Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg TL1 Spitfire
Photos
1/100
Lâg TL1 Spitfire

Préampli guitare tout lampe de la marque Lâg appartenant à la série SpitFire

Lag SpitFire, ca vaut quoi ?

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lag SpitFire, ca vaut quoi ?
Alors, vous en pensez quoi ??
C'est pour jouer du Rock ( sons clairs et saturés ) et aussi pour assurer les arrières de mon Voodoo Valve, ou encore pour enregistrer ( ca en fait des choses :bravo: )
Il serait branché dans un PV 50/50, et je joue avec une Lag TrashMaster pour le métal, et une Ibanez Studio de 1981 pour le rock ...
Alors ?? Votre avis m'interresse ! :clin:
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
21
Une question qyue je me pose : le canal clean, l'est utilisable pour un piezo ? genre preamp acoustique ?
22

Hors sujet :

Citation : Laisse je suis un peu susceptible, je vois le mal partout ... pardon...

non, laisse, ne pleure pas ! c'est moi qui suis con...aaaaahhhhhhh :((( :((( :((( :((( :((( :mdr: :bravo:

Citation :
Une question qyue je me pose : le canal clean, l'est utilisable pour un piezo ? genre preamp acoustique ?

beuaark, non ! j'ai essayé, mais le son est vraiment trop claquant, medium. On réalise que c'est vraiment optimisé pour l'électrique et pour rien d'autre...
23
C'est là qu'il manque d'une equa plus fournie et que le "tone" a ses limites
24
C'est là qu'avoir une boucle d'effets pour le canal clair aurai pu servir à y mettre un equalizer. :mdr:
25
C'est déjà trop demandé pour un truc si simple et de cette gamme de prix
26
C'est vrai aussi :mdr:
27
C'est peut être du au multief qui traite le signal (Gmajor) mais avec mon vibrato fishman le son piezzo n'est pas beuaark. C'est aussi vrai qu'il claque un peu beaucoup sans correction mais c'est utilisable. Si je peux comparer le canal clair du spitfire à celui du Trio de groove tub c'est sur que la correction des médium est trés utile mais bon pour le prix le spitfire s'en sort plutôt pas mal. :lol:
Reste à investir dans un multief :clin:
28
29
J'ai ressorti le mien qui ne me servait plus depuis quelques années. Je l'avais acheté du temps où je possédais un ampli 150w à transistors et je voulais un son disto heavy métal .... je n'avais pas été déçu.
Puis je suis passé sur un Marshall lampe hybride et le spitfire à perdu de son utilité.
Je possédais alors une guitare Yamaha RGX 312 que je n'utilisais pratiquement que sur le micro double aigu en son saturé.
Un Lâg Arkane 200AF vient de remplacer depuis peu la Yam après 18 ans de bons loyaux services et je pense associer les deux produits Lâg, après un changement de lampes à venir pour encore plus pencher dans la saturation.
C'était et ça reste un excellent préampli avec un son clair neutre et sympathique mais effectivement pas cruchy du tout.
Canal saturé, c'est .... SATURE, parfait pour du heavy metal et des palm mutes percutants.
Très pratique pour aller répèter dans une salle équipée d'une sono, léger.
Il ne m'a posé aucun souci en près de 18 ans.
En fait spitfire veut bien dire, "crache le feu", c'est le cas.
Inséparable en somme.

S'PI
30
Juste pour dire que je ne me sépare plus de ce petit préamp :).

A la maison pour du home stud, sur scene derrière une bonne sono pas de déceptions !

Grace au changement de lampes (cf thread associé) j'ai es sonorités blues/rock tres loin du son heavy d'orignie ... Donc c'est peut etre un preamp qui crache du feu, mais il est aussi capable de sortir un son chaud et un bon overdrive bien soutenu ....

J'ai meme revendu mon classic 30 pour ne garder que le spitfire, plus pratique pour des enregistrements et pour les déplacements.

Bon je suis certain qu'il y a des préamplis de bien meilleure qualité ( allez citons le pedaltone de koch qui est un monstre ), mais pour le prix actuel en occaz je le trouve excellent !

Hors sujet :

Citation : Je possédais alors une guitare Yamaha RGX 312

Ma première guitare électrique ... ah que de souvenirs ...