Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/235
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

Sujet Quelle différence entre Tubeman 2 et tubeman PLUS ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 453 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre Tubeman 2 et tubeman PLUS ?
Salut!

tout est dans la question...
Je veux acheter le tubeman 2, mais en cherchant j'ai trouvé le "PLUS", alors je voulais connaitre la différence.

MErci

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
En premier lieu, ça permet de changer de préampli. Par exemple pour donner un meilleur son à un combo transistors. Vu que ça se présente sous format pédale, ça permet aussi de passer du clair au crunch ou a la disto d'un coup de semelle : certains amplis n'ont pas cette possiblité.
Certains optent pour le rack, aucquel cas l'ampli de puissance est un étage indépendant.
A titre de comparaison, la plupart des amplis a une distorsion, un égaliseur ou une réverb, et cependant beaucoup utilisent des pédales.

Et puis ça a un côté vachement pratique, suffit d'emmener le Tubeman et une guitare, et on peut se brancher n'importe où, par exemple dans des studios de répète qui prêtent des amplis.
Heu ha ha HA HA HA
12
Donc, si j'en comprend bien l'intérêt, c'est quand même loin d'être un élement indispensable pour les heureux possesseurs de combo à lampes équipé de 2 canaux avec footswitch?
13
[HS]Donc, si j'en comprend bien l'intérêt, c'est quand même loin d'être un élement indispensable pour les heureux possesseurs de combo à lampes équipé de 2 canaux avec footswitch?

je crois que au depart on parlait de customiser un préampli et pas de parler de son jolie materiel aux autres.
perso j'aime pas trop ceux qui aime se montrer.oui c'est bien t'a surement un ampli super mais c'est pas la peine de prendre la grosse tête.

un préampli à lampe c utile parsque tu le transporte de partout et pour les prises de son en studio c souvent plus simple qu'avec un combo donc même toi avec ton ampli à lampe tu pourrais en avoir besoin.
14

Citation : je crois que au depart on parlait de customiser un préampli et pas de parler de son jolie materiel aux autres.
perso j'aime pas trop ceux qui aime se montrer.oui c'est bien t'a surement un ampli super mais c'est pas la peine de prendre la grosse tête.



calmos, mec; c'est pas du tout ma démarche, et je disais ça d'une manière "générale", pas en rapport avec mon cas (d'ailleurs, mon ampli n'a rien d'exceptionnel et je n'ai pas fait étalage de mon matos sur ce thread il me semble...).

ça devient fatiguant la manière dont certains partent au quart de tour sur AF...

je pense pas prendre la grosse tête, d'autant que si t'as lu mon post précedent, t'as pu constater que je connais pas ce type de matos (si j'avais la grosse tête, je n'étalerais pas mon ignorance au grand jour); je cherche donc à en cerner l'utilité et la complémentarité que ça peut avoir avec telle ou telle config, rien de plus.. Si après tu m'as pas compris, qu'y puis je? :noidea:
15
Bah effectivement, Fredian, si ton combo lampes te donne entière satisfaction question son et côté pratique, pourquoi y adjoindre un préampli Tubeman ?
Pas grand intérêt a priori, mais comme il n'y a pas de "mauvais" son, c'est jamais du temps perdu que d'essayer. Qui sait, peut être le Tubeman en remplacement du préampli de ton combo offrirait un son qui te plairait davantage ? Ou peut être pas du tout.
Dans ton cas, le Tubeman serait essentiellement un appareil pratique. Par exemple si tu veux jouer chez toi,et que tu as des murs pas épais, tu le branche sur un petit ampli 10 watts et ça te permet de retrouver un joli son sans pousser le volume.
C'est aussi une question de budget : le Tubeman sur un combo transistors peut offrir une bonne alternative à un ampli tout lampes pour parfois beaucoup moins cher.
Perso, j'ai un bien meilleur son avec Tubeman + combo Vox transistors (investissement 450€) qu'avec JCM900+1960A (investissement 800€) (dans mon cas).
Par contre, branché direct sur une sono : c'est pas beau.
Heu ha ha HA HA HA
16
Merci James1, au moins quelqu'un qui apporte des informations constructives et instructives! est ce que tu as déjà tenté de mélanger le tubeman 2 avec le préamp d'un ampli à lampes? comment se traduit le résultat au niveau sonore? je pose un max de questions saugrenues car en effet, le Tubeman peut être une bonne alternative pour jouer chez soi ou éviter de trimballer son combo à chaque répette. après, si tu dis que balancé direct dans une sono c'est pas terrible... après, ça m'intéresse de savoir si 2 préamp lampes (le tubeman et le préamp de mon combo) peuvent apporter un plus au niveau rendu sonore global (je me répète peut être, mais je préfère préciser, certains n'ayant semble t il pas compris ma démarche :clin: )
17
Pour être franc, je ne me souviens pas d'avoir essayé le Tubeman dans un autre préamp à lampes.
Je pense que la même maxime s'impose : il n'y a pas de mauvais son, c'est à essayer. Il y a un certain risque de saturer un peu trop et de façon pas jolie jolie. On doit pouvoir utiliser le Tubeman dans une boucle SEND/RETURN, comme une pédale de disto, par exemple pour se créer un boost solo, mais là aussi ça veut dire que deux preamps sont en série, et le risque de "sur-saturation" est le même.
Mon combo Vox à transistors n'a pas de boucle ni d'entrée power-amp, je mets donc le Tubeman directement dans l'INPUT guitare, en mettant les volumes du Tubeman très bas. C'est nickel, je n'ai pas le moindre souffle parasite, mais m'est avis que la qualité du Vox y est pour beaucoup.
Sinon, je confirme, la sortie "MIXER" du Tubeman ne donne rien de bon, ni dans une sono ni dans un ampli guitare. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des amplis à lampes, et c'est pourquoi on les repique en général via un micro devant le baffle.
Après, c'est quand même une très chouette bestiole. Qui donne chaleur et rondeur au son de n'importe quel ampli, même le plus basique des combos à transistors. Ce n'est rien d'autre qu'un préamp à lampes format pédale, et c'est déjà beaucoup.
Heu ha ha HA HA HA
18
Escuse moi j'avais pas compris comme ca donc si tu veu bien accepter mes
escuses...
19
Merci pour ton avis éclairé, James1. dernière question, est il possible de balancer le tubeman directement dans un baffle guitare?

Citation : Escuse moi j'avais pas compris comme ca donc si tu veu bien accepter mes
escuses...



pas de problème :boire:
20
Le Tubeman n'a pas de sortie HP, donc on ne peut pas l'envoyer directement sur un baffle. Mais n'oublions pas que c'est un préampli, c'est à dire que sa capacité à "amplifier" doit se limiter à un truc du genre 1 ou 2 watts. Donc sur un HP guitare, ça resterait totalement inaudible.
C'est vrai qu'ajouter un mini-ampli aurait été un plus, soit pour jouer au casque, soit pour le brancher direct sur un ordi, par exemple.
Mais on peut toujours le brancher sur un petit combo 10 watts, et là tout est possible.
Je pense que le Tubeman a plus vocation "live" que studio. D'où l'intérêt du format pédale.
Heu ha ha HA HA HA