Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le préampli de metallica?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 411 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le préampli de metallica?
Bonjour, alors voila en ce qui me concerne je suis un fan de metallica et plus particulierement adorateur de leur son divin. Je sais qu'ils utilisent le triaxis dans la pluspart des chansons qu'ils ont composé. Est ce que a l'époque de la sortie du black album (dans les années 90) ils ont utilisé la 1er generation de triaxis sur la chanson enter sandman?
est ce que quelqu'un pourrait me renseigne a ce sujet?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Comment on peut avoir le son de Rammstein ?




Et hop simple comme bonjour! (et pas trop cher accessoirement :mdr: )

http://www.customaudioelectronics.com/rammstein_power_amp_rig.htm

http://www.customaudioelectronics.com/rammstein_effects_rig.htm

LOL!

Et encore, ca doit dater...
12
Pour les amplis de puissance un seul suffit,là ça doit être une config concert.

Pour les racks ils en ont pas tant que ça comparé à certains guitaristes.
13
Oh, une paille !
C'est le guitariste qui va être content... un nouveau meuble pour décorer son intérieur cosy.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14

Citation : Pour info si tu veux vraiment avoir le son des albums Master, Justice et Black c'est Mesa Mark II C+ que ça se passe



Je trouve que le son sur Master n'a vraiment rien à voir avec celui du Black album..
Apparement ils auraient utilisé un power amp VHT pour le black album d'après les rumeurs, un 2X100W en EL 34.
15
Rien à voir ... ça reste très lisse, très creusé en médiums, très puissant, et pour moi le grain est à peu près le même. Après que ça sonne pas EXACTEMENT pareil c'est autre chose, c'est pas le même producteur non plus donc ça joue beaucoup aussi. Mais de là à dire que ça n'a rien à voir ...
16
17
Je ne cherche pas a tout prit le son de metallica pour jouer que avec leur son :non: ce n'est pas dutout ca c'est just pour faire des reprises de leur chansons et comme je n'ai pas encore le triaxis je demander just pour info si ils l'utiliser a l'époque du black album. Quand je ferai mes propre compo perso je trouverai mon propre son a moi :8)
pour la difference de son entre black album et and justice for all ils avaient le ada mp-1 pour justice mais pour black album je sais qu'ils ont changer de préampli mais je ne sais pas lequel exactement.
18
Le triaxis est tellement polyvalent en termes de son Mesa que tu devrais trouver le son qu'il te faut pour Metallica.

Pour les ADA ou autres préamps ils ont un peu utilisé mais c'est surtout le Mesa Mark II C+ qui a été utilisé.
19
@Jaste
Pour avoir un son particulier, c'est sur qu'il faut regarder toute la chaine mais le préamp c'est celui qui influencera le plus la couleur principale, or dans ton cas le triaxis est un bon choix, tu bénéficiera en plus d'une bonne polyvalance.
Pense à investir dans un micro EMG81 et avec quelques bidouille tu devrai pouvoir t'en rapprocher :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

20
Et pour du Nirvana, on peut le trouver ca..??
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."