Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triaxis pour guitare basse ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Triaxis pour guitare basse ?
Salut, dites moi j'ai besoin de vos conseils.
J'ai lu recemment que John Myung, bassiste de Dream Theater, utilise un Triaxix modifié pour basse.
Avez vous une idée de ce qu'est cette modification ?
Il faut dire que pour nous les bassistes on a guere le choix de matos.
:furieux:
2
A mon avis, un triaxis pour basse, c'est totalement "overkill" !! Deux canaux clairs, ok, mais 6 canaux saturées différents, je vois pas trop. Surtout que pour le meme prix qu'un triaxis d'occaze (a peu pres 1500 euros), tu peux te dégoter un truc du genre mesa bass 400+ ou encore Eden WT800 (c'est ce que mon bassiste utilise, il l'a payé ce prix la) et ca sera vraiment un tuerie !! Si tu veux de la disto, tu peux toujours rajouter quelques pedales qui feront l'affaire...
3
Carrément d'accord avec Jack Luminus :clin:

Slim-mike

4
Il me semble bien qu'il y a un paragraphe ou l'on parle du branchement d'une basse dans le manuel du triaxis.. tout ça pour dire que c'est possible, mais je ne vois pas l'intérêt..
D'accord également avec les réponses précédentes.
5
La modification c'est peut-être justement plus de canaux clairs, non ??
sinon, rien qu'avec les canaux clean et la multiplicité de réglages du Triaxis, ça fait déja un paquet de sons de basse possible non ? Parce que là on parle de préamps, donc de plein de sons possible. Les amplis haut de gamme c'est super aussi, mais une fois que t'as réglé ton son, il reste le même, a moins que entre chaque morceau tu tourne les boutons .... Or en préamps programmable pour basse, y'a pas foule, c'est le moins qu'on puisse dire ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Pour avoir plein de sons sur une basse, c'est une eq programmable qu'il faut, pas un triaxis... Enfin a mon avis. un truc du genre TC 1128. Ca peut se trouver a 600 euros... De plus, je suis toujours pas persuadé de la pertinence d'avoir plein de sons de basse a la fois, surtout en live.
7
En fait je ne désire pas avoir un plétore de son, mais je ne trouve pas de module en rack pour avoir des sons clair et des sons saturés.
J'ai un Rocktron Blue Thunder mais il a trop de souffle a mon goût.
J'ai eu un Pod Xt Pro Basse, les modélisations ne conviennent que pour le studio.
De plus j'ai horreur des petites pédales a monter en série, trop de perte.
Donc j'essaie de trouver des solutions.
8
Bah moi a ta place je verrai quand meme avec des pédales. Il y a moyen de faire sonner ca correctement en mettant un bon buffer en premier dans la chaine (pas besoin si ta basse est active) et en n'utilisant que des pédales "true bypass". Il n'y aura aucunes pertes dans ce cas-la. Ou encore plus maniaque : utiliser un switcher midi genre patchmate ou GRX4 d'Axess Electronics et patcher tes pédales dedans (le "true bypass" n'a plus d'importance dans ce cas-la). Ca marcherai parfaitement et ca serait moins cher qu'un preamp midi genre triaxis.
9
Salut tout le monde!
Moi j'ais le probleme inverse.J'ais un TriAx et tout le reste.
Je me suis mis a la basse mais n'ais pas d'ampli basse ni quoi que ce soit d'autre que ma basse en fait.
Je vais devoir chopper un baffle (parcequ'une petite sono c'est pas top) c'est evident.
Par contre le TriAx+2:100 est il preferable a une petite tete faite pour le basse ou inversement?
En gros mieux vaut il acheter un truc pour basse pour demarrer ou est ce que le TriAx est bon pour la basse aussi?
10

Citation : ....utiliser un switcher midi genre patchmate ou GRX4 d'Axess Electronics....



Quelqu'un saurait où ce procurer un GRX4 Axess Electronics?