Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Access
Photos
1/142
Hughes & Kettner Access

Choix lampes

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 4 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix lampes
Salut!
Bon je possède la bête depuis maintenant plus d'un an et je changerai pour rien au monde (et c'est pas faute d'avoir testé du matos!)
Mon access ayant un peu vécu je voudrais changer les lampes et voir ce que ça donne.
J'ai jamais fait ça mais il me semble que pour un préamp c'est pas très compliqué? Pas de bias etc...
J'aimerais donc avoir votre avis sur le choix des lampes sachant que je souhaite conserver un son chaud et dynamique (je suis fan du son Gary Moore et des sons métal des années 80 genre Europe avec un son bien organique)
Merci pour vos conseils!
Éric
Afficher le sujet de la discussion
31
Meuh non, c'est déjà très bien de savoir exactement le son que tu veux obtenir, ça limite les risques d'erreur....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
Du coup, si tu as d autres idées je suis preneur...

Merci

Happy Grateu 

33
Alors une Tung-Sol ECC803S Gold en V2 et tout le reste en JJ ECC83MG, ça devrait faire le truc comme il faut.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

34
Merci beaucoup Mr Gillou..
Je te tiens informé de cela...

Happy Grateu 

35

Ok no souci !

Na.

36
Salut Gillou et autres zouzou guitaristique :-D
Dans un 1er temps, je vais mettre la Tung Sol en v2.
Le V2 gère le canal 2 de l Access.
Et je suis content du Crunch et Bluesy que j obtiens sur le canal 1 avec la Groove Tubes et donc géré par la V1.

Si je change la v2 il n y a que le canal 2qui est affecté.
Me trompe je ??

Happy Grateu 

37
La V2 est utilisée sur tous les canaux saturés, donc tu auras plus de gain sur tous ces canaux.

Na.

38
Bonjour Gillou. Donc il faut changer les 2 lampes comme tu me l as prescrit car les 2 ensemble devraient donner ce que j'ai décrit..

C est çà l idée ?

Happy Grateu 

39
Voilà c'est bien ça, ces 2 lampes V1 et V2 sont essentielles, ensuite pour peaufiner tu peux changer les V3 et V4, mais ce sera moins important.

Na.

40
Ben euh en fait y a que 2 lampes dans l Access de Hughes and kettner...

Happy Grateu