Ça donne quoi en direct recording ?
- 26 réponses
- 13 participants
- 3 736 vues
- 7 followers
Dagoba
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2004 à 13:21:06Ça donne quoi en direct recording ?
Salut tout le monde,
Voila, je me demandais ce que ça vallait en direct recording ?
Et en live aussi ?
Si quelqu'un a un avis.
Voila, je me demandais ce que ça vallait en direct recording ?
Et en live aussi ?
Si quelqu'un a un avis.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/08/2006 à 15:58:33
Petite précision à propos de mon post précédent.
Je persiste à croire que le pod line6 donne de meilleurs résultats en direct sur une table que le studio preamp branché en direct par les sorties recording qui ne sont pas franchement très convaincantes. Celà dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que le pod serait meilleur que le studio preamp. Pour une utilisation live avec un ampli de puissance très bien, ou avec un simulateur de baffle digne de ce nom comme le Palmer, là on surpasse un pod pour pas mal de situations. Mais les sorties recording du studio preamp, bof bof... et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, car à moins de passer par un preampli top niveau de studio (et encore), ça reste froid et artificiel, car ce n'est qu'un filtrage des hautes fréquences.
Sinon, je réagis aussi au post de meringue à propos de l'ampli de puissance et du baffle qui dénaturerait le son... Le baffle et l'ampli de puissance sont pourtant des éléments importants dans la chaîne du son, non ?...
maintenant effectivement, tous les goûts sont dans la nature... Pour revenir au pod, il ne faut pas oublier non plus que cette boite à 3 sous est utilisée dans les plus grands studios...
Je persiste à croire que le pod line6 donne de meilleurs résultats en direct sur une table que le studio preamp branché en direct par les sorties recording qui ne sont pas franchement très convaincantes. Celà dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que le pod serait meilleur que le studio preamp. Pour une utilisation live avec un ampli de puissance très bien, ou avec un simulateur de baffle digne de ce nom comme le Palmer, là on surpasse un pod pour pas mal de situations. Mais les sorties recording du studio preamp, bof bof... et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, car à moins de passer par un preampli top niveau de studio (et encore), ça reste froid et artificiel, car ce n'est qu'un filtrage des hautes fréquences.
Sinon, je réagis aussi au post de meringue à propos de l'ampli de puissance et du baffle qui dénaturerait le son... Le baffle et l'ampli de puissance sont pourtant des éléments importants dans la chaîne du son, non ?...
maintenant effectivement, tous les goûts sont dans la nature... Pour revenir au pod, il ne faut pas oublier non plus que cette boite à 3 sous est utilisée dans les plus grands studios...
Anonyme
4
22 Posté le 09/06/2007 à 15:54:46
Le stud preamp a un son typé certe,rock de toute façon,et c est justement en direct record avec les sorties simul hp qu il me tue!
dans un mix bien chargé,avec les reglages du manuel,le son est present,clair(meme saturé)
on sent qu ils ont touché precisément les frequences qu il fallait.
et je dis bien direct ds la carte son!
un monument dans l histoire de mesa,
solide(meme les petits switch),belle esthetique,nombreux branchements possibles
vraiment du tres pro,ca ne vieillit pas.
ca valait quand meme 1500 euros quand c est sorti,ds les 80s.
quand au pod et ses amis,certes les effets sont bons et nombreux,y a des compresseurs,la couleur n est pas la meme,surtout quand on joue fort c est d ailleurs la qu on s en appercoit.jai eu un digitech gnx,pod,rien a voir en terme de dynamique,presence et de sensibilité,5 lampes c est 5 lampes
dans un mix bien chargé,avec les reglages du manuel,le son est present,clair(meme saturé)
on sent qu ils ont touché precisément les frequences qu il fallait.
et je dis bien direct ds la carte son!
un monument dans l histoire de mesa,
solide(meme les petits switch),belle esthetique,nombreux branchements possibles
vraiment du tres pro,ca ne vieillit pas.
ca valait quand meme 1500 euros quand c est sorti,ds les 80s.
quand au pod et ses amis,certes les effets sont bons et nombreux,y a des compresseurs,la couleur n est pas la meme,surtout quand on joue fort c est d ailleurs la qu on s en appercoit.jai eu un digitech gnx,pod,rien a voir en terme de dynamique,presence et de sensibilité,5 lampes c est 5 lampes
Blue2You
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 24/01/2008 à 10:47:46
Bonjour!
Que des mots, que des mots...
C'est pas bien tout ça...
Faite moi des samples mp3 puis on verra non?
Que des mots, que des mots...
C'est pas bien tout ça...
Faite moi des samples mp3 puis on verra non?
Blue2You
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 24/01/2008 à 11:12:16
Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce topic par hasard.
Bien que ne possédant pas cet ampli, mais possédant et ayant possédé d'autres amplis (Fender, H&K), proposant la même fonctionnalité, avec une sortie Direct recording/Balanced Line-Out/Unbalanced Line-Out, je sais que cela nécessite 2 choses si on veut obtenir un son relativement correct:
Amicalement
Bonne journée à tous !
Je suis tombé sur ce topic par hasard.
Bien que ne possédant pas cet ampli, mais possédant et ayant possédé d'autres amplis (Fender, H&K), proposant la même fonctionnalité, avec une sortie Direct recording/Balanced Line-Out/Unbalanced Line-Out, je sais que cela nécessite 2 choses si on veut obtenir un son relativement correct:
- Déjà, par sécurité, il est préférable d'utiliser une DI, sauf si il est clairement précisé dans le manuel que la sortie est déjà à la bonne impédance.
- Si vous voulez utiliser ce type de sorties, il faut utiliser un filtre passe-bas que vous réglez avec une décroissance de 18 dB par octave, aux alentours de 5-6 Khz.(Sinon, le son sera horrible).
C'est tout simplement parce q'il s'agit de la fréquence de coupure naturelle des HP, que les sorties line-Out ne simulent pas.
Pour cela, soit vous utilisez un filtre sur votre logiciel d'enregistrement, soit vous utilisez un égaliseur paramétrique pour une sortie en direct console pour le live. ;)
Amicalement
Bonne journée à tous !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Anonyme
521410
25 Posté le 24/01/2008 à 18:07:08
BlueYou, j'ai fais un morceau avec ce pré, dans des conditions assez trash:
la sortie recording du Mesa allait dans un Zoom G2.1u me servant de converto, puis allait via USB 1.1 dans mon PC équipé d'une AC97.
Ben j'avais encore du son! Résultat:
http://www.box.net/shared/q5vyfuibeo
Toute les guitares= Mesa, avec la reverb de Mesa.
la sortie recording du Mesa allait dans un Zoom G2.1u me servant de converto, puis allait via USB 1.1 dans mon PC équipé d'une AC97.
Ben j'avais encore du son! Résultat:
http://www.box.net/shared/q5vyfuibeo
Toute les guitares= Mesa, avec la reverb de Mesa.
Hors sujet : La cote à l'air de baisser, non? c'est le moment d'en racheter un!
Reiep
2820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/01/2008 à 19:33:14
Sympa ce sample, ça change un peu des samples heavy que l'on entend d'habitude (bien que ce soit pour cela que j'en cherche un ). D'ailleurs, petite pub pour mon annonce signaturesque, au passage...
Hors sujet : Tiens Blue2You... on surveille les mêmes amplis on dirait, comme quoi les grands esprits...
Blue2You
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/03/2008 à 11:26:50
Très bon sample c'est vrai!
On aimerait écouter plus la guitare qui est un peu cachée dans la reverb et dans les autres instruments
mais ça le fait quand même, c'est du très bon son!
Merci!
On aimerait écouter plus la guitare qui est un peu cachée dans la reverb et dans les autres instruments
mais ça le fait quand même, c'est du très bon son!
Merci!
Blue2You
- < Liste des sujets
- Charte