Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triaxis et les lampes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
1 Triaxis et les lampes
Bonjour,
voila depuis peu, j'ai le canal clair du triaxis qui se met à se cruncher, je suppose que j'ai une ou des lampes fatiguées.
je voulais juste avoir confirmation :clin:
(pour info j'ai un triax et un 2x20 mesa en stéréo sur 2 baffles mesa 2x12)

et tant que j'y suis, j'ai une question au sujet des lampes :
je transporte mon rack matin et soir 1 fois par semaine en bagnole, et il reste la journée dans le coffre; (ecarts de températures et tout) même s'il est emmitouflé d'une couette. Et après la répète, disons que je laisse refroidir un bon quart d'heure (le temps de ranger le reste du matos) avant de le transporter avec précaution.
donc je voulais savoir si je suis trop :oo: ou pas assez :((( maniaque d'après votre expérience (j'ai mon triaxis depuis moins d'un an) j'ai toujours peur de faire vieillir prématurément les lampes.
à tous les connaisseurs en lampes, quelles sont donc les précautions à prendre pour optimiser la durée de vie de son joujou.

voili

merci à tous :clin:
2
L'ennemie numéro 1 des lampes sont les vibrations, les chocs et bien sur comme tu viens de le dire les écart de temperature.Le mieux serai de laisser le TriAxis toujours au même endroit et de ne plus avoir a le transporter.L'investissement dans un rack "shockmount" a la maniere de john petrucci sur les tournée avant l'album Six Degrees Of Inner Turbulence est une solution possible aussi.
Enjoy with everything and see you next time.
3
L'écart de température se fait surtout qd tu passes d'une salle à 25°(ou tu viens de jouer 3heures) à ta voiture garée en plein hiver à -5°. Là, c'est vite fatal. Sinon, si il est déjà froid pas vraiment de soucis. Les grosses vibrations et chocs, comme dit Stern, sont destructrices.
4
Merci, je vais redoubler de prudence…
j'ai fait changer les lampes ce week end par un gars qui fabrique des amplis lampes sur ma région (06). C'est une nouvelle jeunesse pour mon triaxis !!!

d'ailleur si ca intéresse quelqu'un, voila son site www.pasqualiamps.com