Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/724
Mesa Boogie TriAxis

Qu'elle choix de préampli triaxis ou VHT?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 884 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qu'elle choix de préampli triaxis ou VHT?
Bonjour
je suis interesser par le triaxis parce que tout le monde on l'air de dire qu'il vaut vraiment le coup malgrer qu'il soit cher, les possibilite avec ce préampli serait asser large. le probleme c'est que j'ai entendu parler récement du préampli VHT gp3 qui lui serait apparement la grosse bête et le gros son serait au rendez vous.lequel des deux choisir pour une meilleur chaleur et un haut niveau de saturation.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Supprimer les soudures au plomb dans les guitares alors qu'on met des amalgames au mercure dans tous les cabinets dentaires... hum.
C'est un peu comme les produits chimiques testés ces jours-ci : sur 100.000 produits répertoriés, 70.000 n'ont pas subi de test pour cause de pression des industriels. Et pour les 30.000 restants, les molécules dangereuses seront substituées par d'autres non-nocives si possible... si pas possible, ben tant pis, ça aura été bien d'avoir essayé.
On vit vraiment une époque formidable :fache2:
22
Hey, y'a plus de mercure depuis pas mal de temps dans les amalgames, hein ! :clin:

Mais faut bien commencer par qqch, et puis les constructeurs, au moment d'acheter la soudure, achetent de la nouvelle aux normes ROHS, pis ca roule.
Le plus embettant est pour ceux qui ont un gros stock de matos, les autres ca devrait pas poser trop de probleme !

-fx
23

Citation : Hey, y'a plus de mercure depuis pas mal de temps dans les amalgames, hein

Si si, même si de nouveaux amalgames sans mercure sont dispos, mais qui sont plus difficiles à poser, moins résistants et moins étanches. Donc ceux aux mercures sont toujours posés chaque jour dans tout bon cabinet dentaire.
Ceci dit, tu as raison, faut bien commencer par quelquechose, mais en l'occurence, ce sont les "petits" qui sont touchés en premier, car aucun moyen de faire pression, et c'est ça que je déplore. Donc pas de liste exhaustive de fabricants ayant renoncé à l'utilisation de produits toxiques, puisque toutes les grosses compagnies trouveront moyen de noyer le poisson avec la complicité de l'état. C'est juste une histoire de fric, en aucun cas de l'altruisme/humanisme. Faut juste espérer que des organisations indépendantes dresseront une telle liste, et à chacun d'acheter ce qu'il veut en connaissance de cause.
Je repense à ce qu'a dit Gillou à propos de Mike Soldano... ne plus acheter de Soldano va devenir un geste citoyen !
24
Ceci dit, j'ai encore jamais vu de Soldano polluer le sol dans une décharge....ou alors faut me dire où et je vais aller le recycler d'une geste citoyen... :mdr:

Dans les marques que je fais, voilà ce qui est RoHS:
VHT (sauf le GP3)
Rivera
Bogner
Randall
Engl
Xotic
Radial Tonebone
ProCo Rat Pedals
Electro-Harmonix
DMC /Voodoo Lab
ISP Technologies

Ceux qui sont à la bourre, mais en train de se mettre aux normes:
Custom Audio / John Suhr
Egnater

Ceux qui font les rebelles et qui ne veulent pas se mettre aux normes:
Soldano
Custom Audio / Bob Bradshaw

Ceux dont j'ignore le degré d'avancement (mais ça devrait être bon):
Peterson
Furman

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Merci pour ces renseignements. C'est déjà très bien de savoir que ces grands fabricants seront encore disponiles en France.
Je suppose que Mesa Boogie ne peut pas se permettre d'être dans la catégorie des "rebelles", ni même des "à la bourre".

Il faut sans doute s'adresser directement à la marque pour leur poser la question quand on est intéressé par l'achat d'un matériel particulier. Mais sans doute qu'ils sont submergés par des mails de cette sorte en ce moment.
26
Il suffit pour cela de contacter l'importateur....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Ok. Bien sûr, c'est plus logique...

Merci.