Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/368
Mesa Boogie Studio Preamp

STUDIO PREAMP ET LIVE

• 71 réponses
  • 8 participants
  • 10 197 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion STUDIO PREAMP ET LIVE
Bonjour a tous,

Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.

Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.

J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.

Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?

MERCI

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 23:30:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
dit 4 fois, c'est pas une reverb, c'est un delay:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 11:27:07 ]

12
Bon donc selon vous, il est possible de trouver un bon compromis entre le canal clair et le canal lead de maniere a passer de l'un a l'autre dans un meme titre sans que cela ne soit "choquant" pour l'auditeur??

Par contre l'utilisation de pedales disto ne va t-elle pas "denaturer" le son du mesa??

En mode lead avec le mesa est il possible d'obtenir un disto orienté "metal" (meme si il n'as pas été concu pour ca a la base", on dit qu'il fait preuve d'une tres grande polyvalence.

Vous avez deja disto les disto lourde avec ce petit tresor?

MERCI
13
En ce qui concerne le reverb, oui effectivement il y en a une, mais je pensais m'orienté vers un modele que je pourrai mettre en rack comme le ROCKTRON INTELLIFEX. Pensez vous que c'est une bonne association avec ce materiel pour le LIVE?

MERCI
14
Hello,
L'intellifex est une bonne machine mais c'est un multi effet. Est il loisible d'investir autant juste pour utliser la reverb? Prends une pédale plutôt. Perso plus ça va plus je dégraisse. Multi-effet= pédalier midi en sus,alim et ainsi de suite. Maintenant si tu aimes les racks pourquoi pas..... A toi de voir quels sont tes besoins réeels.
JMP
15
Bonsoir ;)

J’utilise indifféremment les Blackstar Disto : HT Dual & Overdrive : Ht Drive,
Le résultat est excellent avec chacune d’elle en creusant l'EQ, on arrive à du son se rapprochant du style Métal.

HT Dual en mode Clean permet un boost pour éclaircir le son (via ses tonalités),
ou ajouter du gain pour tordre le canal distorsion du Mesa.

J'ai d'autres distortion & Overdrive (Damage Control), tout passe impeccable,
à condition de bien régler le Mesa, car tous les potards sont vraiment interactifs ...

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

16
Hello tout le monde ,

merci pour vos reponses,

Donc, pour repondre en ce qui concerne le ROCKTRON INTELLIFEX que je voulais ajouter au futur rack qui comprendrait LE STUDIO PREAMP et le MESA BOOGIE FIFTY FIFTY, une pedale reverbe digne de ce nom coutera a peu pres le meme prix que l'INTELLIFEX d'occasion non?? Et d'apres les renseignements que j'ai pu obtenir, il n'est pas obligé d'avoir un pedalier midi pour tout controler a distance.

Est il possible de brancher l'INTELLIFEX sur le STUDIO PREAMP? Et ou le brancher sur le PREAMP (INPUT, LOOP...??)

J'aimerai deja eclaircir cela avant de continuer ma course aux questions concernant le STUDIO PREAMP

MERCI
17
Bien sûr on peut se passer de pédalier midi. Mais quel est l'intérêt d'avoir un intellifex en rack sans pouvoir le contrôler par le midi. C'est un peu gâcher ses possibilités non? Ensuite le propos est de pouvoir switcher simultanément les canaux du préamp et les programmes du multi-effet.C'est l'avantage d'un système en rack: ça évite de pédaler tout le temps.
JMP
18
Moui je vois, alors quel modele me conseillez vous pour une bonne reverb (meme en format pedale, aller soyons fous) pour que ca passe nickel avec le STUDIO PREAMP?

MERCI
19
Va voir ça sur le site dans les petites annonces:
Boss Fender Reverb 63 - FRV-1
Tu t'en tirera à pas cher et ça suffira je pense.
Sinon: tc electronics, lexicon , electro harmonix. C'est plus cher, mais tu peux t'en sortir correctement en occase.
JMP
20
Je viens de jeter un oeil sur la boos fender, elle emule bien la reverb du fender mais d'apres le sample que j'ai ecouté , c'est pas exactement ce qu'il me faudrait.

Je vous poste un lien pour vous faire ecouter ce que j'aimerai, dites moi ce que vous en pensez:

https://www.youtube.com/watch?v=kYzGIGLtihY

MERCI