Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa 50/50 mauvaise reputation?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 270 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa 50/50 mauvaise reputation?
Bonjour tout le monde, ca fais quelque temps que je lis des trucs sur le 50/50 mesa quand à une certaine "mauvaise reputation" je serais tres curieux de savoir ce qui couille dans cet ampli, j'en possede un et apres avoir reparer toute mes galeres de matos j'avoue ne pas etre tres satisfait du résultat j'aimerais donc savoir ce que vous trouver qui ne va pas chez ce 50/50
Merci

Rock n roll to death

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu aurais du poster sur la mailing de l'ampli; tu aurais eu Peut-etre plus de réponses.
12
Je pense que mon probleme ne vient pas du triax, c'est ce que je pensais avant, d'ailleur il avait bien un probleme j'avais une sorte de buzz hyper sale lorsque je jouais sur le lead 1 red, finalement il y avait un fil désouder dedans et maintenant le probleme à disparu; du cote des lampes c'est sur que c'est pas ca parce qu'elles sont neuves et elles marchent pareil que celle d'avant.
j'ai peut etre la possibilité d'essayer un 90/90, c'est la seule solution pour etre sur que c'est mon ampli ou pas

Rock n roll to death

13
Je suis d'accord pour le problème de lampes du Triaxis.
Dans l'absolu, fait vérifier ton matos par un technicien compétent, il va surement résoudre ton problème. Par ce que ta config fonctionne, çà c'est sur!

Juste une chose seb01:

Citation : tandis que les 7 autres modes utilisent la même



relis la doc, tu verra que ce n'est pas le cas puisque le clean utilise une carte à lui seul, etc.. :clin:
14
Je suis sur d'avoir lu quelque part que le lead 1 red était totalement idépendant des autres modes, ça doit être en étage d'entré je suppose c'est certainement pour ça que le V1 sert au lead 1 red input et le v2 all other modes.
15
Oui en effet le lead 1 red est indépendant, mais il n'est pas le seul à être indépendant, c'est ce que je voulais dire. C'est notament ce qui fait la particularité et le complexité de ce préamp.

Pour info:
V1: entrée lead1
V2: entrée pour tous les autres modes
V3: mélange lead et rythm
V4: lead 2
V5: étage retour d'effets

pour moi le "king" est le canal lead 2 red, de la furie et on peut tout faire uniquement avec ce canal (sauf les cleans bien sur!)
pour info ma version est la version 2 avec le mode rectifier (lead 2 red).
:boire:
16
Je ne suis pas d'accords avec "v1: lead 1 input" c'est lead 1 red seulement pour etre plus précis!

Pour du gros metal lourd c'est le lead 1 red qui l'emporte a mon gout!
Après le lead 2 orange est moin lourd mais tres bien aussi, le grain y est.
Par contre je n'est jamais réussi a sortir quelque chose qui casse la baraque avec le lead 2 red, il est super propre c'est sur, le grain bien serré mais il y a bcp moin de patate qu'avec le lead1 red je trouve..
Tout ce que je viens de dire c'est critique en ce qui concerne du gros son metal, du lourd.
17
Je suis completement d'accord, bien que je n'arrive pas à obtenir satisfaction c'est le lead 1 rouge qui est suceptible de donner un gros son metal; les autres modes sont bien trop propres.
J'ai l'impression qu'il n'y pas vraiment de juste milieu sur cet engin, soit il y a trop de grain soit pas assez, par exemple je n'arrive pas à avoir un son à la guns n roses quelque soit le niveau du gain et de saturation mais bon, ce n'est qu'un avis
Pour le moment je passe beaucoup plus de temps à le regler qu'a jouer

Rock n roll to death

18

Citation : Je ne suis pas d'accords avec "v1: lead 1 input" c'est lead 1 red seulement pour etre plus précis!



Ben alors ma notice d'emploi est fausse!!!!!! ;) ;)
19
Non non, si on se refere a la notice c'est bien écrit v1: lead 1 input
Mais j'ai lu quelque part soit dans la notcie ou sur ce site ou l'on explique comment fonctionne le triaxis electroniquement, non en fait c'est dans un avis deposé sur audiofanzine qu'un utilisateur expérimenté dit que le v1 était pour le lead 1 red et ça me parait logique car les lead1 vert et orange non vraiment rien en commun avec le red.
20
Ok :8)