STUDIO PREAMP ET LIVE
- 71 réponses
- 8 participants
- 10 196 vues
- 7 followers
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2013 à 23:27:39STUDIO PREAMP ET LIVE
Bonjour a tous,
Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.
Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.
J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.
Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?
MERCI
Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.
Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.
J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.
Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?
MERCI
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 23:30:00 ]
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 22/03/2013 à 11:02:04
Sur la video, ca commence a 3:10 min, c'est exactement ca qu'il me faudrait
MERCI
MERCI
coranglet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/03/2013 à 11:10:32
Bon! eh bien multi effet + un pédalier midi pas cher le tout d'occase. Si c'est le son de l'intellifex que tu cherches achètes en un.
JMP
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 22/03/2013 à 11:23:04
Je vais quand meme regarder ce que tu m'as conseillé du coté TC ect... En ce qui concerne l'intellifex, je peux enclenché la reverb manuellement pour quelques titres et la supprimer de la meme maniere sans pedalier pour le moment?? Dans quelle entrée devrais je le branché sur le PREAMP?
MERCI
MERCI
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 22/03/2013 à 12:48:10
Mis a part la reverb, quelqu'un pourrait me dire avec quels cables dois je raccorder le STUDIO PREAMP à l'ampli de puissanc et quels cables de l'ampli de puissance jusqu'aux baffles. Tout les cables ne se valent pas, donc auriez vous des marques bien solides et qui empechent les bruits parasites a me conseiller sur ce point la?
MERCI
MERCI
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 30/03/2013 à 21:05:56
Pour les câbles, si tu sais souder, fabrique toi des jacks sur mesure avec des bons connecteurs et du câble blindé, pour ma part j'utilise des jacks Neutrik NP2C avec du câble blindé Canare GS6 ou mogami 2544 dans ce dernier cas câblé avec masse flottante. Pour les baffles, jamais de câble blindé, mais un câble haut-parleur de forte section, pas trop long si possible avec des connecteurs de bonne qualité.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 30/03/2013 à 21:09:09
Quant à l'intellifex, il faut le placer dans la boucle du mesa, en mono ou stéréo selon que tu utilises un ampli mono ou stéréo...
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 31/03/2013 à 22:06:02
Bonjour,
Alors depuis le temps, voila la bete est chez moi.
En ce qui concerne les divers branchements je suis un peu perdu je dois l'avouer.
Je vous explique: il y a le studio preamp ensuite le mesa boogie fifty fifty et le baffle harley benton 2x12 HP Celestion V30.
Donc je ne sais pas si je dois utiliser les 2 sorties du studio preamp (output A et B) ou une seule, afin de les reliées a l'ampli de puissance fifty fifty (input A et B)
Car en effet le MESA BOOGIE FIFTY FIFTY possede 2 sorties en 8 ohms et 4 sorties en 4 ohms.
Hors, mon baffle possede 2 HP Celestion V30, et a l'arriere du baffle il y a une entrée A et une entrée B et sous les entrées il y a un switch pour mettre soit en 8 ohms soit en 16 ohms.
Donc ayant peur de ne pas "cramer" quelque chose ou endommager le materiel.
Quelqu'un pourrait il me conseiller afin de brancher correctement le baffle et les 2 MESA BOOGIE
MERCI
Alors depuis le temps, voila la bete est chez moi.
En ce qui concerne les divers branchements je suis un peu perdu je dois l'avouer.
Je vous explique: il y a le studio preamp ensuite le mesa boogie fifty fifty et le baffle harley benton 2x12 HP Celestion V30.
Donc je ne sais pas si je dois utiliser les 2 sorties du studio preamp (output A et B) ou une seule, afin de les reliées a l'ampli de puissance fifty fifty (input A et B)
Car en effet le MESA BOOGIE FIFTY FIFTY possede 2 sorties en 8 ohms et 4 sorties en 4 ohms.
Hors, mon baffle possede 2 HP Celestion V30, et a l'arriere du baffle il y a une entrée A et une entrée B et sous les entrées il y a un switch pour mettre soit en 8 ohms soit en 16 ohms.
Donc ayant peur de ne pas "cramer" quelque chose ou endommager le materiel.
Quelqu'un pourrait il me conseiller afin de brancher correctement le baffle et les 2 MESA BOOGIE
MERCI
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 31/03/2013 à 22:08:07
Salut !
Il est stéréo ton baffle je suppose ?
Il est stéréo ton baffle je suppose ?
Tobias72
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 31/03/2013 à 22:48:36
A priori tu mets tout en stéréo : le Studio dans le 50/50 en A et B, et le 50/50 dans le baffle en 2x8 ohms si tu as bien deux entrées jacks sur le baffle.
Normalement ça marche comme ça
Normalement ça marche comme ça
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 01/04/2013 à 12:39:18
Oui, c'est ça, il faut juste vérifier que le second jack du baffle est bien prévu pour une utilisation stéréo et n'est pas une sortie pour brancher un baffle supplémentaire en parallèle...
- < Liste des sujets
- Charte