Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatible sur un ampli combo ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 215 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compatible sur un ampli combo ?
Bonjour, alors voila je voudrais savoir si je peux mettre le triaxis sur mon combo car je chercher a avoir un son metal a lampe.
J'ai lu que la config requise etait un mesa 2:90 et un baffle donc j'aimerais savoir si c'est possbible merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca fait 3ans et demi mais sur ma gratte j'ai changé les 2 micros j'ai mis des dimarzio donc je pense que la guitare n'est pas une priorité a changé.
12
C'est pas parce que tu as changé tes micros que ça sonnera forcément bien.

Ensuite à mon avis, vu le matos que tu as, mettre un triaxis là dessus, c'est comme mettre du caviar dans ta soupe aux choux.

Mais si c'est dans une perspective d'achat de matos adapté, et bien pourquoi pas. Mais tu ne sera jamais au top du son qu'est capable de te sortir un triaxis.
+

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

13
Loin de là même... mieux vaut acheter une metal zone ou n'importe quelle autre pédale typé hi-gain si tu comptes rester sur le combo. Sinon, vaut mieux à la limite commencer par acheter le baffle, puis l'ampli, et finir par le préamp.
14
Hello !

Je me permet de répondre, parce que bon, franchement les gars... faut être gentil :D:
Si un guitariste s'intéresse au Triaxis, c'est bien non ?
Quand on veut faire évoluer son matos, c'est intéressant de voir ce qu'on peut faire à partir de ce qu'on a, et évoluer petit à petit.
J'ai eu cette démarche, en achetant un Triaxis, sans avoir de 2:90, ni de baffles.
Et je l'ai testé en différents environnements.
Alors quelques remarques pour nono.

Premier point : tu seras très déçu par le Triaxis avec ton matos actuel ! Et franchement, je suis d'accord avec les autres avis, il ne te servira à rien.
Le Triaxis n'est *que* un préampli. Ca ne fait pas LE son. Il te faut derrière un bon ampli, et des baffles qui soient capables de restituer la bande passante de ton matos. Là, toi tu vas pêcher comme on dit, car un ampli 25 avec un baffle de 10, ça le fait pas. Tu vas avoir un son nasillard, trop d'aigus, pas de grain, et tu vas être déçu. Tu n'auras pas la pêche que tu espères probablement, avec un son qui peut etre rond parfois, des basses bien présentes, etc. Pour ça, il te faut des watts, et un 12' (et pas n'importe quel 12').
J'ai essayé le triaxis sur mon combo Peavy Bandit 112 Sheffield. Ca sonne pas mal, branché sur le retour de la boucle d'effets. Mais ça manque de grain et de puissance, c'est clair. Mais ça passe quand on pousse un peu le volume.
Je l'ai branché ensuite sur une tête JCM800 avec les baffles qui vont bien, retour d'effet aussi. Rien à voir !!! Un son énoorme. C'est l'ampli qui fait la puissance, d'où le nom d'ampli de puissance. Et ce n'est pas que la puissance au sens 'volume', mais aussi 'patate'.
Mais là où le Triaxis est vraiment bien, c'est qu'il est à lampe, et avec plusieurs circuits. Tu peux avoir une bonne diversité de sons. On dit que les lampes apportent de la chaleur... perso, je pense que ce sont surtout les lampes de l'ampli qui font ça ! Les lampes du préamp t'apporte surtout un toucher et une dynamique de jeu incroyable. Et là, on tombe sur tes doigts (que je ne critiquerai pas) et ta guitare (plus discutable). Avoir changé les micros, c'est très bien. C'est un point important. Tu verras, si tu as un Triax (ou autre préamp à lampes) que quand tu joues, tu entends tout ! C'est terrible ! :lol:
Mais quand tu commences à maitriser, c'est tellement plus jouissif à jouer !
Je suis passé d'un POD (avec un son correct, ne soyons pas mesquins) à un Triax... la grosse différence est dans les doigts. La vraie différence est pour celui qui joue (plus que celui qui écoute je pense), avec un confort étonnant, un feeling immédiat, et du coup... potentiellement une meilleure inspiration pendant que tu joues car tu sens ce que tu fais. Ton jeu deviens moins froid. Mais ça, ça vient de toi. Donc, un préamp à lampes c'est plus chaud, oui, mais parce que tu es boosté en jouant ! (pas parce qu'il transforme un son plat en un plat chaud).

A toi de voir l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour du home studio, pourquoi pas. La sortie Record est un peu fade quand même, mais c'est possible.
Si c'est pour des concerts, peut-être que cela serait plus efficace d'acheter un nouveau combo. Pour le prix d'un Triaxis, t'en trouve de vraiment pas mal ! Même du Mesa. Et tu pourras, ensuite, investir sur un Triaxis si tu y tiens, et utiliser ce nouveau combo, correct, pour l'ampli+baffles. Pour les concerts/répets, tu garderais ce combo plus facile à transporter (les racks, honnêtement, c'est la galère à bouger souvent), et pour les enregistrements voire concerts plus 'confortables', tu prendrais tes racks.
A te poser aussi la question de savoir si le rack est ce qu'il te faut.
Je suis passé au Triaxis un peu sur un coup de tête, comme beaucoup je pense :aime:
En me disant, c'est MIDI, je peux avoir une super diversité de sons, etc. C'est vrai. Mais je constate qu'une partie de la diversité des sons que j'utilise vient des effets que je mets avant et après le Triaxis, du micro que je choisi sur la gratte, etc. Ai-je vraiment besoin de plus de 3 ou 4 sons "sur le preamp" ? On trouve des combos corrects au prix du Triaxis, avec 3 voire 4 canaux.
Sincèrement, un Triaxis avec ton ampli : tu seras déçu et aura l'impression d'avoir mis de l'argent en l'air.

Azt.
15
Salut,
Pour répondre à ta question, cela dépend de ce que tu comptes faire par la suite:
Si tu comptes rester en combos, le triaxis n'est pas adapté, cela ferait double emploi et sa qualité ne serait pas exploitée, cela améliorerait ton son mais pas plus qu'une bonne pédale de disto ou un multi-effet. Les 1000€ (prix du triaxis d'occasion) te permettraient déjà d'acheter un 2 corps type JCM 900 qui sonne déjà pas mal
Si tu fais le choix du triaxis, ce serait plutôt à terme pour te faire un rack avec ampli de puissance, multi-effet et baffle comme 2:90, G force et baffle mesa standard ou autre.
Pour ma part, c'est le choix que j'ai fait mais il m'a fallu 2 ans pour completer l'ensemble du fait de la dépense, imagine la frustration que tu vas ressentir de ne pas pouvoir exploiter le matos que tu auras acheté pendant ce temps!
Cela dépend donc de tes moyens, si tu as 3 ou 4000€ à mettre dans l'amplification assez rapidement, c'est valable, sinon, paye toi un intermédiaire d'occas genre JCM 800 ou 900, tu y trouvera déjà beaucoup de plaisir et fais toi plaisir sur une bonne pelle quand tu peux!
Voilà, si tu as besoin de renseignement plus précis, n'hésites pas à me contacter!!
16
Et ben je crois qu'il n'y a rien a ajouter.
:bravo:

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

17
:) lol nan c'est vrai merci a vous :8O: