...

Happy Grateu 

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 23:35:01 ]